www.prestige-et-racing.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.prestige-et-racing.com

Classe, prestige, sport, respect, et course vous êtes chez CPR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Qu'est ce qu'un G33K ?

Aller en bas 
AuteurMessage
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

Qu'est ce qu'un G33K ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qu'un G33K ?   Qu'est ce qu'un G33K ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 12:38

tout d'abord qu'est ce qu'un G33K ?

Le terme geek aujourd'hui :

Ce n'est que vers les années 1960, avec le développement des calculatrices et des ordinateurs que le terme a commencé à s'utiliser pour parler des "forts en maths" et autres intellos en science et technologie qui - dans les lycées et les universités - ne s'intéressaient pas aux sports et aux surprise-parties comme leurs autres camarades "normaux".

"Au départ, le terme vient de l'américain freak, "monstre de foire", explique David Peyron, réalisant une thèse en sociologie sur la culture geek. Dans les lycées, c'était les intellos mis de côté. Des intellos en sciences et nouvelles technologies. Comme ils étaient isolés, ils se sont réfugiés dans des mondes imaginaires." Le terme est voisin de l’argot estudiantin polar ("polarisé").

Aujourd'hui ce terme qui désignerait plutôt un accro aux nouvelles technologies - non péjoratif, voire flatteur - ce qui est relativement éloigné de la définition originelle. Le terme geek possède donc plusieurs définitions, mais la même étymologie.


pour parler avec mes mots... les geek sont bien trop souvent confondu avec les no-life et autres acros au jeux-video, MMORPG etc...

alors que a la base le geek est un passionné de nouvelle technologie comme expliqué plus haut...

la philosophie du geek : plus c'est inutile plus c'est indispensable...

a savoir que le geek de base peux s'amuser a tripoter les valeur Dword du regedit de windows pendant plusieur nuit, juste pour gagner 1 centieme de millieme de seconde sur une fonction totalement inutile... ^^

ca c'est un vrai geek... ^^

bref je pense que vous avez compris

je suis plus le geek acros des nouvelles technologie plutot que le tweakeur de windows... mais je l'ai deja fait pour des fonction utile...

(source wikipedia dont voici l'adresse pour la deffinition complete... http://fr.wikipedia.org/wiki/Geek )
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qu'un G33K ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabrication d'un track IR.... (G33K artisanal) ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.prestige-et-racing.com :: Chez Edouard on trouve tout! :: G33K Store-
Sauter vers: