www.prestige-et-racing.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.prestige-et-racing.com

Classe, prestige, sport, respect, et course vous êtes chez CPR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Carte graphique

Aller en bas 
+3
edouardsie
Corleone2b
Ghost_Driver911
7 participants
AuteurMessage
Ghost_Driver911
Amateur
Amateur
Ghost_Driver911


Messages : 48
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 32
Localisation : Genève

Carte graphique Empty
MessageSujet: Carte graphique   Carte graphique Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 13:26

Bonjour à tous,
Un ami me propose une paire de CG Asus EAH3850/G/HTDI/512M pour un prix de fou. Est-ce sage d'acheter les deux pour les mettre sur ma tour qui a une CM P5K Deluxe et une alim 600W. Mon proc est un E6750 non OC. Ma Ram c'est 2x 1GB DDR2 800 OCZ Platinium. Je piurrais aussi en prendre qu'une des deux CG et prendre encore 2x 1GB de Ram identique.

Je fais quoi ? A lire les perfs je craquerais presque...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfast.max2forum.com/index.htm
Corleone2b
AS
AS
Corleone2b


Messages : 1004
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 49
Localisation : BASTIA

Carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique   Carte graphique Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 16:07

Hello Ghost, je suis pas très calé en informatique mais la question est de savoir pour quelle raison tu changerais de CG (qu'as tu actuellement ?) et si le prix est si interressant que tu le laisses entendre pk s'en priver car une alim de 600 W devrait suffire il me semble. Pour info je possède une CG radeon 3870 HD de chez Sapphire et le même proc que toi et j'en suis très content (mon alim est de 600 W également).
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Driver911
Amateur
Amateur
Ghost_Driver911


Messages : 48
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 32
Localisation : Genève

Carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique   Carte graphique Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 17:39

Ma carte actuelle est une carte de transition. Mon ancien ordi avait cramé (authentique) j'en ai reconstruit un mais j'avais une grosse limite de budget. Les prix est très intéressant. En gros c'est 2 cartes pour 10CHf de plus que pour une seule carte.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfast.max2forum.com/index.htm
Corleone2b
AS
AS
Corleone2b


Messages : 1004
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 49
Localisation : BASTIA

Carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique   Carte graphique Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 17:49

Ghost_Driver911 a écrit:
Ma carte actuelle est une carte de transition. Mon ancien ordi avait cramé (authentique) j'en ai reconstruit un mais j'avais une grosse limite de budget. Les prix est très intéressant. En gros c'est 2 cartes pour 10CHf de plus que pour une seule carte.

En Euro ça serait mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Driver911
Amateur
Amateur
Ghost_Driver911


Messages : 48
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 32
Localisation : Genève

Carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique   Carte graphique Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 20:50

6.159 €

(Et après on dit que les étudiants en vacances sont feignant...)
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfast.max2forum.com/index.htm
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

Carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique   Carte graphique Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 4:00

... c'est moi ou j'ai pas tout compris ?...
alors pour combien te vend il les 2 cartes ? (en €)
6 159€ ca me parait ennorme ^^ ... ou alors j'ai rien compris !

quoi qu'il en soit si c'est pour environ 150€ ne reflechit pas et prend plutot 1 HD 4850... tu trouvera les perfs et tu ne sera jamais décu...

1 carte vaut mieux que 2...

avec 2 ya toujours des probleme... c'est chiant !
Revenir en haut Aller en bas
DuB
AS
AS
DuB


Messages : 1901
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 41
Localisation : Au fond à gauche...

Carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique   Carte graphique Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 10:55

Du même avis que Edouard. Ca ne sert à rien d'en avoir deux, si t'en as une excellente !

Et les HD 38 et 48 sont excellentes !



Pour les reste, ignore les GhostDriver, ils le font exprès (6,159€).
Revenir en haut Aller en bas
http://dubbydub.skynetblogs.be
Papa_Marco
AS
AS
Papa_Marco


Messages : 1221
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 40
Localisation : Suivez les carcasse vous me trouverez

Carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique   Carte graphique Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 11:04

+1, j'ai vu dans des comparatif qu'1 crossfire de 2 HD3850 512Mo avez des perfs équivalente a 1 HD3870 512Mo donc regarde si pour le même prix tu ne peut pas t'acheter 1 Bonne CG plutôt que d'être emmerder "dsl pour l'expression) avec 1 crossfire non compatible avec pas mal de jeu (idem avec le SLI)

Exemple, Race driver Grid n'est pas compatible avec le multi GPU.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpapamarco.all-forum.net/portal.htm
Ghost_Driver911
Amateur
Amateur
Ghost_Driver911


Messages : 48
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 32
Localisation : Genève

Carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique   Carte graphique Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 15:29

Pour le prix, il me fait 98€ les deux. Et même si j'en mets qu'une elle sera mieux que celle que j'ai déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfast.max2forum.com/index.htm
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

Carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique   Carte graphique Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 19:49

a la limite ouai ca vaudrait le coup ... mais si tu a de quoi rajouter 50€ n'hesite pas ! tu prend une HD4850 tu aura a peu pres les meme perf que une 8800 ultra (parole de testeur... j'ai une ultra, et j'ai installer une HD 4850 sur mon ancien PC....) ca dépote !
environ 35/40 fps sur crysis 1680x1050 no AA very high avec tweak de noman...
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Driver911
Amateur
Amateur
Ghost_Driver911


Messages : 48
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 32
Localisation : Genève

Carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique   Carte graphique Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 23:00

edouardsie a écrit:
a la limite ouai ca vaudrait le coup ... mais si tu a de quoi rajouter 50€ n'hesite pas ! tu prend une HD4850 tu aura a peu pres les meme perf que une 8800 ultra (parole de testeur... j'ai une ultra, et j'ai installer une HD 4850 sur mon ancien PC....) ca dépote !
environ 35/40 fps sur crysis 1680x1050 no AA very high avec tweak de noman...

Ca tombe mal, j0ai pas un rond Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfast.max2forum.com/index.htm
Vant@geBZH
CHAMPION
CHAMPION
Vant@geBZH


Messages : 265
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 45
Localisation : Bretagne

Carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique   Carte graphique Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 11:01

Salut,

Les cartes HD4850, 8800 GTX et 8800Ultra se valent à peut de chose près

voir par exemple ces test directx:
http://www.hardware.fr/articles/724-4/maj-preview-radeon-hd-4850-geforce-9800-gtx-v2.html
http://www.firingsquad.com/hardware/amd_radeon_hd_4850_geforce_9800_gtx+/page3.asp

Par contre, prendre un CF de HD4850 à ce prix là, moi je dis saute sur l'occase, y' a pas photo...

Quant à acheter de la RAM, sous XP ou VISTA 32bits, il n'est pas utile de prendre plus de 2Go (voir 3 au grand max).
Les OS 32bits ne gerent pas plus de 3.25Go à 3.5Go (selon l'allegement de windaube que l'on a réalisé), l'achat de 4 Go de ram est donc inutile.
Mieux vaut avoir 2 barrettes de haute qualité que 4Go qui ne serviront pas voir qui ralentiront le PC.
Ajouter de la mémoire ne rend pas les jeux plus rapides, plus fluides... c'est juste le temps de chargement des partie qui gagne 1 ou 2 seondes...
Pour les non overclockeurs, rien ne sert de prendre des barrettes supérieures à de la PC6400. Les PC8500 sont seulement utiles aux overclockeurs désirant monter leur FSB au delà de 500Mhz... c'est donc purement et simplement du luxe.
Si tu veux en savoir plus sur l'utilité ou non de prendre plus de 2Go de ram, je t'invite à lire un topic que j'ai réalisé dernierement:
http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,3412.0.html

Derniere chose concernant les barrettes, au cas ou tu ne le saurais pas, il faut utiliser la meme marque, le meme modele, la meme référence, la meme fréquence, les meme puces mémoires.... et encore, on peut avoir des surprises.
Les constructeurs de barrettes ont la facheuse habitude de changer de marque et de modele de puces. Il arrive régulierement que pour une meme référence de barrettes, on retrouve plusieurs types de puces utilisés... le probleme c'est que les constructeurs ne prennent pas la peine de changer la référence de la barrette. Les puces de constructeurs différents ne sont pas toujours compatibles les unes avec les autres... du coup, si on achete un kit de 2 barrettes en 2007, il se peut qu'en 2008, pour une meme référence, meme marque, meme modele, on dispose de barrettes composées de puces différentes... ces 2 kits de 2 barrettes pourront ne pas fonctionner ensemble...

Donc mon conseil lors de l'achat de barrettes:
prennez les par lot de 2 ou 4... ne les prennez jamais individuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-overware.be
Nikoluc
CHAMPION
CHAMPION
Nikoluc


Messages : 272
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 45
Localisation : Orléans

Carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique   Carte graphique Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 12:33

perso j'ai une asus EAH3870, j'en s'en suis satisfait!!!

Et faut savoir que quand ça fonctionne bien, le crossfire fait gagné environ 80 a 90% de perf par rapport a la carte seul (évidemment quand il n'y a pas de bug ou d'optimisation a l'arrache), la ou le sli est a 60-70% (80% dans les meilleurs des cas, mais c'est tres tres rare)...

Perso j'ai préféré évité les config crossfire/sli, apres ça peut être sympa, n'ayant pas essayer par moi même... je m'en réfère a ce qui est rapporté sur certain forum et sites.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Driver911
Amateur
Amateur
Ghost_Driver911


Messages : 48
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 32
Localisation : Genève

Carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique   Carte graphique Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 16:55

Les deux cartes sont installée, mais j'ai pas encore pu essayer de jeu. J'ai en même temps fait un dépoussiérage complet du boitier. Quelle poussière là dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfast.max2forum.com/index.htm
Vant@geBZH
CHAMPION
CHAMPION
Vant@geBZH


Messages : 265
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 45
Localisation : Bretagne

Carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique   Carte graphique Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 2:24

La poussiere, c'est pas bon ^^

le site www.presence-pc.com a lancé un pavé dans la marre....
Lors du Computex 2008 à Taipei, des membres de leur équipe ont eu l'occasion de discuter avec des ingénieurs de grandes marques de GPU et d'assembleurs.

[quote author= http://www.presence-pc.com/actualite/hybrid-freezer-msi-29678/ ]Au cours d’un salon, on a toujours l’occasion de rencontrer des ingénieurs, dont le regard est souvent plus instructif que les discours marketing convenus. L’un d’eux justement nous a révélé quelle est la première cause de panne des cartes graphiques. Une raison tellement simple que l’on n’y aurait même pas pensé. Et sachant cela on se dit qu’il est vraiment très facile de ne jamais recourir aux services après-vente des fabricants.[/quote]

[quote author= http://www.presence-pc.com/actualite/carte-graphique-SAV-29712/ ]Selon une étude faite par un fabricant de cartes graphiques sur les causes de retour de ses produits, le pire ennemi des GPUGraphical Processing Unit, unité de traitement graphique. Terme utilisé pour désigner les puces 3D.... est, tout simplement : La Poussière. Eh oui, cette satanée poussière, qui bien avant de créer des courts-circuits et avant que n’apparaissent des whiskers (voir définition plus bas), est aspirée en permanence par le ventilateur, et vient se coller sur les pales de celui-ci, et colmater les interstices entre les ailettes du radiateur, au point de faire mourir prématurément le rotor.

Voilà, vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire pour ménager vos RadeonNom générique des cartes graphiques conçues par ATI depuis 2000. La marque Radeon, qui désigne les GPU ATI, a pris le relais de l'ancienne marque R... et GeforceMarque utilisée par nVidia pour désigner ses puces graphiques depuis 1999. La première série nVidia à porter le nom de GeForce était la GeForce 256... : démontez le radiateur, nettoyez-le, et régulièrement. Vous passerez bien sûr pour un geek à tendance maniaco-dépressive, mais au moins vous ferez des économies.[/quote]

Les Whiskers

Le métal whiskering est un phénomène métallurgique cristallin comportant la croissance spontanée des poils minuscules et filiformes d'une surface métallique. L'effet est principalement vu sur les métaux élémentaires mais se produit également avec des alliages.

Le mécanisme derrière la croissance de Whiskers en métal n'est pas bien comprise, mais semble être encouragé par des efforts mécaniques compressifs comprenant :

contraintes résiduelles provoquées par la galvanoplastie ;
efforts mécaniquement induits ;
efforts induits par la diffusion de différents métaux ; et
efforts thermiquement induits.

Les Whiskers en métal diffèrent des dendrites métalliques à maints égards ; des dendrites fougère-sont formées, et se développent à travers la surface du métal, alors que les Whiskers en métal sont comme des cheveux/poils et projetés à un à angle droit sur la surface. La croissance de dendrite exige l'humidité capable de dissoudre le métal dans une solution d' ions en métal qui sont alors redistribués par l'électromigration (définition plus bas) en présence d'un champ électromagnétique. Tandis que le mécanisme précis pour la formation de Whiskers demeure inconnu, on le sait que la formation de Whiskers n'exige pas la dissolution du métal ou la présence d'un champ électromagnétique.

Les Whiskers peuvent causer des courts-circuits et des arcs electriques dans l'appareillage électrique. Le phénomène a été découvert par des entreprises de téléphone vers la fin des années 40 et on a constaté plus tard que l'addition du courant et des soudure amenait l'electromigration. La restriction des substances dangereuses (Restriction of Hazardous Substances=RoHS) dans le matériel électronique conduit le développement des alliages de rechange pour l'étain pur et les alliages d'étain conducteur qui résistent à la croissance des Whiskers. D'autres se sont concentrés sur le développement des enduits d'oxygène-barrière pour empêcher la formation de Whiskers.

Les Whiskers de zinc ont été responsables des taux d'échec accrus de système dans des salles de serveur d'ordinateur. Les Whiskers de zinc se développent en surfaces plaquées galvanisées en métal à un taux de jusqu'à 1 millimètre par an avec un diamètre de quelques micromètres. Les Whiskers peuvent se former sur le dessous des carreaux de plancher plaqués en zinc, ceci augmente à cause des efforts appliqués lorsque l'on marche dessus ; et ces Whiskers peuvent alors devenir aéroportés (ils circulent dans l'air) quand les carreaux sont déplacés pendant leur entretien. Les Whiskers peuvent être assez petits pour passer par des filtres à air et peuvent s'inserrer à l'intérieur des équipements, ce qui provoque des courts-circuits et la défaillance des systèmes.

Les Whiskers d'étain ne doivent pas être aéroportés afin de ne pas endommager les équipements. Les Whiskers d'étain ont causé l'échec du satellite "galaxie IV" en 1998. Aux fréquences au-dessus de 6 gigahertz ou dans des circuits numériques rapides, les Whiskers d'étain peuvent agir comme les antennes miniatures, affectant l'impédance de circuit et causant des réflexions. Dans des unités de disques d'ordinateur ils peuvent interrompre et causer les accidents principaux ou les échecs de roulement. Les Whiskers provoquent souvent une sorte d'étamage dans des relais, on en a trouvé lors d'examens des relais défaillants dans des équipements d'énergie nucléaire. La recherche a également identifié un mode de défaillance particulier pour des Whiskers d'etain, ou dans des composants de puissance élevée un whisker d'etain est ionisé dans un plasma qui est capable de conduire des centaines d'ampères, augmentant massivement l'effet préjudiciable d'un court-circuit.

Les Whiskers argentés sont de longs filaments d'argent élémentaire. Ils apparaissent souvent en même temps qu'une couche de sulfure d'argent qui forme sur la surface des contacts électriques argentés fonctionnant dans une atmosphère riche en sulfure d'hydrogène et d' humidité élevé. De telles atmosphères peuvent exister dans le traitement d'eaux d'égout et les moulins à papier.

Les Whiskers d'or sont les filaments minces de l'or élémentaire. Des Whiskers de plsu de 20µm de longueur ont été observés sur les surfaces plaquées or et notés dans un mémorandum 2003 interne de la NASA.

Carte graphique 300px-Matte-tin-plated-IC-02
Carte graphique 300px-Tin_whiskers

Électromigration

L'électromigration est un déplacement d'atomes dans un conducteur sous l'effet d'un influx électrique. Le courant electrique est composé d'electrons. Le déplacement d'electrons peut détériorer les composants electriques, lorsque les electrons frappent les surface du composant electrique qu'ils traversent, ils peuvent arracher les atomes de ce meme conducteur. Sur des cables electriques, cela ne pose pas de problemes, mais avec des gravures de CPU toujours plus petites (45µm) et des micro-soudure en or, cela peut s'avérer plus grave... Lors des premieres mises en fonctionnement, les atomes du conducteur les plus fragiles ou instables sont arraché par les electrons du courant electrique... au fur et à mesure, une sorte de rodage se fait et de moins en moins d'atomes du conducteurs sont arrachés. Plus le courant electrique est fort, plus sa fréquence est élevée, plus l'electromigration est importante.

Ce phénomène pousse donc certains overclockeurs à "roder" leurs composants en faisant fonctionner leurs CPU pendant de longues heures sur plusieurs paliers de fréquence de fonctionnement....
Personne n'a réussi à démontrer si cela était bénéfique...

Voici quelques belles images du genre de dégâts que peut engendrer l’électro-migration (détérioration ou rupture du métal, accumulation d’atomes)

Carte graphique Rodagenl2

Si vous voulez en savoir plus sur le rôdage: http://www.hardware.fr/articles/165-1/overclocking-rodage.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-overware.be
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

Carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique   Carte graphique Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 3:22

tres interressant ! je pense que je vais m'en souvenir lorsque j'overclockerais comme un porc ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
AS
AS
Papa_Marco


Messages : 1221
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 40
Localisation : Suivez les carcasse vous me trouverez

Carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique   Carte graphique Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 10:53

pour moi, se soir, c'est grand ménage!!!!!

comme j'ai le compresseur du beau père, j'vais soufflet dans les bronche de la P5E (modérément bien sûr) et évité les truc que dit Vantage,Les Whisky truc Laughing . quand on dit que l'alcool est mauvé pour la santé hein!!!!!, il faut écouté lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpapamarco.all-forum.net/portal.htm
Nikoluc
CHAMPION
CHAMPION
Nikoluc


Messages : 272
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 45
Localisation : Orléans

Carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique   Carte graphique Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 13:57

Le compresseur t'oublie rapidement!!! Il y a toujour de l'humidité dans c'est engin la, et un PC ça déteste ça!!

Va acheter une bombe dépoussiérante, ça coute pas si cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique   Carte graphique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte graphique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte graphique
» Crysis (magnifique revolution graphique)
» besoins d'une nouvelle carte mere... et d'une alim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.prestige-et-racing.com :: Chez Edouard on trouve tout! :: Questions informatiques-
Sauter vers: