www.prestige-et-racing.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.prestige-et-racing.com

Classe, prestige, sport, respect, et course vous êtes chez CPR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 communication ingame

Aller en bas 
+9
DuB
Nikoz
Nikoluc
Ghost.
edouardsie
Corleone2b
la taupe
filsonic
Keihilin_iX
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Keihilin_iX
AS
AS
Keihilin_iX


Messages : 753
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 45
Localisation : Hauts de Seine

communication ingame Empty
MessageSujet: communication ingame   communication ingame Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 10:34

Salut,

Un p'tit topic concernant la communication INGAME.
le chat c'est bien quant on est au bord de la route, mais dès qu'on roule.. c'est deja moins pratique ;o)

J'utilise dans ma guilde (www.immersionx.com) l'outil TEAMSPEAK depuis bien longtemps. Mais ca demande de la logistique.. un serveur TS ou alors aller sur les serveurs PUBLIC.

Plus simple (que j'ai pu tester hier ;o) XFIRE
un client comme TEAMSPEAK qui fonctionne comme MSN.
vous ajoutez des membres a votre liste d'amis et on discute (j'ai laissé le mode DETECTION AU SON, bien pratique de n'avoir rien a faire pour pouvoir parler.)

Ca a un avantage, se donner des infos en conduisant, genre : on tourne a droite... MAINTENANT ! ;o) ca evite un nombre incalculable de carton et devoir attendre que tout le monde soit pret a repartir...

Bon pour l'instant j'ai essayé avec 1 personne, pas encore la session a plusieurs.

Ca vous tente ?
Mon login XFIRE : keihilin

@+
Ps: il vous faut donc un micro (meme de base ou de webcam) et un casque audio, sinon le micro detect les enceintes et on entend sa voix en echo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immersionx.com
filsonic
Admin
filsonic


Messages : 900
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 45
Localisation : avignon

communication ingame Empty
MessageSujet: Re: communication ingame   communication ingame Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 12:35

C'est intéressant!

Je réfléchie a ca, mais je n'ai pas la possibilité de le faire puisque je suis dans la même pièce que ma copine, et donc, si je parle en plus de jouer, ca va pas le faire...pour elle!

Déjà que je suis pas avec elle quand je joue... Ne poussons pas le bouchon trop loin!


A suivre donc puisque je vais démenager bientôt peut être!
Revenir en haut Aller en bas
Keihilin_iX
AS
AS
Keihilin_iX


Messages : 753
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 45
Localisation : Hauts de Seine

communication ingame Empty
MessageSujet: Re: communication ingame   communication ingame Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 13:29

Pour ca on a inventé le WAF (Woman, Acceptancy Factor)
WAF VERT : OK elle n'est pas la, ou est occupée devant la TV
WAF JAUNE : OK mais calme... elle bouquinne a coté..
WAF ORANGE : Mumm je vous ecoute surtout et je repond qu'en cas d'urgence.. elle est pas jouasse la...
WAF ROUGE : Heuu vaux mieux que je coupe le PC @+
WAF NOIR : OK, elle a divorcé on peut continuer a rouler !!


;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immersionx.com
filsonic
Admin
filsonic


Messages : 900
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 45
Localisation : avignon

communication ingame Empty
MessageSujet: Re: communication ingame   communication ingame Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 13:55

lol!
Revenir en haut Aller en bas
la taupe
Expert
Expert



Messages : 147
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 42

communication ingame Empty
MessageSujet: Re: communication ingame   communication ingame Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 18:51

pas mal le coup des WAF jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Keihilin_iX
AS
AS
Keihilin_iX


Messages : 753
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 45
Localisation : Hauts de Seine

communication ingame Empty
MessageSujet: Re: communication ingame   communication ingame Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 10:45

Bon, j'ai testé pour vous la session XFire à 3 utilisateurs.
Le principe est toujours semblable à MSN.

Vous lancez la communication avec 1 autre joueur, puis dans la fenetre de comm. vous cliquez sur inviter un autre utilisateur.
La vous pouvez cocher devant les membres connectés. et hop voila qu'on se trouve en conf.call ;o))

tout le monde etaient en detection par la voix. et ca passait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immersionx.com
filsonic
Admin
filsonic


Messages : 900
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 45
Localisation : avignon

communication ingame Empty
MessageSujet: Re: communication ingame   communication ingame Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 12:16

OUi sauf que moi, j'ai réfléchie au problème et j'en ai parlé avec ma copine... elle serait d'accord pour que j'utilise la jouréne quand elle regarde pas la télé, mais le soir c'est chiant!

Surtout que la télé est a coté de moi... et pour la detection par la voix, ben vous imaginez bien le soucis!

DOnc a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Corleone2b
AS
AS
Corleone2b


Messages : 1004
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 49
Localisation : BASTIA

communication ingame Empty
MessageSujet: Re: communication ingame   communication ingame Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 15:27

En ce qui me concerne c'est même pas la peine d'y penser lol! le Pc est dans le séjour et les gosses ne sont jamais loin donc je communique toujours par message même si c'est pas top
Revenir en haut Aller en bas
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

communication ingame Empty
MessageSujet: Re: communication ingame   communication ingame Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 6:06

pour moi ya pas de probleme ca serait carrement mieux que de taper au clavier et du coup faire des carton !!!
Revenir en haut Aller en bas
filsonic
Admin
filsonic


Messages : 900
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 45
Localisation : avignon

communication ingame Empty
MessageSujet: Re: communication ingame   communication ingame Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 19:30

effectivement il faut relancer l'idée, et se trouver un serveur TS. je reprend mes relations pour trouver ca .
Revenir en haut Aller en bas
Ghost.
AS
AS
Ghost.


Messages : 696
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 49
Localisation : Derrière... à L'aspi.

communication ingame Empty
MessageSujet: Re: communication ingame   communication ingame Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 21:19

Si ça intéresse du monde, j'ai un serveur TS. Par contre, il ne serait actif que lorsque je suis en jeu. Pour les rando, je suis souvent présent, donc ça ne pose pas de problèmes, mais lorsque je suis pas là, il faudrait trouver une solution de remplacement.

Comme je suis novice dans la gestion de TS, je n'ai pas créé de rooms. Il suffit d'entrer l'adresse, de mettre un Nickname et on se retrouve de suite en audio avec ceux déjà présents en jeu.

C'est sûr que c'est pas aussi pratique que d'avoir un serveur constamment dispo, mais ça peut aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keihilin_iX
AS
AS
Keihilin_iX


Messages : 753
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 45
Localisation : Hauts de Seine

communication ingame Empty
MessageSujet: Re: communication ingame   communication ingame Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 21:45

essayé XFIRE
voici les avantages :

- Pas de serveur a mettre en place (plus simple)
- Fonctionne sur le principe d'un messenger
- Detection a la voix reglable. (testé avec)
- Reconnu par TDU (un message apparait lorsqu'un amis se connect a XFIRE)
- gratuit !!

;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immersionx.com
Nikoluc
CHAMPION
CHAMPION
Nikoluc


Messages : 272
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 45
Localisation : Orléans

communication ingame Empty
MessageSujet: Re: communication ingame   communication ingame Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 22:43

Si besoin vous pouvez skatter sur le serveur du hardcore mode club pour TS

Vu qu'on roule souvent ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

communication ingame Empty
MessageSujet: Re: communication ingame   communication ingame Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 6:01

je vais esayer xfire ! comme ca pour la sortie de mercredi prochain on poura essayer avec ca si ca vous tente !!

par contre si on pouvais faire une liste des pseudo Xfire ca serait pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
filsonic
Admin
filsonic


Messages : 900
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 45
Localisation : avignon

communication ingame Empty
MessageSujet: Re: communication ingame   communication ingame Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 20:08

j'ai installé et je suis inscrit : filsonic

donc keihilin et filsonic en pseudo pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Keihilin_iX
AS
AS
Keihilin_iX


Messages : 753
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 45
Localisation : Hauts de Seine

communication ingame Empty
MessageSujet: Re: communication ingame   communication ingame Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 23:43

keihilin29

j'ai du recréer un compte..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immersionx.com
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

communication ingame Empty
MessageSujet: Re: communication ingame   communication ingame Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 12:17

bon bah mon pseudo c'est : edouardsie

on s'en serait douter ! lol par contre quand j'utilise mon micro j'ai comme de l'echo avec le test... je vais essayer avec un micro casque usb...


edit :
c'est bon ca marche nikel avec mon casque logitech !!!...

jsuis pret pour mercredi soir !!! reste plus qu'a reussir a dompter la bete !!!

Z06 powwaaaa ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Nikoz
AS
AS
Nikoz


Messages : 447
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : BELGIQUE

communication ingame Empty
MessageSujet: Re: communication ingame   communication ingame Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 13:14

C est fait pour moi aussi

toujour sous Nikoz02 ou zirkola

on vous attent tous
a+
Revenir en haut Aller en bas
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

communication ingame Empty
MessageSujet: Re: communication ingame   communication ingame Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 3:35

tres simpas la session avec toi et ganja tout a l'heure... mais vers la fin je fesait nimporte quoi et je m'endormait sur le volant... lol mais je serait en forme mercredi .... je suis en week end !

quand tu veux pour une revanche !

en meme temps ca a permis de tester xfire ... et apres quelques probleme (resolu par la suite) c'est super comme concept ca repond pas trop mal dans l'enssemble sauf quelque laag... mais je crois que ca vient de ma ligne !
Revenir en haut Aller en bas
Nikoz
AS
AS
Nikoz


Messages : 447
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : BELGIQUE

communication ingame Empty
MessageSujet: Re: communication ingame   communication ingame Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 14:02

J'ai aimer aussi la balade

Pour la revanche quand tu veux Edouardsie

Je serais là mercredi

Je suis souvent là dans le jeux ,mais ne vois pas toujour les amie sur la map BUG??

a++
Revenir en haut Aller en bas
DuB
AS
AS
DuB


Messages : 1901
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 41
Localisation : Au fond à gauche...

communication ingame Empty
MessageSujet: Re: communication ingame   communication ingame Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 16:31

Bon et bien X-Fire installé pour moi aussi.

Utilisateur : dub025 ; pseudo : DuB025.

Par contre, je le répète, je crois pas que je vous parlerai. Le micro dont je dispose est celui intégré à mon portable.

Mon bras gauche est toujours dessus, et vu que mon ventilateur tourne tjs à fond... Smile

EDIT : cet aprèm j'ai fouillé dans un tiroir et je suis retombé sur le micro fourni avec mon GPS... un micro "cravatte". Je l'ai installé et on a tapé causette (et non pas Cosette... la pauvre), avec Nikoz et Edouard.

Voili Voilà Voilou !...


Dernière édition par le Ven 2 Nov 2007 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dubbydub.skynetblogs.be
Ghost.
AS
AS
Ghost.


Messages : 696
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 49
Localisation : Derrière... à L'aspi.

communication ingame Empty
MessageSujet: Re: communication ingame   communication ingame Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 19:29

Hop, inscrit !

Username: byghost
Nickname: Ghost.

EDIT: A peine entré vos profils, vala que Nikoz me contacte. J'ai donc pû tester la bête, avant que les choses se gâtent.

Constatations à chaud:
- Ca fonctionne bien comme MSN, ce qui risque d'être un peu gênant lorsque quelqu'un se connecte, alors que les autres sont en jeu. A moins qu'il y ai un moyen de rejoindre les autres, sans avoir besoin d'être invité...
- La conversation est peu audible et pas mal hachée. Un p'tit réglage et tout devrait rentrer dans l'ordre.
- J'ai eu des saccades de plus en plus importantes, lorsque Nikoz me parlait (au moment des déclenchements audio). Pourtant ma connection est importante. Du coup, j'ai dû couper Xfire. Ensuite, tout est rentré dans l'ordre Sad

Pour un premier essai, mon impression est plus que mitigée. Pourtant j'en ai testé des softs permettant de dialoguer en audio, entre RogerWilco, Teamspeak et même MSN. Pour l'instant, Xfire se place derrière TS en matière de confort d'utilisation, qualité audio et utilisation de bande passante.

Maintenant les bons cotés:
- Pas besoin d'avoir un serveur.
- Le chat étant sur invitation, cela permet de sécuriser le groupe.
- Avec Nikoz, on s'est amusé à semer les joueurs un peu trop collants, sans avoir à indiquer les changements de direction par texte. C'est clair que c'est du pur bonheur de ne pas avoir à taper de texte Smile

Bon je verrai ce que ça donne le prochain coup, avec un PC fraichement rebooté.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost.
AS
AS
Ghost.


Messages : 696
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 49
Localisation : Derrière... à L'aspi.

communication ingame Empty
MessageSujet: Re: communication ingame   communication ingame Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 2:52

Petite rando ce soir avec Fil en audio.
- Pas de soucis point de vue volume audio (c'est même plutôt de mon coté que le volume du micro était pas assez élevé. Pourtant le volume du micro est déjà à fond).
- J'ai réduit l'utilisation de la bande passante et fini les saccades Smile

Du tout bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
DuB
AS
AS
DuB


Messages : 1901
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 41
Localisation : Au fond à gauche...

communication ingame Empty
MessageSujet: Re: communication ingame   communication ingame Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 14:52

ET bien, p-e à ce soir, ou demain... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dubbydub.skynetblogs.be
Papa_Marco
AS
AS
Papa_Marco


Messages : 1221
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 40
Localisation : Suivez les carcasse vous me trouverez

communication ingame Empty
MessageSujet: Re: communication ingame   communication ingame Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 15:44

Je relève un topic que je n'avait jamais vu et me rend compte que mon sujet "X fire" peut viré.

En tous cas, voici le TS3 en FR que j'ai réussi a chopé. Depuis le temps que je le cherche.

Mot de passe en MP
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpapamarco.all-forum.net/portal.htm
Contenu sponsorisé





communication ingame Empty
MessageSujet: Re: communication ingame   communication ingame Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
communication ingame
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.prestige-et-racing.com :: Autour de Test drive unlimited :: Bistrot TDU-
Sauter vers: