www.prestige-et-racing.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.prestige-et-racing.com

Classe, prestige, sport, respect, et course vous êtes chez CPR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comparatif de cartes graphiques

Aller en bas 
+4
filsonic
tatoon
Corleone2b
Vant@geBZH
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vant@geBZH
CHAMPION
CHAMPION
Vant@geBZH


Messages : 265
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 45
Localisation : Bretagne

Comparatif de cartes graphiques Empty
MessageSujet: Comparatif de cartes graphiques   Comparatif de cartes graphiques Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 22:47

Salut,

Suite à une demande de Corléone, j'ai décidé de créer un topic présentant des comparatifs entre les différents cartes GPU du marché.

Intro:

La Série 9 de Nvidia, un nouveau produit? .... non Very Happy lol :

Toutes les Geforce 9xxx actuelles ne sont en fait que des Geforce 8xxx déguisées... elles sont toutes basées sur les G9x de la série Geforce 8xxx. La 9600Gt est en fait une 8600Gt ni plus ni moins... les nouvelles 9600Gt (il y a deux séries de 9600xx) sont équipées de GPU gravés en 55µm contre 65 µm précédemment, mais les perfs ne sont pas à la hausse pour autant. La 9800GTX et la 9800X2 sont équipée du GPU G92 ancienne génération des 8800GTS/GT, seules les fréquences sont vues à la hausse... il est donc possible d'atteindre les memes perfs avec une 8800GTS qu'une 9800GTX en réalisant un leger OC.

Jusqu’à la fin de l’été dernier, on espérait encore voir Nvidia introduire une nouvelle architecture dans ses Geforce 9, avec, à la clé, le même genre de bond en performances que l’on avait constaté au début de l’hiver 2006, avec l’apparition des Geforce 8. Mais, non, il n’en sera rien. Faute de concurrence suffisante de la part d’ATI, Nvidia prend son temps, et les Geforce 9 ne seront que des Geforce 8 optimisées, grâce à l’adoption d’une gravure en 65 µm et 55 µm. Il n’y aura donc pas de surprise, pas de révolution. En fait, les Geforce 9 existent déjà depuis l’automne dernier, sous la forme des Geforce 8800 GT et GTS 512 Mo !

Citation :
Selon les dernières informations, NVIDIA devrait lancer ses GeForce 9800 GT et 9800 GTX à la fin du mois de mars. Malheureusement, ces nouveaux modèles disposeraient du processeur graphique G92 déjà présent sur les GeForce 8800 GT et 8800 GTS.

Les nouvelles GeForce 9800 introduiraient également le double connecteur SLI pour la compatibilité avec le 3-Way SLI ou Tri-SLI. Le processeur graphique offrirait toujours 128 stream processors et seules les fréquences seraient revues à la hausse. Le G92 des GeForce 9800 serait cadencé entre 750 et 850 MHz ce qui est déjà possible actuellement sur les GeForce 8800 GTS 512 via une augmentation des tensions. Même si les informations restent encore incomplètes, l'arrivée de nouvelles cartes graphiques chez NVIDIA semble se préciser.

Source: www.matbe.com

Citation :

La 9800GTS est composée d'un G92 comme la 8800GT, elle adopte donc sans surprise le PCB des GeForce 8800 GT et GTS 512 à quelques détails prêt comme par exemple la série de résistance entre les puces mémoires et le GPU.
Les puces mémoires sont positionnées de façon différentes des 8800GT et GTS.

PCB d'une GeForce 8800 GTS 512 :
Comparatif de cartes graphiques 2005986903758777446_rs
PCB d'une GeForce 9800 GTS :
Comparatif de cartes graphiques 2005904723223567922_rs

Force est de constater que nVidia arrive à apporter quelques petites améliorations tout en gardant un GPU identique ... reste à voir ce que cette carte vaudra réellement et surtout où elle sera située dans la gamme ...

source: www.worldpcspecs.com

Les caractéristiques des Nvidia:
Comparatif de cartes graphiques 2002795102919538792_rs

La gamme HD3xxx d'ATI (enfin, surtout les 3850 et 3870 et leurs dérivés):

Voici quoi attendre des Radeon HD 3850:

* 55nm RV670PRO GPU à 668 MHz (le chiffre de la bête, 666, est évité de justesse, sérieux?)
* 256Mo de GDDR3 à 828 MHz DDR (1.66 GT/s)
* 10.69 GPixel/s de remplissage
* 52.99 GB/s de bande passante mémoire
* 320 USP (Unified Stream Processors)
* Support 24x Anti-Aliasing, réglage personnalisé
* ATI Avivo HD
* ATI PowerPlay pour économiser de l’énergie
* Compatibilité Game Physics (rien que des promesses marketing probablement)
* Support HDMI

Pour plus de performances, les cartes 3870 offrent:

* 55nm RV670XT GPU réglé à 775 MHz
* 512MB GDDR4 à 1.2 GHz DDR (2.4 GT/s)
* 12.40 GPixel/s de remplissage
* 76.80 GB/s de bande passante mémoire
* 320 USP (Unified Stream Processors)
* Support 24x Anti-Aliasing, réglage personnalisé
* Technologie 55nm
* ATI Avivo HD
* ATI PowerPlay pour économiser de l’énergie
* Compatibilité Game Physics
* HDMI support

Enfin, bon, je vais pas vous donner toutes les infos que j'ai se serait trop long Very Happy, je vous invite à lire les deux topics que j'ai créé sur les Nvidia et ATI:
Cartes GPU Nvidia Geforce 8xxx et 9xxx
Cartes GPU ATI HD38xx

Les comparatifs:

Comparatif de cartes graphiques 3dm06te9
Comparatif de cartes graphiques Aoe1280wx9
Comparatif de cartes graphiques Aoe1920zr9
Comparatif de cartes graphiques Cod1280dm6
Comparatif de cartes graphiques Cod1920cu7
Comparatif de cartes graphiques Crysis1280eg0
Comparatif de cartes graphiques Crysis1920xd3
Comparatif de cartes graphiques Gow1280se1
Comparatif de cartes graphiques Gow1920hd6
Comparatif de cartes graphiques Jericho1280ap8
Comparatif de cartes graphiques Jericho1920oh9
Comparatif de cartes graphiques Oblivion1280ft3
Comparatif de cartes graphiques Oblivion1920df7
Comparatif de cartes graphiques Sega1280vx4
Comparatif de cartes graphiques Sega1920vo7
Comparatif de cartes graphiques Stalker1280tq2
Comparatif de cartes graphiques Stalker1920ca9

Gain en OC:

Comparatif de cartes graphiques Codfiltreocjw9
Comparatif de cartes graphiques Codzerofiltreocyu4
Comparatif de cartes graphiques Crysisdx9ocky0
Comparatif de cartes graphiques Crysisdx10ocft7

D'autres test sont dispo un peu partout sur le net, et plus particulierement sur le site de mes potes: Matbe/harware.fr/Totaltuning/Pc-overware.be/Syndrome OC/E-Xtremtech/Clubic/Generation3D/Jmax-hardware/Nokytech/PuissancePC

voici quelques tests:

Radeon HD 3850 & 3870 : le salut d'AMD ?
NVIDIA GeForce 9800 GTX : Nouveau haut de gamme
NVIDIA GeForce 9600 GT: nouveau milieu de gamme
10 cartes de 90 à 350 € : et vous qu'allez-vous choisir?
Les face à face

autres test sur:
www.generation-3d.com
www.cooling-masters.com
www.jmax-hardware.com
www.nokytech.net
www.syndrome-oc.net
www.tomshardware.com
www.hardware.fr
www.pcinpact.com
www.tomsguide.com
www.generation-nt.com
www.erenumerique.fr
www.cowcotland.com
www.tt-hardware.com
www.revioo.com

Bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-overware.be
Corleone2b
AS
AS
Corleone2b


Messages : 1004
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 49
Localisation : BASTIA

Comparatif de cartes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de cartes graphiques   Comparatif de cartes graphiques Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 1:34

Je sais que ça a déjà été dit mais vraiment respect pour tes posts si complets Vant@ge !!! je suis toujours sur le cul en voyant des tonnes d'infos suite à une question posée à la vite pendant TDU lol! . Merci bcp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vant@geBZH
CHAMPION
CHAMPION
Vant@geBZH


Messages : 265
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 45
Localisation : Bretagne

Comparatif de cartes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de cartes graphiques   Comparatif de cartes graphiques Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 1:40

Et encore, je condense à bloc... je pourrais en faire des pages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-overware.be
tatoon
Amateur
Amateur



Messages : 14
Date d'inscription : 06/04/2008

Comparatif de cartes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de cartes graphiques   Comparatif de cartes graphiques Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 20:12

hehe je vois que van est aussi reactif a une question posee pendant un ride qu'a negocier un virage un virage dans tantalus... bj!!!
et en plus c'est super complet. Merci Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vant@geBZH
CHAMPION
CHAMPION
Vant@geBZH


Messages : 265
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 45
Localisation : Bretagne

Comparatif de cartes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de cartes graphiques   Comparatif de cartes graphiques Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 20:20

lol, je dégaine mes colts à réponses plus vite que lucky-luke (c'est moi qui lui ai tout enseigné ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-overware.be
filsonic
Admin
filsonic


Messages : 900
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 45
Localisation : avignon

Comparatif de cartes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de cartes graphiques   Comparatif de cartes graphiques Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 20:28

Ca c'est du super membre!
Revenir en haut Aller en bas
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

Comparatif de cartes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de cartes graphiques   Comparatif de cartes graphiques Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 8:21

ptin j'avoue ! j'hallucine a chaque fois sur la longueur de tes post... et surtout qu'ils sont tres complet abusé... chapeau de cowboy bas monsieur vant@ge !

pour ajouter mon grain de sel je comprend pas pourquoi Nvidia n'a pas appeller la serie des 9xxx plutot 8900 8950 etc... parce que les derniere carte n'on rien de nouveau...
a la limite la seul qui sort du lot est une 9800 GX2 puisque elle est hors compet sur les bench ^^ mais rien de revolutionnaire non plus...

le pire foutage de gueule c'est la 9800 GTX... elle se vaut avec une ultra tant que ya pas l'antialiasing... mais dès lors que celui ci est activé elle ne vaut plus rien... autant prendre une bonne 8800 GTS 512 et de l'OC ... m'enfin perso j'attend plus la prochaine serie de geforce... surement les 9900 ou encore les 10000 (mais le nom fait zarb ! ca m'etonnerais pas qu'il saute un cran histoire que ca fasse plus commercial...
Revenir en haut Aller en bas
Vant@geBZH
CHAMPION
CHAMPION
Vant@geBZH


Messages : 265
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 45
Localisation : Bretagne

Comparatif de cartes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de cartes graphiques   Comparatif de cartes graphiques Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 11:55

Concernant le nom de la gamme Geforce 9xxx...

Nvidia a merdé dès la sortie du G92...
Toutes les cartes graphiques "ancienne" génération Geforce 8xxx, étaient basé sur les GPU G80/G84 ...etc... Nvidia, voulant couper l'herbe sous le pied de son concurrent AMD/ATI a décidé de sortir son G92 un peu trop tôt (8800GT 512 par exemple), ce qui ne leur a pas laissé le temps de créer, ni de présenter la nouvelle gamme Geforce 9xxx... En effet, en toute logique, les carte graphiques équipées de G9x auraient du se nommer GeForce 9xxx...
Pour rattraper la boulette, Nvidia avance des raisons bidon concernant la sortie prématurée du GPU G92: sortie du PCIex2.0 (bidon... à l'époque il n'y avait que 2 modeles de cartes meres à proposer le PCIex 2.0), Sortie du DirectX10.1 (encore bidon... c'est AMD/ATI qui a imposé ce format aux concepteurs de jeu et à DirectX afin de justifier la création du processeur son intégré aux GPU ATI 2900XT), Sortie de la GDDR4 (bidon, bidon, bidon.... la GDDR4 n'était pas prete, et ne l'est toujours pas... à tel point que les constructeurs de cartes graphiques passent directement de la GDDR3 à la GDDR5 actuellement... Very Happy)

Du coup, dès lors c'est un véritable bordel.... accrochez vous, il va y avoir des turbulences....

Depuis quelques temps chez Nvidia, c'est le souk, le président et le directeur commercial appliquent la technique dite du "plongeur fou"... qu'est ce que c'est cette technique du "plongeur fou" me direz vous... c'est bien simple, le président et le directeur sont le "plongeur fou" qui saute dans le vide (prise de décision)... dans le meme temps, le reste de l'entreprise se speed pour remplir la piscine avec un sceau d'eau... (conséquence d'une décision prise tres rapidement par la direction mais quasi impossible à tenir)...

Revenons à nos moutons....
Je disais donc: depuis la sortie du G92 qui aurait du faire partie de la série 9 mais qui fut intégré finalement à une 8800 (donc une série Cool, c'est le bordel.
Il y a peu de temps, nVidia a sorti un G92 amélioré pour créer la 8800GTS512 et la 9800GX2 et 9800GTX. Le must est pour la suite... ils ont sorti une version encore améliorée du G92 et du G94 en 55µm intégré à une nouvelle série de 9800GTX (et qui sera à la base de la 9800GT et GTS) et de 9600.... sauf que Nvidia a déja sorti une production de 9600 qui ne sont que des 8600 renommée et overclockées (donc avec le GPU "ancienne" génération).... lol, je vous avais dit que c'étais pas simple... j'ai meme été obligé de me relire plusieurs fois pour etre sur de coller à la réalité....

Aujourd'hui, le consommateur qui achete une carte graphique nvidia joue à la roulette russe... S'il ne s'informe pas correctement, il peut etre laisé....

Bientôt, sur les boites de produits Nvidia on pourra lire:
"Les cartes graphique Nvidia, c'est comme une boite de chocolat... on sait jamais sur quoi on va tomber..." lol

Concernant la dénomination des prochains produits Nvidia:


la roadmap de ses futures Geforce commence à être bien connue. Au grand dam du caméléon d’ailleurs, qui tente de brouiller les pistes en modifiant ses noms de code. Adieu G80, G92 etc. il faudra dorénavant s’habituer aux sigles DxM, DxP, DxE. "x" y représente la génération de la puce (8 pour une Geforce 8xxx et M, P et E le segment du marché visé : Mainstream (grand public), Performance (milieu de gamme), ou Enthusiast (passionné, très haut de gamme).

Donc, voici ce que cela peut donner:
* D8M: 8eme generation mainstream -> G98
* D8P: 8eme generation performance -> G92
* D9M: 9eme generation mainstream
* D9P: 9eme generation performance
* D9E: 9eme generation enthusiast

Toujours dans cette logique et pour etre encore plus précis, voici la Roadmap de Nvidia pour 2008:

Pour les GPU d'ordinateurs portables:

Enthusiast:
GeForce 9800M GTX (G92-GTX / NB9E)
GeForce 9800M GTS (G94b-GT1 / NB9E)
GeForce 9800M GTS (G94-GT / NB9E)
GeForce 9800M GS (G94-GT / NB9E)
GeForce 9800M GT (G94b-GS1 / NB9E)

Performance:
GeForce 9700M GTS (G94-GS / NB9E)
GeForce 9700M GT (G96-GE / NB9E)
GeForce 9700M GS (G96-GE / NB9E)

Mainstream:
GeForce 9650M GT (G96b-GT / NB9P)
GeForce 9600M GT (G96-GS / NB9P)
GeForce 9600M GS (G96-GE2 / NB9P)
GeForce 9500M G (G96-GV / NB9P)

Value:
GeForce 9400M GS (G98-GS / NB9M)
GeForce 9300M GS (G98-GS / NB9M)
GeForce 9200M GS (G98-GE / NB9M)

Pour avoir l'équivalent en GPU normaux (non montés dans des PC portables):

GeForce 9800M GTX (G92-GTX / NB9E) = GeForce 9800 GTX (G92-GTX / D9E)

Nom et description des prochains produits:

Que faut il attendre pour le 2eme trimestre?
Maintenant que tout le monde connait les références "internes" des produits, Nvidia a décidé de noyer le poisson de nouveau... (le poisson c'est nous ...)
La 9900GX2 basée sur le D10U-30 dont le GPU serait nommé le GT200 et non G100 (tu parles d'un bordel)
La 9900GTX basée sur le D10U-20 dont le GPU serait nommé le GT200 et non G100
ces deux nouveaux GPU devraient etre gravés en 55µm (enfin, si Nvidia arrive à régler ses leger soucis de production et de discipation de chaleur) et ne seraient rien d'autres que des G92 déguisés...

Enfin, bon, au final, vous l'aurez compris, c'est le chantier chez Nvidia, les ventes d'aspirine vont monter en fleche dans les prochains mois pour les futurs acheteurs....

Voici une partie de la Roadmap de Nvidia pour les mois à venir:
Comparatif de cartes graphiques I69110_nvidiaroadmap



Pour ceux qui connaissent l'anglais et qui voudraient en savoir plus sur la Roadmap de Nvidia ( d'ATI, AMD, INTEL.... également), je vous invite à lire ceci:
http://www.techfuzz.com/roadmaps/2008.aspx

Aller, bonne lecture et bon mal de crâne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-overware.be
Corleone2b
AS
AS
Corleone2b


Messages : 1004
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 49
Localisation : BASTIA

Comparatif de cartes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de cartes graphiques   Comparatif de cartes graphiques Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 18:42

Oula !! très compliqué en effet et pas rassurant tout ça !!! Bon ben pourquoi pas me tourner vers une Radeon 3870 par exemple ? Elle semble être d'un très bon rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
Vant@geBZH
CHAMPION
CHAMPION
Vant@geBZH


Messages : 265
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 45
Localisation : Bretagne

Comparatif de cartes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de cartes graphiques   Comparatif de cartes graphiques Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 19:47

oui, mais je te conseille d'attendre (enfin si tu le peux) le mois de juin, date de sortie de la série HD 4xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-overware.be
=R45H=
Amateur
Amateur
=R45H=


Messages : 23
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 44
Localisation : Sainte-Maxime (83)

Comparatif de cartes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de cartes graphiques   Comparatif de cartes graphiques Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 20:14

Merci Wiki-vantage pour ces infos de qualité, j'en reste baba.

Si je comprends bien, les 9800 auront le même chip que les 8800 actuelles ? Ca ne laisse pas présager une forte augmentation des perfs, non ?

Deuxième question : c'est quoi le chiffre collé au nom du chipset : G92-270, G92-300... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jayc.fr
Corleone2b
AS
AS
Corleone2b


Messages : 1004
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 49
Localisation : BASTIA

Comparatif de cartes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de cartes graphiques   Comparatif de cartes graphiques Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 20:43

Vant@geBZH a écrit:
oui, mais je te conseille d'attendre (enfin si tu le peux) le mois de juin, date de sortie de la série HD 4xxx

Y'a pas le feu au lac comme on dit Wink Mais le prix rique de ne pas être le même ?
Revenir en haut Aller en bas
Vant@geBZH
CHAMPION
CHAMPION
Vant@geBZH


Messages : 265
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 45
Localisation : Bretagne

Comparatif de cartes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de cartes graphiques   Comparatif de cartes graphiques Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 20:52

L'avantage du passage à la gamme suivante, c'est que la gamme HD3xxx va chuter en prix... se sera au moins ça de gagné ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-overware.be
Corleone2b
AS
AS
Corleone2b


Messages : 1004
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 49
Localisation : BASTIA

Comparatif de cartes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de cartes graphiques   Comparatif de cartes graphiques Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 22:39

Finalement j'ai craqué pour cette CG ! A ce prix, je pense que c'est pas une mauvaise affaire ! Il faut bien se décider un jour où l'autre !!!

http://www.cdiscount.com/search/3870/informatique/composants-informatique/sapphire-hd-3870-512-mo-gddr4/f-10701064916-111220320R.html?search=3870
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
AS
AS
Papa_Marco


Messages : 1221
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 40
Localisation : Suivez les carcasse vous me trouverez

Comparatif de cartes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de cartes graphiques   Comparatif de cartes graphiques Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 23:44

plutot bonne affaire, tu la paye 20€ de moins que ma HD3850 256Mo GDDR3 acheter en fevrier.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpapamarco.all-forum.net/portal.htm
Vant@geBZH
CHAMPION
CHAMPION
Vant@geBZH


Messages : 265
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 45
Localisation : Bretagne

Comparatif de cartes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de cartes graphiques   Comparatif de cartes graphiques Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 2:25

Corleone2b a écrit:
Finalement j'ai craqué pour cette CG ! A ce prix, je pense que c'est pas une mauvaise affaire ! Il faut bien se décider un jour où l'autre !!!

http://www.cdiscount.com/search/3870/informatique/composants-informatique/sapphire-hd-3870-512-mo-gddr4/f-10701064916-111220320R.html?search=3870

puisqu'on parle de craquage, je viens de passer commande d'un petit bijou Very Happy

une 9800GX2 Gainward
il y avait une offre promo en vente flash pour 407€ hors frais de port et assurance...

Elle arrivera chez moi, probablement vendredi en meme temps que ma nouvelle carte mere (une X48-DQ6 ou une X48-DS5... tout va dépendre de Gigabyte)... il me restera plus qu'à y mettre un E8500 et je serais au top Very Happy

Il va y avoir de l'OC dans l'air
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-overware.be
Papa_Marco
AS
AS
Papa_Marco


Messages : 1221
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 40
Localisation : Suivez les carcasse vous me trouverez

Comparatif de cartes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de cartes graphiques   Comparatif de cartes graphiques Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 8:30

malade affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpapamarco.all-forum.net/portal.htm
Vant@geBZH
CHAMPION
CHAMPION
Vant@geBZH


Messages : 265
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 45
Localisation : Bretagne

Comparatif de cartes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de cartes graphiques   Comparatif de cartes graphiques Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 9:37

NNG_Marco a écrit:
malade affraid

c'est aussi ça que ma femme m'a dit.... je sent que mon banquier va dire la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-overware.be
filsonic
Admin
filsonic


Messages : 900
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 45
Localisation : avignon

Comparatif de cartes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de cartes graphiques   Comparatif de cartes graphiques Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 13:14

lol... pour moi les dépenses pour le PC c'est fini, mais maitenant y a la moto, et ca fait mal ... de quoi me refaire un PC...!
Revenir en haut Aller en bas
Corleone2b
AS
AS
Corleone2b


Messages : 1004
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 49
Localisation : BASTIA

Comparatif de cartes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de cartes graphiques   Comparatif de cartes graphiques Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 20:38

Vant@geBZH a écrit:
Corleone2b a écrit:
Finalement j'ai craqué pour cette CG ! A ce prix, je pense que c'est pas une mauvaise affaire ! Il faut bien se décider un jour où l'autre !!!

http://www.cdiscount.com/search/3870/informatique/composants-informatique/sapphire-hd-3870-512-mo-gddr4/f-10701064916-111220320R.html?search=3870

puisqu'on parle de craquage, je viens de passer commande d'un petit bijou Very Happy

une 9800GX2 Gainward
il y avait une offre promo en vente flash pour 407€ hors frais de port et assurance...

Elle arrivera chez moi, probablement vendredi en meme temps que ma nouvelle carte mere (une X48-DQ6 ou une X48-DS5... tout va dépendre de Gigabyte)... il me restera plus qu'à y mettre un E8500 et je serais au top Very Happy

Il va y avoir de l'OC dans l'air

Et bien voilà qui va te faire une config de dingue !!!
Revenir en haut Aller en bas
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

Comparatif de cartes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de cartes graphiques   Comparatif de cartes graphiques Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 3:52

tu m'etonne ! ca va donner ce truc la ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Corleone2b
AS
AS
Corleone2b


Messages : 1004
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 49
Localisation : BASTIA

Comparatif de cartes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de cartes graphiques   Comparatif de cartes graphiques Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 14:08

Salut à tous, j'ai fait une brève apparition hier soir dans TDU, histoire de tester ma nouvelle carte graphique (Radeon HD 3875 512 mo de chez Sapphire) et j'avoue avoir été bluffé par le changement. J'étais auparavant en AAx2 et détails élevés donc je ne pensais pas avoir une telle différence. L'activation du HDR y est pour l'essentiel je pense. Je prendrais quelques photos pour l'occasion. A part ça je suis content de voir que Nikoz était présent avec le nouveau pack ainsi que Nicoluc !!!! Je vous dit à très bientôt (ce soir je suis de sortie).

P.S je n'ai pas encore réinstallé GTR2, quelqu'un peut me dire quels sont les fichiers à remplacer concernant mes saves plz ?
Revenir en haut Aller en bas
benjoli
CHAMPION
CHAMPION



Messages : 168
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 39

Comparatif de cartes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de cartes graphiques   Comparatif de cartes graphiques Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 18:30

Corleone2b a écrit:
(Radeon HD 3875 512 mo de chez Sapphire)

je voudrais etre sur, sa existe pas la 3875? c'est 3870?

qu'est ce que tu en pense vantage de cette carte vu que je vais prendre une x38 donc en crossfire? parceque si je prends un 8800gt, je pourrais jamais en mettre 2, tu crois que je gagnerais quelque chose (et jespere beaucoup plus) avec 2 hd3870 au lieu d'une seul 8800gt?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gallaisbenjamin.0rg.fr/
Vant@geBZH
CHAMPION
CHAMPION
Vant@geBZH


Messages : 265
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 45
Localisation : Bretagne

Comparatif de cartes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de cartes graphiques   Comparatif de cartes graphiques Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 19:36

Salut

soit Coco à une 3850 soit une 3870... il a du faire une faute de frappe...

Concernant la 3870, il n'y a pas photo, la 3870 en crossfire est beaucoup plus puissante qu'une 8800GT... je t'invite à lire mon comparatif en premier page de ce topic Wink

Maintenant, entre une HD3870 512Mo et une 8800GT 512Mo, il y a peu de choses qui les différencie en terme de perfs, enfin si... ça dépend du jeu...
Sur certaines applications, un coup c'est la Nvidia qui passe devant, un coup c'est la ATI...
De nombreux comparatifs sont dispo sur le net, il suffit de taper: "HD3870 vs 8800GT" pour voir apparaître des tas de comparatifs...
Je t'invite par exemple à lire ceux ci: (tu pourras voir que selon les jeux, c'est soit l'une soit l'autre des cartes qui passe devant)
http://www.legionhardware.com/document.php?id=703&p=0
http://www.driverheaven.net/reviews/3870-XXX/index.php

Pour info, ces deux cartes GPU s'overclockent tres bien, au final elle finissent par se valoir si on fait une moyenne...

Maintenant, si tu as un peu de patience (encore 1 mois environ), la nouvelle gamme des ATI va sortir, les nouveaux produits, selon les chiffre fournis par ATI, les nouvelles HD4xxx devraient mettre une bonne claque à Nvidia qui n'est pas pret à sortir sa nouvelle gamme... Nvidia a encore beaucoup de soucis avec la gravure en 55µm alors qu'ATI maitrise tres bien cela (enfin on peut dire merci à l'aliance AMD/ATI). L'autre aspect positif de la sortie de la prochaine gamme est la baisse des prix de la gamme HD 3xxx qui en découlera...

Cette baisse de tarif sera présente chez ATI biensur et chez Nvidia également, cela pour contrer la concurrence...

Maintenant, il faut savoir si tu es pressé ou non... Very Happy

A toi maintenant de t'arracher les cheveux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-overware.be
Vant@geBZH
CHAMPION
CHAMPION
Vant@geBZH


Messages : 265
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 45
Localisation : Bretagne

Comparatif de cartes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de cartes graphiques   Comparatif de cartes graphiques Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 19:39

pour la forme, voici un comparatif entre des systemes Crossfire et SLI, TRI-SLI ... rhââââââ que ma 9800GX2 est bonne Very Happy (elle est toujours dans son carton d'emballage, j'ai hate de la tester ^^)

http://www.hardware.fr/articles/715-1/dossier-performances-systemes-tri-quad-gpu.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-overware.be
Contenu sponsorisé





Comparatif de cartes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de cartes graphiques   Comparatif de cartes graphiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif de cartes graphiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cartes emplacements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.prestige-et-racing.com :: Chez Edouard on trouve tout! :: Questions informatiques-
Sauter vers: