www.prestige-et-racing.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.prestige-et-racing.com

Classe, prestige, sport, respect, et course vous êtes chez CPR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 fabrication d'un track IR.... (G33K artisanal) ^^

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

fabrication d'un track IR.... (G33K artisanal) ^^ Empty
MessageSujet: fabrication d'un track IR.... (G33K artisanal) ^^   fabrication d'un track IR.... (G33K artisanal) ^^ Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 8:39

coucou tout le monde ! je pense que ce topic vous interressera...
c'est a toi que je parle ! oui toi au fond de la piece, le Geek pauvre ! ^^

alors le but est simple... tu reve d'un track IR pour faire le gros geek mais tu n'a pas 200€ de coté ... rien e plus simple avec cette methode pas besoins de debourser beaucoup ... et en plus de ca (d'apres certain le resultat est plutot satisfaisant....

cette solution s'appelle free-track

le principe est simple : 3 led infrarouge, une webcam (30 FPS obligatoire)
une pincée de savoir faire et... un peu de logique ^^

je vous laisse le lien du site pour ceux que ca interesse...
en ce moment je sui en train de m'en fabriquer un... pour le moment j'ai essayer avec une led de telecommande (qui clignote) et ca rend pluot pas mal donc avec 3 led qui sont allumé constament et les bon reglages j'imagine que ca doit etre parfait....


a vous de voir si vous voulez vous lancer dans un montage ou si vous voulez debourser 200€ ... ^^

enjoy !

http://www.free-track.net/

ps : je donnerais des nouvelles de l'avancement et ptetre meme une petite video a la clé...
Revenir en haut Aller en bas
filsonic
Admin
filsonic


Messages : 900
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 45
Localisation : avignon

fabrication d'un track IR.... (G33K artisanal) ^^ Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un track IR.... (G33K artisanal) ^^   fabrication d'un track IR.... (G33K artisanal) ^^ Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 9:27

Merci pour l'astuce, pour infos ca marche nickel moi!

Normal j'avais 165€ à mettre...!
Revenir en haut Aller en bas
benjoli
CHAMPION
CHAMPION



Messages : 168
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 39

fabrication d'un track IR.... (G33K artisanal) ^^ Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un track IR.... (G33K artisanal) ^^   fabrication d'un track IR.... (G33K artisanal) ^^ Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 14:18

30fps, c'est une galere, j'ai une webcam 60fps et c'est pas terrible alors c'est pour çà que les track ir font 120 fps... de plus le track ir calcule les mouvements en hardware et les programmes comme free track, cam2pan... calcule en software ce qui pompe ton processeur!

en clair, c'est pas confortable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gallaisbenjamin.0rg.fr/
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

fabrication d'un track IR.... (G33K artisanal) ^^ Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un track IR.... (G33K artisanal) ^^   fabrication d'un track IR.... (G33K artisanal) ^^ Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 3:22

oui c'et clair... mais aujourd'hui avec les bete de course qu'on a nos proc ne sont jamais utilisé a 100%

(sauf sur crysis quand il y a beaucoup de physique...)

enfin bref j'ai essayer sur arma et franchement c'etait fluide...

et puis ca coute rien d'essayer..

enfin si... un filtre IR et 3 leds...
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
AS
AS
Papa_Marco


Messages : 1221
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 40
Localisation : Suivez les carcasse vous me trouverez

fabrication d'un track IR.... (G33K artisanal) ^^ Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un track IR.... (G33K artisanal) ^^   fabrication d'un track IR.... (G33K artisanal) ^^ Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 9:48

edouardsie a écrit:
les bete de course qu'on a

Se n'est pas le cas de tous le monde, je ne suit qu'en supertourisme et Dub en amateur et faut pas oublier que ceux qui n'ont pas 200€ à mettre dans un track-IR non pas 800€ à mettre dans un PC donc ils ont souvent des config plus proche du rally des champs que du rally officiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpapamarco.all-forum.net/portal.htm
benjoli
CHAMPION
CHAMPION



Messages : 168
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 39

fabrication d'un track IR.... (G33K artisanal) ^^ Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un track IR.... (G33K artisanal) ^^   fabrication d'un track IR.... (G33K artisanal) ^^ Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 13:17

ce quej'aime pas avec les track ir, je veux dire avec les webcams, c'est que si tu vas trop vite, elle perd le centrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gallaisbenjamin.0rg.fr/
Keihilin_iX
AS
AS
Keihilin_iX


Messages : 753
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 45
Localisation : Hauts de Seine

fabrication d'un track IR.... (G33K artisanal) ^^ Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un track IR.... (G33K artisanal) ^^   fabrication d'un track IR.... (G33K artisanal) ^^ Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 14:31

J'irais pas trop comparer son montage perso avec un TrackIr acheté dans le commerce...

Parce que le TrackIr était dédié a çà, il y a de forte chance que ça marche mieux... (si t'arrive a faire mieux, monte ta boite et vend le ;o)

Maintenant, monter SON trackIr ça peut etre un plaisir en soit... pour ceux qui aime bien bricoler... D'ailleurs Benjo, j'aurais pensé que tu comprennes ça, quant on voit ton installation (surtout la boite de vitesse perso ;o)

Dans la même idée, si je devais avoir un cockpit, cette fois j'opterais pour un montage perso, adapté a mon bon vouloir et retirer le plaisir de l'avoir fait moi même.. plutôt que les pseudos cockpit moche et qui me paraisse pas pratique (barre entre les jambes) et cher...

Pour le TrackIr, même si j'avais voulu, je ne suis pas sur que j'aurais pu en bricoler 1... et je doute que le résultat soit satisfaisant au niveau de la différence de FPS ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immersionx.com
benjoli
CHAMPION
CHAMPION



Messages : 168
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 39

fabrication d'un track IR.... (G33K artisanal) ^^ Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un track IR.... (G33K artisanal) ^^   fabrication d'un track IR.... (G33K artisanal) ^^ Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 0:11

la webcam , c'est la seul facon de faire son propre trackIR... j'ai tout essayé et il faut vraiment quelque chose qui tiens la route pourque çà vaut le coup sinon c'est plus un gadget qui t'empeche de jouer correctement. rien ne peut remplacer un tracik IR. Dans mon cas, je m'obligeais a ne pas bouger la tete pourque je sois sur que la vue soit toujours caller au centre par rapport a ma tete.. une vraie galere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gallaisbenjamin.0rg.fr/
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

fabrication d'un track IR.... (G33K artisanal) ^^ Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un track IR.... (G33K artisanal) ^^   fabrication d'un track IR.... (G33K artisanal) ^^ Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 3:19

ha bon tant que ca ?... arf je verrais biende toute facon... ca me coute rien une webcam de merde acheter sur ebay ya un ptit bout de temps 1€ et 18€ de FDP ^^ vive la chine soit dit en passant !

mais apparement elle a les carracteristique necessaire au bon fonctionnement du free track le resultat sera certe pas aussi bien que le vrai track IR mais pour pas chere ca peux etre cool quand meme !

par la suite si ca me plait vraiment je pense que j'acheterais un vrai track IR... mais rien ne presse... vraiment pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication d'un track IR.... (G33K artisanal) ^^ Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un track IR.... (G33K artisanal) ^^   fabrication d'un track IR.... (G33K artisanal) ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication d'un track IR.... (G33K artisanal) ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qu'un G33K ?
» Prise vidéo avec FRAPS TRI ECRAN + TRACK IR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.prestige-et-racing.com :: Chez Edouard on trouve tout! :: G33K Store-
Sauter vers: