www.prestige-et-racing.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.prestige-et-racing.com

Classe, prestige, sport, respect, et course vous êtes chez CPR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 besoins d'une nouvelle carte mere... et d'une alim

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

besoins d'une nouvelle carte mere... et d'une alim Empty
MessageSujet: besoins d'une nouvelle carte mere... et d'une alim   besoins d'une nouvelle carte mere... et d'une alim Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 6:07

voila le mois prochain je voudrais m'offrir une nouvelle carte mere !

pourquoi ?... parce que la carte son que j'ai acheter n'est pas compatible... ^^

j'ai acheter la Xonar D2X http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/33263-Xonar_D2X.html

elle est en PCI express 1x

et ma carte mere (P5N32-E SLI) dispose d'un port PCI-E X1... le probleme c'est que visiblement ce n'est pas un standard a mon avis il a été fait uniquement pour branché la carte son (supreme FX) fournis avec la carte mere...

donc le port se trouve pas a la meme distance des braquett que un vrai PCI-E x1 standard...

bref

je veux pas changer de carte son parce que c'est une des meilleur du marché... (surtout pour vista) elle se situe au dessus de la X-FI azuntech ... et la version PCI de la xonar est beaucoup moin performante et se situe bient en dessous des X-FI...


donc j'ai besoins d'une nouvelle carte mere... je voudrais une carte qui accepte le sli... qui a au moins un port PCI-E x1...

j'avais opter pour la derniere XFX en Nforce 790i ultra... mais elle est chere quand meme...

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/37083-MB_N790_IUL.html

sinon il y a la striker extreme 2 (mais vu le prix et connaissant la reputation la la 1ere du nom je prefere pas...)

je veux une carte mere qui me permetrais une bonne evolutivité par la suite ... je pense que la XFX le permet (bus 1600... DDR3 j'usqu'a PC16000 tri way sli ... meme si je pense que je l'utiliserais jamais..) et puis aux vu des test la XFX déchire pas mal dans les jeux... surtout si elle est associée a un GPU Nvidia...

donc je pense prendre celle ci... et j'espere ne pas avoir besoins d'en changer avant 1 ans !


pour ce qui est de l'alim j'aimerais avoir une alim performante, modulaire,
qui accepte les nouveau PCI-E 8 broches... et qui pourais soutenir 3 disque dur (2x1To et 1x500go) graveur blu ray par la suite un sli de grosse carte... (genre 8800 ultra OC) une carte TV, la carte son Xonar, et tout les peripherique USB (G25, souris, clavier, lecteur MP3, boitier d'aquisiton etc...) et surement un watercooling plus tard... (mais j'imagine que le water est branché directement au secteur...)

voila j'attend des conseil pour l'alim car c'est ce que je connait le moins...

j'ai vu que fortron avait fait de grosses alim... j'ai une blue storm 2 v2 500W et j'en suis tres tres content... je sais que c'est une des meilleur en 500W... qu'est ce que ca donne les nouvelle chez fortron ?

pour finir je pense prendre un E8400 et pour la ram des OCZ en PC12800 (1600Mhz) http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/38085-DDR3_2_x_1_Go_PC12800_Platinum_Edition.html


edit
en cherchant un peu j'ai trouver ca : http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/37327-NRP_HC1501_1500_Watts.html lol faut avoir 50 disque dur pour en avoir l'utilité... et on peux meme brancher le frigo dessus on aura encore de la marge ^^ faut etre fou quand meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nikoluc
CHAMPION
CHAMPION
Nikoluc


Messages : 272
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 45
Localisation : Orléans

besoins d'une nouvelle carte mere... et d'une alim Empty
MessageSujet: Re: besoins d'une nouvelle carte mere... et d'une alim   besoins d'une nouvelle carte mere... et d'une alim Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 16:35

Fortron j'en ai eu une, c'était une super alim, performante et silencieuse a un prix sympa!!
Mais aujourd'hui ils ont un train de retard, leur alim sont rarement modulaire sauf pour les plus haut de gamme qui coute la peau des fesses!!!
Hors les câbles se multipliant dans les les PC, pouvoir dégagé ceux qui traine c'est pas un luxe...
Perso j'ai opté pour une cooler master, je te dirai la semaine prochaine si c'est de la bonne alim, mais vu le prix les perf et la garanti 5ans et les avis des utilisateur, ça doit être du bon...

Celle que j'ai commandé:
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/31806-Real_Power_M_520W.html

Mais vu qu'il te faut 2 prise pciE 8 broche je pense que tu va devoir taper a partir de la 850W (et le joli bordel que tu veux mettre par la suite):
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/31840-Real_Power_M_850W.html

Leur gamme va de 520W a 1000W, toutes modulaire a un prix qui reste raisonnable.
Quand on se rappelle des produits que cooler master faisais il y a plus 5ans de cela, on se dit qu'il ont bien changer.... (c'était quasiment du noname a cette époque...) lol!




Au passage, pour avoir monter un watercooling par le passé, Je préfère te prévenir:
-C'est cher
-pas des plus facile a installé (c'est vrai que ça a tout de même évoluer depuis mais bon)
-ça demande un entretien plus lourd qu'un simple dépoussiérage (vidange et nettoyage du circuit au moins tous les ans)
-Les plus performant sont encombrant...

Je pense que cela doit resté réservé au overclocker fou, si tu en fait parti fonce!!! Razz
Dans le cas contraire, investi plutôt dans des système de radiateur plus performant!! Wink


Pour finir, Niveau carte mère je sais pas trop, ça va être difficile de trouvé moin cher et aussi bien que cette XFX Shocked


Dernière édition par Nikoluc le Ven 9 Mai 2008 - 21:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
AS
AS
Papa_Marco


Messages : 1221
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 40
Localisation : Suivez les carcasse vous me trouverez

besoins d'une nouvelle carte mere... et d'une alim Empty
MessageSujet: Re: besoins d'une nouvelle carte mere... et d'une alim   besoins d'une nouvelle carte mere... et d'une alim Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 20:30

moi, j'ai aussi cette alim (Real power 520w (cooler master) et le seul truc que j'ai a dire, COOL, elle est silencieuxe performante et complette (on a tous les cables fournies) mais pour supporté des cartes "extrem" elle ne conviendra pas donc comme Niko, oriente toi vers des 800w/1000w.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpapamarco.all-forum.net/portal.htm
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

besoins d'une nouvelle carte mere... et d'une alim Empty
MessageSujet: Re: besoins d'une nouvelle carte mere... et d'une alim   besoins d'une nouvelle carte mere... et d'une alim Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 3:28

oui la cooler master en 850W j'avais vu ca mais au niveau rendement je sais pas exactement ce qu'elle vaut... elle est certifié 80+ mais bon j'aimerais bienq ue vantage me dise si celle ci est bien et sinon s'il en connait une mieux pour environ la meme fourchette de prix...


sinon pour la carte mere ca fait chier ca fait chere... mais je pense pas trouver mieux ... sutout niveau evolutivité...

en faisant le calcul je vais pas depenser ennormement pour la nouvelle config... enfin un peu quand meme mais au moins apres je pense etre tranquille pour un moment !
Revenir en haut Aller en bas
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

besoins d'une nouvelle carte mere... et d'une alim Empty
MessageSujet: Re: besoins d'une nouvelle carte mere... et d'une alim   besoins d'une nouvelle carte mere... et d'une alim Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 13:36

pour la carte mere c'est decidé (elle est deja dans mon panier ^^)
par contre pour l'alim je ne sais vraiment pas quoi prendre...

j'aimerais taper dans les 850W car il y aura pas mal de péripheriques sur USB (ils seront tous pris en fait...)

et surtout j'aimerais avoir une possible evolution vers un sli de ultra... (j'hesite entre le sli et la prochaine serie de nvidia j'attendrais de voir les perfs)

j'hesite entre ces 2 :

http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/31840-Real_Power_M_850W.html

http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/32326-ZM850_HP.html

merci de me conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoins d'une nouvelle carte mere... et d'une alim Empty
MessageSujet: Re: besoins d'une nouvelle carte mere... et d'une alim   besoins d'une nouvelle carte mere... et d'une alim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoins d'une nouvelle carte mere... et d'une alim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoins d'aide
» nouvelle photo
» Carte graphique
» Carte graphique
» Ma nouvelle caisse!! ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.prestige-et-racing.com :: Chez Edouard on trouve tout! :: Questions informatiques-
Sauter vers: