www.prestige-et-racing.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.prestige-et-racing.com

Classe, prestige, sport, respect, et course vous êtes chez CPR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La F.A.I.te à neuneu... (Vous allez alluciner grave).

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ghost.
AS
AS
Ghost.


Messages : 696
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 49
Localisation : Derrière... à L'aspi.

La F.A.I.te à neuneu... (Vous allez alluciner grave). Empty
MessageSujet: La F.A.I.te à neuneu... (Vous allez alluciner grave).   La F.A.I.te à neuneu... (Vous allez alluciner grave). Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 0:44

Hello,

Peut être avez vous remarqué, mais depuis quelques jours, mon avatar, a pu, mes images postées sur le fofo et ailleurs, a pu, la bannière de TS, a pu, etc...

Pour la bannière, c'est la faute à Nikoluc. Je l'avais mis en garde contre l'improbable... et l'improbable s'est produit: Actuellement, je n'ai plus d'espace FTP.

Ceux qui sont chez "free" devraient lire attentivement ce qui va suivre.

Lundi

En allant sur mon site web, je tombe sur un message "erreur 403, blablabla...". Je me dis que c'est temporaire et que "free" est en train de mettre a jour un truc.
De retour chez moi, le soir, même problème. Je lis attentivement le texte et un frisson commence à m'envahir à la lecture de la dernière phrase:

Citation :
Vous tentez d'accéder à une ressource qui vous est interdite.
Il se peut que le compte concerné soit suspendu (Cf. Console de Gestion)
Je décide donc d'appeler la hotline...

Le serveur vocal me demande mon identifiant à 8 chiffre. Ca commence mal, ce n'est pas mon N° de tel, qui lui, a 10 chiffres. Ensuite on me demande un code à 4 chiffre... hein ? quoi ?

Bon je suis mis en relation en tant que non freenaute. Durant l'attente, je fouille dans les pages "free" et tombe sur mon code d'identification à 8 chiffre. Youpi, je raccroche et recompose le N°. J'entre mon identifiant, mais au moment d'entrer le code à 4 chiffre, je m'aperçois que je ne l'ai pas. Tant pis, je me retrouve en attente en tant que non freenaute.

Après une longue attente, le serveur vocal me dis que c'est saturé et m'invite à rappeler, avant de raccrocher Shocked Super.

Pour me défouler, je ride sur TDU avec Nikoz...

Plus tard, rebelote, je rappelle. Après une longue attente, je suis en relation avec un interlocuteur.
J'explique mon problème FTP, ainsi que mon problème de code. Concernant le second problème, il me dit que c'est parceque je n'ai pas créé de N° de tel freebox.
Je veux bien, mais comme je suis partiellement dégroupé, je ne vois pas à quoi ça va me servir... Ah, c'est pour le code ?... Bon d'accord.
Je créé un N° et là, pouf! Le code apparait.

Et concernant le FTP ? Ben aucune idée, car je ne suis pas au service technique, mais il me met en relation avec eux... re atente...

Ce coup-ci je tombe sur une interlocutrice. Je lui explique mon problème, mais apparemment, elle a l'air plus intéressée par le fait de mettre à jour mon N° de Tel portable et mon adresse mail.
Avec mes indications, elle met à jour les données, puis on s'occuppe du souci principal.
En lui expliquant, je l'entends répéter mes mots, créant ainsi un joli echo. Là je me dis "C'est pas possible, elle est en train de taper mon problème dans une FAQ". La réponse n'a pas tardée. Ne pouvant répondre à ma question, elle m'invite à composer un N° pour une assistance locale sur Paris.

Après la traditionnelle phrase "Ai-je répondu à toutes vos attentes Mr ?", suivit d'un "Oui" pas du tout convainquant de ma part, elle termine par la non moins traditionnelle phrase "Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente soirée Mr"

Shocked Je crois que ça va être bon pour ce soir Shocked

Mardi

J'appelle le N° local, armé de mes identifiants et code d'accès. La "bonne" surprise est d'entendre que ce coup-ci, ça va gonfler ma facture "free" de ce mois (et moi aussi par la même occasion).

Après une longue attente, le serveur vocal me dis que c'est saturé et m'invite à rappeler, avant de raccrocher. Tiens, je ne m'y attendais même pas à celle là Evil or Very Mad .

Pour me défouler, je ride encore sur TDU avec Nikoz... (Heureusement qu'il est là Nikoz Smile).

Plus tard, je rappelle. Après une longue attente... blablabla... interlocuteur.

Je lui indique le problème et il commence à me parler de mise à jour de N° de Tel portable et d'adresse mail. Je lui explique que, la veille, une collègue à lui a fait le nécessaire. Il me dit "Pas possible, car c'est à vous de le faire, via la gestion de votre compte "free"".
(Pff... pff... pff... pff... pff... pff... on fait le p'tit chien, comme à l'accouchement et on se calme").

Et concernant mon serveur FTP ? Et bien comme je suis en relation avec la hotline qui s'occupe de problèmes matériels, pour tous les problèmes logiciels, il faut contacter "free" par la TchatBox.

Bon là je vous fait un copié/collé...
Après la traditionnelle phrase "Ai-je répondu à toutes vos attentes Mr ?", suivit d'un "Oui" pas du tout convainquant de ma part, elle termine par la non moins traditionnelle phrase "Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente soirée Mr"

Mad

Aujourd'hui

Bon alors je résume: Ca fait 2 jours que je passe des coups de fils payants, afin de résoudre mon problème de FTP, tout ça pour aller sur un TchatBox gratos.

J'ai eu une réponse ce midi, de la part d'un collègue, qui a eu le même souci, mais je tente quand même le coup pour avoir confirmation.

L'attente est longue, mais je m'en fout, je paye pas... enfin je pense... enfin j'espère pas...

Citation :
[05-11-2008 18h31] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[18h43] Assistance: Bienvenue sur le Tchat de Free Mr/Mme xxx , vous êtes actuellement connecté sur le salon technique
Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail+mobile)depuis votre interface de gestion rubrique "modification de mes informations"

[18h43] Moi: Bonjour,

[18h44] Moi: J'ai un petit souci. Dernièrement il m'est impossible de me connecter à mon espace FTP. J'aimerai savoir pouquoi ?

[18h44] Assistance: Depuis quand avez vous ce souci ?

[18h45] Moi: Depuis le début de semaine il me semble. Je m'en suis aperçu Lundi matin.

[18h46] Assistance: Qu'est ce que vous avez effectué comme tests pour résoudre le souci ?

[18h48] Moi: A part, téléphoner à l'assistance technique, aucun...
Le message d'erreur qu'il m'affiche, lorsque j'essaie de me conecter est une "erreur 403". C'est suivi d'un texte me laissant penser que mon espace FTP aurait été supprimé.

[18h49] Assistance: espace FTP de quel compte email ?

[18h50] Moi: Vous voulez l'adresse ?

[18h50] Assistance: http://ob.ghost.free.fr .?

[18h50] Moi: oui

[18h50] Assistance: oui je vois que le site est déjà bloqué

[18h52] Moi: (Un collègue m'a donné un début d'explication, mais j'amerai avoir confirmation de votre part). Comment cela se fait il ?

[18h52] Assistance: Nous vous rappelons que l'utilisation des pages personnelles est soumis à conditions. Vous devez vous en servir afin de concevoir un site web public. Backups, sauvegardes, ainsi que toute utilisation ayant pour unique objectif le téléchargement de fichiers est interdit (passible de destruction de compte). Afin d'échanger vos fichiers, vous pouvez utiliser le service http://dl.free.fr que nous mettons à votre disposition
Vous devez mettre une page d'index valide et valable en place.

[18h52] Assistance: alors pour le débloquer je vous invite à contacter le service mailler

[18h56] Moi: Je n'était pas du tout au courant de cela.
1 - Comment se fait il que je n'ai pas été mis au courant de ce problème ?
2 - Comment contacter le service mailler ?

[18h57] Assistance: 1- puisque vous avez trouvé l'erreur "erreur 403" sur votre site perso alors il faut savoir qu'il été bloqué
2- service mailler sur http://www.free.fr/assistance/mail.html

[18h57] Assistance: Ai-je répondu à toutes vos attentes Mr/Mme xxx ?

[19h01] Moi: Pas exactement... Je me demande pourquoi je n'ai reçu aucun mail ou courrier pour m'indiquer le problème, afin que je le résolve au plus vite, avant de me retrouver sans compte FTP sans savoir pourquoi ? Cela m'aurait épargné les passages d'un service à l'autre de l'assistance technique, pour rien, car je trouve la réponse ici, en vous contactant via le chat...

[19h02] Assistance: on envoie pas des mail pour averti nos abonnés sur le blocage des sites perso

[19h02] Assistance: je vous informe que c'est pas nous qui débloque les sites perso c'est le service mailler

[19h03] Moi: Alors y a t'il un endroit où figure la charte d'utilisation de l'espace FTP ou quelque chose d'approchant ?

[19h04] Assistance: non
vous n'avez que de contacter le service mailler

[19h05] Moi: Je pense avoir les infos dont j'ai besoin.
Merci de votre aide.
Bonne soirée.

[19h06] Assistance: je vous en prie

[19h06] Assistance: Ai-je répondu à toutes vos attentes Mr/Mme xxx ?

[19h07] Moi: Pour la plupart oui. Je verrai le reste avec le service mailler...

[19h08] Assistance: Merci

[19h08] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente soirée Mr/Mme xxx . Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié en cliquant sur le lien suivant : www.free.fr/assistance/

Alors ce qu'il faut en conclure, c'est qu'il existe une charte d'utilisation de l'espace FTP de chez "free", mais qui n'est acessible nulle part. Le seul moyen d'en avoir connaissance, c'est lorsque l'on vous supprime l'espace FTP, parce qu'il n'est pas utilisé correctement.
Je me souviens qu'il y a des années, les espaces FTP devaient servir au stockage et pas à la confection d'un site web... là c'est l'inverse.

Par contre, ce que mon collègue m'a dit (et pas l'assistance), c'est que si cela se reproduit une seconde fois, la clôture de l'espace FTP est définitive.

Mais peut être que le "service mailler" me l'indiquera, car je lui ai posé les mêmes questions que pour le tchat.

En attendant, comment faire, lorsqu'on a des images en vrac sur son serveur ? Et bien il faut tout référencer, via une page "index.html".

Là où c'est intéressant, c'est que dans mon site web, comme pour la plupart des sites, j'ai mis des choses à télécharger (notamment mes mods).

Comment cela va t'il être perçu chez "free" ??

J'attends la réponse du "service mailler", afin de vous en dire plus. En attendant, mon serveur FTP est mort... Sad


Dernière édition par Ghost. le Jeu 6 Nov 2008 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benjoli
CHAMPION
CHAMPION



Messages : 168
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 39

La F.A.I.te à neuneu... (Vous allez alluciner grave). Empty
MessageSujet: Re: La F.A.I.te à neuneu... (Vous allez alluciner grave).   La F.A.I.te à neuneu... (Vous allez alluciner grave). Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 5:50

sa m'est arrivé il a quelques mois. voila 3ans que mon ftp est comme ca avec juste des images que je poste sur des forums. Je n'ai meme pas de fichier a telecharger!

je me suis pas cassé la tete, j'ai tout simplement cliker sur le lien pour reactiver le ftp parceque c'est du foutage de gueule, bot automatique qui trouve n'importe quoi.. enfin, s'il suffit de creer une page index dans chaque repertoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gallaisbenjamin.0rg.fr/
Keihilin_iX
AS
AS
Keihilin_iX


Messages : 753
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 45
Localisation : Hauts de Seine

La F.A.I.te à neuneu... (Vous allez alluciner grave). Empty
MessageSujet: Re: La F.A.I.te à neuneu... (Vous allez alluciner grave).   La F.A.I.te à neuneu... (Vous allez alluciner grave). Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 11:21

Eh bein... ca donne super envi d'aller chez FREE tout ca ;o)))
j'ai un collegue au boulot qui galere avec eux depuis 2/3 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immersionx.com
Nikoluc
CHAMPION
CHAMPION
Nikoluc


Messages : 272
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 45
Localisation : Orléans

La F.A.I.te à neuneu... (Vous allez alluciner grave). Empty
MessageSujet: Re: La F.A.I.te à neuneu... (Vous allez alluciner grave).   La F.A.I.te à neuneu... (Vous allez alluciner grave). Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 11:41

Bon free faut qu'il revoit la définition de FTP, c'est justement fait pour échanger des fichiers.... Ils sont con!!!

Sinon fallait mettre un service HTTP, ce qui n'est pas la même chose!!!

FTP et HTTP, c'est toujour valable. perso Ghost, je trouve que tu n'est pas assez méchant!!! Il est clair qu'as la question "avons nous répondu a vos attentes?", avec moi ça aurait été non avec une expliquation incendiaire!!

Et au passage, j'aurais exigé d'avoir la charte en main, car on te reproche de ne pas respecté la charte, mais tu ne peut pas y accédé... c'est quoi cette merde? Pourquoi il la cache? clause abusive? probablement!!

C'est aussi con que d'avoir un code de la route et de ne mettre aucune signalisation pour lui indiqué la vitesse autorisé et d'y mettre un radar automatique... c'est exactement ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
AS
AS
Papa_Marco


Messages : 1221
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 40
Localisation : Suivez les carcasse vous me trouverez

La F.A.I.te à neuneu... (Vous allez alluciner grave). Empty
MessageSujet: Re: La F.A.I.te à neuneu... (Vous allez alluciner grave).   La F.A.I.te à neuneu... (Vous allez alluciner grave). Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 14:22

Et moi qui me plaint d'orange et que en+, on m'a conseillé d'allez chez free.

Courage Ghost pour refaire tes index.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpapamarco.all-forum.net/portal.htm
Ghost.
AS
AS
Ghost.


Messages : 696
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 49
Localisation : Derrière... à L'aspi.

La F.A.I.te à neuneu... (Vous allez alluciner grave). Empty
MessageSujet: Re: La F.A.I.te à neuneu... (Vous allez alluciner grave).   La F.A.I.te à neuneu... (Vous allez alluciner grave). Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 21:37

Ca me fait marrer toutes ces personnes (assistance, collègues, amis, etc...) qui me chantent le même refrain. Bein oui, il suffit de cliquer sur le lien pour réactiver le compte, mais personne n'est en mesure de me donner d'autres explications.

Il est où ce foutu lien ???

Au bout de 3 jours à tenter de trouver une solution, à la vitesse d'un escargot asthmatique, j'ai fini par le trouver ce foutu lien. Suivez le guide...

Réactiver son compte en 5 étapes:

1 - Arrivé sur la page d'acceuil de "Free", cliquez sur "Mon compte" et entrez vos identifiants.
2 - Cliquez sur le second onglet, afin d'accéder au menu relatif à Internet.
3 - Cliquez sur "Gérer mon compte ... @free.fr" et entrez le mot de passe de votre compte e-mail.
4 - Dans "Gestion de vos pages perso" vous avez le menu "Ré-activer votre compte pour les pages personnelles (si celui-ci a été suspendu)". Cliquez dessus.
5 - Là vous tombez sur le texte que l'asistance tchat m'a envoyé. Il suffit de cliquer sur le lien pour réactiver le compte (voilà, c'est à cette étape que cette phrase prends tout son sens Smile) et un message vous confirme que ce sera fait sous 24H.

Et bien je sais à quoi je vais passer mon WE de 4 jours... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ghost.
AS
AS
Ghost.


Messages : 696
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 49
Localisation : Derrière... à L'aspi.

La F.A.I.te à neuneu... (Vous allez alluciner grave). Empty
MessageSujet: Re: La F.A.I.te à neuneu... (Vous allez alluciner grave).   La F.A.I.te à neuneu... (Vous allez alluciner grave). Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 23:19

Ce soir le service mailler m'a répondu. Comme par hasard, il n'ont pas trouvé le serveur FTP à rétablir, car je ne leur ai pas donné l'adresse. Franchement quelle perte de temps...

Heureusement que je me suis occuppé moi même de la réactivation de mon espace, car ce soir, je l'ai récupéré. J'en ai profité pour le vider.

Il ne me reste plus qu'à tout remonter dans un site. J'espère que la plupart des liens seront rétablis lorsque je remettrais tout en place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La F.A.I.te à neuneu... (Vous allez alluciner grave). Empty
MessageSujet: Re: La F.A.I.te à neuneu... (Vous allez alluciner grave).   La F.A.I.te à neuneu... (Vous allez alluciner grave). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La F.A.I.te à neuneu... (Vous allez alluciner grave).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous allez vous marrer!!
» Allez pour nos amis belge ;)
» Modelisme - Dnano vous connaissez ?
» Les Antivirus et vous....
» Stavros vous salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.prestige-et-racing.com :: A coté de TDU... :: Bistrot d'en face-
Sauter vers: