www.prestige-et-racing.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.prestige-et-racing.com

Classe, prestige, sport, respect, et course vous êtes chez CPR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comparatif de cartes graphiques

Aller en bas 
+4
filsonic
tatoon
Corleone2b
Vant@geBZH
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Corleone2b
AS
AS
Corleone2b


Messages : 1004
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 49
Localisation : BASTIA

Comparatif de cartes graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de cartes graphiques   Comparatif de cartes graphiques - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 19:56

benjoli a écrit:
Corleone2b a écrit:
(Radeon HD 3875 512 mo de chez Sapphire)

je voudrais etre sur, sa existe pas la 3875? c'est 3870?

qu'est ce que tu en pense vantage de cette carte vu que je vais prendre une x38 donc en crossfire? parceque si je prends un 8800gt, je pourrais jamais en mettre 2, tu crois que je gagnerais quelque chose (et jespere beaucoup plus) avec 2 hd3870 au lieu d'une seul 8800gt?


En effet j'ai fais une faute de frappe (l'émotion sans doute Wink !! c'est une 3870
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
AS
AS
Papa_Marco


Messages : 1221
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 40
Localisation : Suivez les carcasse vous me trouverez

Comparatif de cartes graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de cartes graphiques   Comparatif de cartes graphiques - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 23:42

Merci pour ton test Vantage.

Maintenant je sais comment faire évoluer mon "futur" crossfire.

A l'heure actuel, j'ai 1 E2140 coupler a 1 HD3850 et j'orienterai le crossfire sur 2 HD3870 se qui me permetra d'avoir de bonne perf a pas trop cher.

Pour mon prochain proc, j'attend de voir se dévellopé les Core 2 Quad qui commence à baissé en prix.

par contre, il donne 258W pour 1 HD 3870 donc 516W en crossfire et j'ai 1 Cooler Master 520W, sa risque d'être léger non?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpapamarco.all-forum.net/portal.htm
Vant@geBZH
CHAMPION
CHAMPION
Vant@geBZH


Messages : 265
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 45
Localisation : Bretagne

Comparatif de cartes graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de cartes graphiques   Comparatif de cartes graphiques - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 2:11

oui....520W c'est light

il faut tenir compte de plusieurs choses que j'ai déja expliqué sur ce forum ou sur l'autre, dont ceci:

- il faut prendre en concidération que la puissance indiquée sur les alims est la puissance admissible en pic pendant quelques secondes. C'est à dire qu'une alim certifiée 520W ne pourra "normalement" tenir cette puissance que quelques secondes avant de cramer (voir meme d'exploser... j'en ai vu ^^).
- Autre chose importante, les constructeurs d'alims sont de gors menteurs, plus l'alim est basde gamme, plus le mensonge est gros... c'est à dire que les alims bas de gamme certifiées 520W par exemple, ne peuvent réellement fournir que 380-400W maxi et seulement pendant quelques secondes... c'est aussi pour cela qu'il faut prendre une alim de qualité (et forcément un peu plus cher). Une alim ne peut généralement fournir que 80% de sa puissance indiquée (rien à voir avec le rendement... j'y reviendrais plus tard). Plus une alim est bas de gamme, plus la puissance réellement dispo est d'un pourcentage faible par raport à la puissance indiquée... les alims bas de gamme ne peuvent fournir que 60-70% de la puissance indiquée, voir pire encore...
- Les alims sont composées de plusieurs rails qui ne sont pas toujours indépendant.... la puissance indiquée sur les alims, est la puissance totale délivrable, mais si le +5V et le +3.3V bouffent déja 200W, il ne reste plus tres lourd pour le reste...

Bref, le mieux, c'est que je te donne le lien vers le tuto que j'ai fait sur les alims.... ensuite si tu as des questions n'hésites pas:
http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,2437.0.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-overware.be
Papa_Marco
AS
AS
Papa_Marco


Messages : 1221
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 40
Localisation : Suivez les carcasse vous me trouverez

Comparatif de cartes graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de cartes graphiques   Comparatif de cartes graphiques - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 13:39

ok merci, mais il y a plus simple pour savoir la puissance réel d'1 alim, il suffir de lire se qui ai écrit en tous petit.

Mon alim cooler master 520W Max peut délivré 460W en continue
mon exalim (cramer) Advance 480W pouvait délivré 220W en continue

Pourquoi c'est écrit? car la loi interdit la publicité mensongère et donc, ils écrivent les "vrai" puissance en tous petit sur le tableau de l'alim.

PS: sur 4 alim que j'ai démonter, les 4 marquer puissance MAX et continue.

Mais je demandais car pour les conso de CG sa aurai pu être en Max (1 peut comme les alims mais apperement non).
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpapamarco.all-forum.net/portal.htm
Vant@geBZH
CHAMPION
CHAMPION
Vant@geBZH


Messages : 265
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 45
Localisation : Bretagne

Comparatif de cartes graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de cartes graphiques   Comparatif de cartes graphiques - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 14:02

oui mais....il y a un mais ^^
420 W c'est la puissance totale adimissible en continue sur l'ensemble des rails...

si je prend cette fiche signalétique d'un alim Cooler master 520W modulaire:
Comparatif de cartes graphiques - Page 2 Alimrx5

d'apres mes infos, le +3.3V est issu du rail +5V qui lui meme est issu du premier rail 12V.... donc, toute puissance prise sur le +3.3V et le 5V est à soustraire du rail 12V1...
donc, en admettant que le +3.3V et le +5V soient chargé au mxi:
(3.3V x 25A) + (5V x 20A) = 182.5W
le 12V1 ets apte à fournir 12V x 19A = 228W
il ne reste plus que 228W - 182.5W = 45.5W dispo sur le 12V1...

sur l'ensemble des rails 12V, la puissance totale admissible est de 408W, si on retire la puissance totale consommée par le 12V1 (et donc aussi le +3.3V et le +5V) il ne reste plus que 408-228= 180W

Sachant qu'un CPU non OC en charge consomme environ 95W, il ne reste plus que 85W dispo pour le GPU...
si on OC le CPU, c'est encore pire... un CPU Exxx OC à 3.6Ghz consomme environ 127W en charge, du coup, il ne reste plus que 180W - 127W = 53W pour le GPU

Les GPU actuels ont un TDP de plus de 80W pour les GPU les pluis light, pour les plus gros GPU (HD 3870X2 ou 9800GX2 ou Crossfire de 3870 ou SLI de 8800 ou 9800) on atteind alegrement les 270W voir 400W ....

Bilan, mais tu l'auras déja compris, ton alim est insuffisante pour un crossfire ou un SLI de cartes graphique nouvelle génération...

NNG_Marco a écrit:

Pourquoi c'est écrit? car la loi interdit la publicité mensongère et donc, ils écrivent les "vrai" puissance en tous petit sur le tableau de l'alim.

lol, alors là, permet moi de rire.... se serait pas la premiere fois que les constructeurs délirent.... les amendes sont bien inférieures au chiffre d'affaire réalisés avec tel ou tel modele d'alim... (comme l'amende pour les pétrolier en cas de marée noire Wink )
D'ailleurs, pour enrayer le probleme, les constructeurs sérieux ont créé le label 80+... depuis, d'autres dérives ont eu leiru sur le 80+, une nouvelle norme est donc en cours de conception pour enrayer tout nouveau soucis de pub mensongere...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-overware.be
Contenu sponsorisé





Comparatif de cartes graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de cartes graphiques   Comparatif de cartes graphiques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif de cartes graphiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cartes emplacements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.prestige-et-racing.com :: Chez Edouard on trouve tout! :: Questions informatiques-
Sauter vers: