www.prestige-et-racing.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.prestige-et-racing.com

Classe, prestige, sport, respect, et course vous êtes chez CPR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Modelisme - Dnano vous connaissez ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ghost.
AS
AS
Ghost.


Messages : 696
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 49
Localisation : Derrière... à L'aspi.

Modelisme - Dnano vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Modelisme - Dnano vous connaissez ?   Modelisme - Dnano vous connaissez ? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 22:21

Hello,

Ce WE, je suis allé au magasin EuroModel, chercher une pièce pour mon petit OffRoad 1/10è électrique. En parlant avec le vendeur à propos des MiniZ et de mon intention d'en acquérir une pour le fin de l'année (Faute de lieux où pratiquer, de matos à emmener chez les potes, etc...), il en est venu à me parler de Dnano. Mais c'est quoi Dnano ?

Imaginez, pour ceux qui ont eu un jour un circuit TCR, que vous puissiez rouler librement avec les caisses du circuit. Et bien Kyosho l'a fait.



Dnano ce sont des caisses au 1/43è (Les MiniZ font grosses à coté). Au magasin, les vendeurs ont déjà chacun leur modèle... boosté à mort évidemment. Un autre vendeur m'a fait une démo, car ils ont installé un circuit dans le magasin (4m x 3m). Ca pousse grave !! Et ça semble plus solide qu’une MiniZ.



Il m'explique que le circuit est libre d'accès pour les possesseurs de Dnano, qu'il y a un comptage de tours et de temps via informatique, qu'ils organisent des compet amicales, que le tracé du circuit est changé tous les 2 mois et que je peux trouver toutes les infos sur leur blog http://www.dnanostore.blogspot.com/.

Là je demande plus de renseignements sur les modèles existants… et je prends une grosse baffe :

Déjà, le kit de base se compose de la voiture (avec présentoir et tout) et de l’ensemble Radio (2.4 Ghz) et chargeur, pour respectivement 150€ et 80€ environ. Ouch ! Oui mais lisez ce qui suit...

Ca charge en 30min pour presque 1H d’autonomie. Boostée à fond, il y en a pour 45min env.
La radio permet sans problème de rouler à plusieurs sans risque d’interférences (système de bind entre la radio et le modèle).

Il me montre 3 chassis différents qui simule le comportement de base de la voiture. Une Murcielago possède un chassis un peu plus large avec le moteur à l’arrière, mais derrière de différentiel : Donc la caisse part un peu plus du cul. La Enzo à le moteur à l’arrière, devant le différentiel : Donc meilleure tenue de route. La Lancia Delta Rallye possède le moteur arrière, au dessus du différentiel : Donc centre de gravité plus haut.
En fait, le chassis dépend de la carrosserie, mais il existe des kits d’adaptation pour mettre une carrosserie différente sur un même chassis.

Coté pièces :
- Les amortisseurs avant sont composés d’une lamelle métallique : Existe plusieurs duretés.
- Les amortisseurs arrière sont composés d’une lamelle carbone : Existe plusieurs duretés.
- Les jantes : Existe plusieurs diamètres.
- Les pneus : Existe en plusieurs duretés.
- La transmission : On peut changer les pignons et couronne.
- Les carrosseries : Houla, il y en a déjà plein et elles sont finement détaillées. Porsche GT3, Ferrari Modena, Ferrari Enzo, Skyline R34, Nissan GTR, Audi R8, Lamborghini Murcielago et Gallardo, Lancia Delta Rallye, plusieurs caisses de 24H, etc… Et il sort 1 à 2 nouvelles carrosseries par mois. Bientôt des carrosseries à peindre (Pour Papa Marco).

Et je vous garde le meilleur pour la fin :

Il y a un système qui peut être ajouté pour le comptage sur circuit (sorte de mini émetteur). Je demande au vendeur (C’est facile à piloter) et il me sort sont arme secrète (j’en ai encore les larmes aux yeux) : Un module embarqué dans la caisse, gros comme un timbre poste. Ce module est une sorte de controleur gyroscopique de stabilité qui permet de gérer les embardées de la voiture. Il a pris la voiture dans sa main, à la verticale et l’a fait pivoté de gauche à droite. Les roue avant contrebalançaient le mouvement. Hallucinant !!

Je lui montre une toute petite prise inoccupée et lui demande ce que ç’est. Il me répond le plus naturellement du monde « Ah, ça c’est pour paramétrer la voiture ». Hein ?
En fait on peut brancher la voiture sur PC, via un cable USB et paramétrer entièrement la caisse : Angle de direction, vivacité, dureté de servos, fréquence du moteur, inertie, etc… tout ça en quelques clics !

Maintenant, au regard du prix, on se dit qu’on a là une mini caisse de compet et que ça les vaut les 230€ pour une base. Je sens que je vais attendre les promos de Noel drunken
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
AS
AS
Papa_Marco


Messages : 1221
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 40
Localisation : Suivez les carcasse vous me trouverez

Modelisme - Dnano vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Modelisme - Dnano vous connaissez ?   Modelisme - Dnano vous connaissez ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 0:36

Ghost. a écrit:
Bientôt des carrosseries à peindre (Pour Papa Marco).


Cool!!!

mais je suis plus modélisme d'exterieur. Cepandent, quand j'aurai acheter mon revo 3.3 ou sont successeur, je verrai. La technologie est là, reste plus qu'à attendre un peu qu'elle s'optimise.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpapamarco.all-forum.net/portal.htm
raphy69
CHAMPION
CHAMPION
raphy69


Messages : 210
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 51
Localisation : Lyon

Modelisme - Dnano vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Modelisme - Dnano vous connaissez ?   Modelisme - Dnano vous connaissez ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 14:00

ca a l'air terrible , a une epoque j'en fesais avec une F1 TAMYA sur une piste exterieur pret de chez moi mais par faute d'amis qui pratiquait j'ais laissé tombé .
Revenir en haut Aller en bas
Ghost.
AS
AS
Ghost.


Messages : 696
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 49
Localisation : Derrière... à L'aspi.

Modelisme - Dnano vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Modelisme - Dnano vous connaissez ?   Modelisme - Dnano vous connaissez ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 22:14

Même problème pour moi Crying or Very sad

Il y a 3 ou 4 ans, un pote et moi avons acheté un Offroad 1/10è électrique et on se marrait bien... lorsqu'on se retrouvait durant les congés. On a acheté des pièces pour les booster et tout, mais depuis, il a un môme et moins de temps. Et de mon coté, ça me gave un peu d'embarquer un sac plus gros que mon sac de voyage, pour trimballer le matos.

Alors depuis quelques temps, on se dit que ce serait bien de se faire des courses dans son grand garage, avec des miniZ. Mais maintenant qu'il y a mieux, va falloir économiser un peu plus et attendre les promos de noel Smile

Comme le modèle commence à voir le jour en France, plein de nouvelles pièces arrivent au compte goutte, alors autant attendre un peu : Carrosseries de Countach, de Supra, bientôt d'Aston Martin...

J'ai appris ce soir qu'il est prévu un système d'amortisseurs à friction pour l'arrière et de barres réglables pour faire mumuse avec le carrossage (imaginez la taille du truc). Ca peu paraitre dérisoire pour la taille, mais d'après les possesseurs, ça a une réelle influence sur le comportement. On se croirait dans GTR, en vrai, mais au 1/43è. Smile

En bonus, une tit vidéo que j'avais fait à l'époque.

Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
AS
AS
Papa_Marco


Messages : 1221
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 40
Localisation : Suivez les carcasse vous me trouverez

Modelisme - Dnano vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Modelisme - Dnano vous connaissez ?   Modelisme - Dnano vous connaissez ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 22:57

Je vient de convertir ma BMW en drift (réglage des suspentions, remplacement de l'huile de suspention, reglage de la direction, bricolage pneu drift, modif carrosserie pour optimisé le refroidissement). De mon coté, a part 2, 3 personne que je voit presque jamais, je roule tous seul en attendant d'autre fan Smile. Je met regulièrement à jour mon forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpapamarco.all-forum.net/portal.htm
Contenu sponsorisé





Modelisme - Dnano vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Modelisme - Dnano vous connaissez ?   Modelisme - Dnano vous connaissez ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modelisme - Dnano vous connaissez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous allez vous marrer!!
» Les Antivirus et vous....
» Ghost_Driver911 vous rejoints
» Ca vous dirait pas quelquechose ?
» Stavros vous salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.prestige-et-racing.com :: A coté de TDU... :: Bistrot d'en face-
Sauter vers: