www.prestige-et-racing.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.prestige-et-racing.com

Classe, prestige, sport, respect, et course vous êtes chez CPR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 OVERCLOCKING pour les nuls!

Aller en bas 
+3
Vant@geBZH
Papa_Marco
filsonic
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
filsonic
Admin
filsonic


Messages : 900
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 45
Localisation : avignon

OVERCLOCKING pour les nuls! Empty
MessageSujet: OVERCLOCKING pour les nuls!   OVERCLOCKING pour les nuls! Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 18:40

SAlut a tous,

Voilà je suis devenu un fou de l'overclocking facilement. pour cela c'est tres simple.

On se dit souvent l'overclocking est réservé a l'elite, c'est faux tout le monde peut y avoir acces. Vous voulez une machine qui avance, un cpu O/c de folie, bref un machine de course?

Tout est tres simple, les timings, le fsb, le vcore, tout cela deviendra vite quelque chose de banale.

En effet il vous suffit simplement de mettre vant@ge dans vos contacts, et de le faire chier comme moi, pour lui demander:

C'est quoi ca..? a quoi ca sert ca? comment je fais ca..? c'est quoi FSB,etc.. ?

En bref vous verrez vite que tout ses mots ne seront plus votre soucis, juste de les identifier visuelement pour faire ce qu'il vous dit.

L'overcolcking pour les nuls, ca marche, c'est edité chez vant@ge, mais je pense que j'ai bientôt epuisé son forfait patience.... Wink

En bref pour conclure avec quelque chose de concret, j'ai bien overckocker mon processeur, de 2.66 a 3.2ghz.

Je comprend pas tout mais j'essaye de lire un max et vant@ge m'explique pas mal de chose. Comme il dit, il faut lire beaucoup beaucoup pour comprendre.

Ca commence a rentrer pour moi, il faut que j'arrive a comprendre a quoi tout sert ou ne sert pas.

Maintenant que je suis a 3.2Ghz, j'ai des problemes de stabilitée, et je sais pas d'ou ca vient. a moi de trouver la soluce.

Jai parfois sur mon écran lors des test 3dmarks des decalage d'image a peine perceptible. comme si l'image se decalé d'un pixel, et que ca decalé tout en montant sur une partie de l'image. Comme quand on film une télé. c'est vraiment pas visible, mais moi j'y fais attention. Peut etre a cause des cartes graphiques, je ne sais pas.

En tout cas mes test 3dmarks passe bien, mais pas le test OCCT(logiciel de burn pour tester le proc) bizarrement il beug toujours vers 11 min soit 19 minutes plus tard, c'est generalement a ce moment sur mes anciens test que le proc chauffait le plus... je vais faire des recherches pour voir ce qu'il fait a ce moment precis.

Voila si vous avez des questions posez les ici, on essayera d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
AS
AS
Papa_Marco


Messages : 1221
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 40
Localisation : Suivez les carcasse vous me trouverez

OVERCLOCKING pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: OVERCLOCKING pour les nuls!   OVERCLOCKING pour les nuls! Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 20:16

moi, j'ai commencer l'overcloking il y a 3ans sur 1 Sempron 1.6 Gh et 1 ATI 9600XT monter sur 1 asrock , autant dire que c'est 10 fois plus chiant que les Asus ou gigabite.


pour toi fil, regarde tes températures mais si elle sont bonne, tu est peut etre arriver a la limite materiel, sur mon sempron, j'avais se genre de probleme si je passer les 1.93Gh et pourtant, ma température max était de 38°C mais comme c'est de la "merde", je suis tres vite arriver a la limite matériel.

avec ma nouvelle config, je suis actuelement a 2.4 Gh avec 1 intel pentium D de 1.6GH (E2140)

je ne suit pas encore au max (loins de là) mais j'attend ma ram pour passer a 2.67 voir 2.9/3.0Gh

Effectivement, l'overcloking est tres simple mais tres long, il faut beaucoup de patiance et chercher a "taton" Mh par Mh.

pour se qui de savoir quoi toucher, moi j'ai appris en changeant 1 paramêtre et en regardant se que sa fait et quand on fait 1 connerie, on ne la refait jamais Wink

en gros:

pour overcloker 1 proc, on modifie le FSB petit a petit et en+ , sa overcloke en même temps tous les accessoires (PCI/PCIE/RAM).

pour les + averti:

pour faire 1 overclokage pousser et ne pas être limité par 1 composant, il faut modifier d'autre parametre comme:

la RAM bloque à 900Mh (DDR2 800)
le proc n'est pas encore à sa limite (2.4 pour 1.6 a l'origine)
on change le ratio de la ram pour la redessendre a 800Mh et on peut dans se cas reaugmenter le FSB pour augmente la fréquence du CPU

PS: sur ma CM je peut directement choisir la fréquence de la ram par palier quelque soit le FSB se qui est hyper simple.

ex:

FSB origine 200 RAM 800 _____________ FSB origine 200 RAM 667

FSB 280 RAM 867 ___________________ FSB 280 RAM 780 (environ)

FSB 300 RAM 923 (alerte rouge hihi) _______ FSB 300 RAM 800 (cool)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpapamarco.all-forum.net/portal.htm
Vant@geBZH
CHAMPION
CHAMPION
Vant@geBZH


Messages : 265
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 45
Localisation : Bretagne

OVERCLOCKING pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: OVERCLOCKING pour les nuls!   OVERCLOCKING pour les nuls! Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 21:06

Salut,
Merci Fil pour les compliments, t'inquietes pas ça ne me dérange pas de filer un coup de main, ma patience est presque sans limite (quand on aime quelque chose, on compte pas ^^).

Si vous avez une carte mere Gigabyte et un Intel, rendez vous sur mes deux tutos overclocking:

[TUTO] Guide overclocking Core2Duo et Quadcore sur 965P/P35/X38/G3x (méthode1)
celui là, c'est pour les néophytes...

[TUTO] Guide de l'overclocking des C2D via SetFSB (méthode2-> niveau: confirmés)
celui-ci pour les confirmés...

Cette méthode est applicable aux produits Asus (certains termes different légerement entre Gigabyte et Asus, mais au final c'est kifkif)

Pour ma part, voici mon OC actuel:
E6700 @ 2.66Ghz boosté à 3.7Ghz (50-55°C maxi en full sous watercooling)
2Go PC6400 @ 800Mhz boosté @ 925Mhz (déja poussé à 984Mhz) en 4-4-3-5
X1900XT 512 @ 600/700 boosté légerement @ 634/774

J'attends ma X48 pour booster mes scores.... (j'ai déja poussé mon CPU @ 4.1Ghz sur une P35 à 55-60°C en watercooling)

Prochaine config:
X48-DQ6 + E8600 (ou QX6850) + 2Go PC8500 Dominator + 9800X2 (ou 3750X2... à voir selon les tests) + changement de watercooling (j'ai bien envie de passer au peltier pour avoir une temp CPU inférieure à 0°C Razz ) ..... ça va roxxxxxer cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-overware.be
filsonic
Admin
filsonic


Messages : 900
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 45
Localisation : avignon

OVERCLOCKING pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: OVERCLOCKING pour les nuls!   OVERCLOCKING pour les nuls! Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 12:24

Ouai on est plus dans la même cours, t'es chez les grands toi! lol !

en tout cas merci pour les infos que tu me donnes!

Ps vant@ge: j'ai internet ce matin mais aussi un écran bleu...je crois savoir ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

OVERCLOCKING pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: OVERCLOCKING pour les nuls!   OVERCLOCKING pour les nuls! Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 4:50

lol un peltier... le machin de fou a 750€... chere quand meme ^^
en plus ca defonce pas les composant de les dessendre en dessous de 0° ? je croyait que temperatures ambiante c'etait bien mais la -0° quand meme ca doit faire mal...

pour ce qui est de l'oc moi non plus j'arrive pas a trouevr une frequence stable.. je suis deja monté a 3,98 Ghz mais pas pour longtemps ^^

j'aimerais etre a 3,6 voir 3,8 stable... mais bon...
je vais reessayer .
Revenir en haut Aller en bas
Vant@geBZH
CHAMPION
CHAMPION
Vant@geBZH


Messages : 265
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 45
Localisation : Bretagne

OVERCLOCKING pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: OVERCLOCKING pour les nuls!   OVERCLOCKING pour les nuls! Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 23:19

edouardsie a écrit:
lol un peltier... le machin de fou a 750€... chere quand meme ^^

lol!

non non non.... un peltier ça coute que dalle.... (enfin, tout est relatif, mais en tout cas pas 750€ tongue )

un systeme peltier doit etre composé de:

- une alim dédiée de 300-400W maxi
Pas la peine de prendre une alim de fou, 80EUR maxi (chez seasonic ou antec ou corsair 50-60EUR se sera tres bien)

- une plaque peltier + plaque froide
Swiftech 226 Watts -> 35.90EUR
Plaque froide 50mm -> 13.90EUR

on peut aussi utiliser un systeme waterblock peltier, par contre, le cout est supérieur: entre 150 et 180 Euros

Graisse isolante spéciale peltier

Kit graisse Diéléctrique pour isolation peltier -> 5EUR

- un ventirad basique
pas la peine non plus de prendre un truc de ouf, 80EUR maxi (50EUR ça sera tres bien)

Total: moins de 150€ pour le plus basique, 200-250€ pour un modele un peu plus évolué, 300-400€ pour un truc au top

Autre possibilité, utiliser un bloc dédié:

Deux produits sont au top chez COOLIT:
CPU Cooler - Eliminator -> 209,99 € TTC
(necessite une bonne alim mais pas forcément une alim dédiée)
CPU Cooler - Freezone -> 379,99 € TTC
(necessite une bonne alim mais pas forcément une alim dédiée)

lien vers le constructeur Coolit:
http://www.coolitsystems.com/

edouardsie a écrit:

en plus ca defonce pas les composant de les dessendre en dessous de 0° ? je croyait que temperatures ambiante c'etait bien mais la -0° quand meme ca doit faire mal...

lol! et re lol!

Non non non Very Happy , les meilleures perfs et tenue dans le temps d'un composant electrique (90% d'entre eux) se trouvent lorsque la température s'approche de 0°C
Dans les cas des CPU, c'est encore plus extreme, suivant des test réalisés par les overclockeurs pro et par intel, plus on s'approche du zéro absolu (-273,15°C ou 0 K (kelvin)) plus les perfs sont bonnes à fréquence de fonctionnement identique (test réalisé sur des CPU dont on ne change pas la fréquence entre la température "normale" et la température "Zéro °K (kelvin)")...
Le second avantage, lors d'OC en températures extremes, c'est qu'on est plus limité par la température de surface de CPU (puisqu'elle se retrouve inférieure à 0° celcius), ni par la température des cores (puisqu'elle est bien en dessous de 20°C). Du coup, on test le limites electriques, chimiques et physiques des CPU... Pour ceux qui s'y connaissent un peu en electricité et electronique, on n'est plus régie par la loi de joules (pertes de puissance par chaleur). Les pertes par dégagement de température sont si infimes qu'elles en deviennent négligeables...

Ce qui va endommager le CPU lors d'OC extremes (mais alors, vraiment extremes), ce n'est pas la température, mais la détérioration à l'echelle atomique des circuit du CPU. Plus le voltage sera elevé, plus les electrons auront tendance à arracher des atomes dans les circuits du CPU. On nomme cela "l'electro-migration".

enfin bon, je vais pas faire un cours de science physique, mais en gros, un CPU à 0°C (voir en dessous) ne risque pas grand chose si on évite les coups de chaud/froid... et si on n'augmente pas trop le voltage du CPU....

De maniere générale (dans le cas d'une température de CPU normale, donc sans refroidissement extreme):

mon tuto sur l'OC a écrit:
augmenter le voltage d'un élément n'est pas sans risques...
+ 0 - 10% : aucune conséquence directe sur la durée de vie de CPU (soit environ 1.48V pour 1.35V de base)
+ 10 - 17% : c’est le maximum qu’il faut donner à un CPU qui tourne 24/24 h (soit environ 1.57V pour 1.35V de base)
+ 17 - 25% : peut convenir pour une utilisation normale mais il faudra surveiller de près la température de fonctionnement et posséder une alimentation et une carte mère solides. (soit environ 1.68V pour 1.35V de base)
+ de 25% : rien de tel pour battre des records à 3DMark en hiver au bord de la fenêtre. Mais attention, une telle augmentation limitera la durée de vie de votre processeur s'il est constamment alimenté de la sorte.
+ de 30% : risque de devoir dire adieu aux transistors, destruction immédiate et instantanée du CPU ... et avec un peu de chance, de la carte mère

ce phénomene s'adoucie en refroidissement extreme...

pour ceux qui ne s'y connaissent pas trop, voici la liste des types de refroidissements:

Refroidissement par Air: ventilo, ventirad
Refroidissement liquide: bain d'huile (tout le Pc plongé dans l'huile), watercolling
Refroidissement extreme: Peltier, changement de phase (par compresseur de frigo/congel, autrement appelé DOD), changement de phase à étages (idem, avec plusieurs étages et plusieurs gaz réfrigérants), Carbo glace, Azote liquide...

voila, voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-overware.be
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

OVERCLOCKING pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: OVERCLOCKING pour les nuls!   OVERCLOCKING pour les nuls! Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 5:56

ha daccord merci pour ces petite precision... ca a l'air simpas comme truc ...
pour les composant proche du zero degres absolue je pensait pas que ca prolongait la durée de vie...

je suis etonné ! donc un petit azote cooling ca peux faire que du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Vant@geBZH
CHAMPION
CHAMPION
Vant@geBZH


Messages : 265
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 45
Localisation : Bretagne

OVERCLOCKING pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: OVERCLOCKING pour les nuls!   OVERCLOCKING pour les nuls! Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 19:25

oui et non (voila une belle réponse de normand pour un breton comme moi ^^)

Les températures extremes ne sont jamais bonnes pour la durée de vie des composant electriques conçus pour des température dites normales...
En gros, on peut tabler sur une plage de fonctionnement sans dégats située entre + 60°C - 40°C, au dela, la silice a tendance à se dilater ou a se contracter plus que le corp du CPU (métal, PCB, transistors...)
Le CPU fonctionne mieux à des température tres basses mais ne fonctionne pas plus longtemps pour autant....

L'inconvenient principal d'un systeme de refroidissement extreme, c'est qu'il est impossible d'avoir un boot rapide.... il faut petit à petit refroidir le composant à refroidir avant de l'allumer....

Si on démarre un CPU en aircooling, sa température de coeur monte immédiatement à +de 40°C, si on lui applique une température négative immédiatement, le choc chaud/froid sera etre terrible.... destruction assurée...

Par exemple, avec un systeme peltier, il faut allumer la plaque peltier 15 à 30 secondes avant d'allumer le PC. Le temp de pré-refroidissement dépend de la température initiale de la plaque peltier au démarrage du CPU. Si on veut avoir un CPU à 10°C, on attendra moins de temps pour démarrer le PC que si on souhaite le démarrer à -15°C ...

Le peltier, c'est pas pour les gens speedés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-overware.be
Vant@geBZH
CHAMPION
CHAMPION
Vant@geBZH


Messages : 265
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 45
Localisation : Bretagne

OVERCLOCKING pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: OVERCLOCKING pour les nuls!   OVERCLOCKING pour les nuls! Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 19:30

Fil, je suis désolé, j'ai pas pu te répondre toute à l'heure sur MSN, j'ai eu un client pressé au tel...

sur la OCZ dont tu me parles, le 12V1 et le 12V2 sont communs pour le CPU et le GPU (sur le second port PCIex16), donc, toute la puissance que tu prends soit pour le CPU (12V1) soit pour le GPU du slot PCIex16 N°2 (12V2) c'est ça de moins pour l'autre.... si le CPU (12v1) est gourmand, il faut retirer sa puissance du 12V2 pour le GPU du slot PCIex16 N°2...

12V1 CPU1
12V2 CPU2 (ça c'est surtout pour les cartes meres Skull comprenant 2 CPU) / PCIe-2
12V3 Motherboard (24 pin) & Peripherals (SATA, 4 pin molex)
12V4 PCIe-1

le 12V1 et le 12V2 sont sur le meme rail....

autre probleme....
pour créer le +3.3V, ils le pompent sur le +5V, donc toute puissance prise sur le +3.3V est à retirer de la puissance admissible par le +5V...
OVERCLOCKING pour les nuls! 2004450661712777396_rs
La puissance admissible totale du rail +3.3V plus +5V est de 155W
La puissance admissible par le +3.3V est de:
P = voltage x intensité = U x I = 3.3 x 36 = 118.8W
il ne reste donc plus que : 155 - 118.8 = 36.2W pour le +5V
(bon là j'ai pris le cas extreme dans lequel le +3.3V est chargé à bloc ^^), mais tu peux retenir que toute puissance prise sur le +3.3V est à retirer du +5V
Encore un autre probleme: lol! (ça s'accumule)
Le +3.3V est pris sur +5V et le +5V sur un +12V..... donc la somme de puissance pompée par le +3.3V et le +5V sont à retirer de la puissance maxi admissible par les rails +12V

L'ensemble des rails +12V, +5V et +3.3V peut admettre 680W
enfin oui et non.... en réalité l'alim peut fournir cette puissance en pic pendant un lapse de temps tres tres court (quelques secondes). Par sécurité, il faut tabler sur une puissance admissible maxi de 20% inférieure.
La puissance admissible réelle est donc de 680-20%=544W

COMPOSANT...........Tension utilisée............Consommation
CPU Dual Core........+12V....-> 12V1...............de 30 à 80W
CPU Quad Core.......+12V....-> 12V1...............de 80 à 130W
Mémoire.................+3.3V...............................5W/Go
GPU.......................+12V ....->12V2 et 12V4....de 50 à 150W
Carte mere.............+5V/+3.3V........................de 30 à 50W
Carte PCI...............+3.3V................................de 5 à 20W
Disque Dur.............+5V/+12V....->12V3...........~10W
Graveur DVD..........+5V/+12V....->12V3............~15W
Ventilo....................+12V......->12V3.................5W
Périphérique USB.....+5V ..................................2.5W

si on suit ce tableau des consommations:

Pour le 12V3 et +5V et +3.3V
si j'emet l'hypothese que tu disposes de 2 barrettes DDR2 + carte mere + 2 disques durs SATA + 1 lecteur/graveur DVD/CD + 2 ventilos de boitiers + 4 périphériques USB , la conso totale du +12V3 du +3.3V et du +5V donne:
2x5+50+2x10+15+2x5+4x2.5= 115W

pour le 12V1
Sachant qu'il ne reste que 544W-115W=429W pour l'ensemble des 12V
pour un CPU Q6600 OC, la conso sera de 150W (12V1)
il ne reste plus que 429-150= 279W pour le reste

pour le 12V2 et 12V4
il ne reste plus que 279W....
pour le 12V2, plus la puissance consommée par le CPU (12V1) sera importante, moins la puissance dispo sur le 12V2 sera importante...
Avec de la chance, la puissance dispo sera répartie également entre me 12V2 et le 12V4. Avec moins de chance, la puissance dispo ne sera pas répartie également et la 12V2 ne pourra pas fournir autant de puissance que le 12V4

dans le cas ou la puissance est également répartie, il nous reste 279W sur le 12V2 et le 12V4, soit 139,5 W pour chacun des 12V2 et 12V4...
cela devrait etre suffisant, sauf si tu OC également tes 2 GPU (ceux ci pourront atteindre plus de 150W chacun en charge....

Bref, tout ceci est bien compliqué.

Bilan, cette OCZ semble pouvoir encaisser le choc à peu pres, reste à voir si à un prix équivalent tu ne pourrais pas avoir une Seasonic (les meilleures) ou une Antec (tres bonnes car fabriquées par Seasonic) ou une Corsair (tres bonne également car construites par seasonic) ou une Fortron Green, ou une LCpower & cooling....

Ce qui importe dans ce genre de choix, c'est la puissance réellement admissible par les rails 12V, le rendement, la stabilité des tensions, les protections... et la garantie bien entendu...

voila, j'ai tenté de résumer cela au plus juste.... je pourrais en faire des pages ... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-overware.be
filsonic
Admin
filsonic


Messages : 900
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 45
Localisation : avignon

OVERCLOCKING pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: OVERCLOCKING pour les nuls!   OVERCLOCKING pour les nuls! Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 20:43

Sympa le post... ca calme, mais sans vouloir te vexer ca me chier de te voir faire des posts aussi long pour me dire qu'elle n'est pas bonne!

J'aurais préféré que tu me dises non direct, et que tu me fasse le même topo pour une alim que tu sembles être celle qu'il me faut.

Merci pour ce post qui lu en travers, n'est pas plus compréhensible que ligne a ligne, surtout en fin de journée.

Sachant que j'ai une formation en electricité a la base, c'est loin, je peux m'y pencher pour le comprendre parfaitement.

D'aprés toi quoi prendre? J'ai vu des antec, des seasonic, les corsair semble avoir des problèmes d'incompatibilité avec les 8800 GT, bref pas facile :/
Revenir en haut Aller en bas
Ghost.
AS
AS
Ghost.


Messages : 696
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 49
Localisation : Derrière... à L'aspi.

OVERCLOCKING pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: OVERCLOCKING pour les nuls!   OVERCLOCKING pour les nuls! Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 21:07

Si tu veux de la GROSSE alim, tu peux déjà te faire une opinion en lisant ça :
http://www.matbe.com/articles/lire/342/comparatif-de-105-alimentations/page139.php

Dire que j'ai changé ma Aikuo BF430 contre une seasonic 500W S12. J'ai dû avoir un excès de lucidité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vant@geBZH
CHAMPION
CHAMPION
Vant@geBZH


Messages : 265
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 45
Localisation : Bretagne

OVERCLOCKING pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: OVERCLOCKING pour les nuls!   OVERCLOCKING pour les nuls! Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 21:50

Seasonic, c'est les meilleurs Very Happy

Citation :
Un autre fait important et déjà évoqué il y a quelques pages, c’est que Seasonic n’est plus le seul à offrir des alimentations à haut rendement. En effet, les blocs d’origine Enhance Electronics et Fortron sont désormais capables de rivaliser avec Seasonic et même de faire mieux. Cependant, Seasonic reste le maître incontesté au niveau des nuisances sonores car ses alimentations sont réellement silencieuses en toutes circonstances, même si là aussi la concurrence a bien comblé le fossé. N’oublions pas Antec dans cette conclusion qui avec ses blocs fabriqués par Seasonic offre des produits de qualité à des tarifs intéressants.

La page la plus interessabte de l'article que cite Ghost (et que je connais par coeur ou presque) c'est celle ci:
Les pièges à éviter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-overware.be
Vant@geBZH
CHAMPION
CHAMPION
Vant@geBZH


Messages : 265
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 45
Localisation : Bretagne

OVERCLOCKING pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: OVERCLOCKING pour les nuls!   OVERCLOCKING pour les nuls! Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 21:54

filsonic a écrit:
Sympa le post... ca calme, mais sans vouloir te vexer ca me chier de te voir faire des posts aussi long pour me dire qu'elle n'est pas bonne!

J'aurais préféré que tu me dises non direct, et que tu me fasse le même topo pour une alim que tu sembles être celle qu'il me faut.

Merci pour ce post qui lu en travers, n'est pas plus compréhensible que ligne a ligne, surtout en fin de journée.

Sachant que j'ai une formation en electricité a la base, c'est loin, je peux m'y pencher pour le comprendre parfaitement.

D'aprés toi quoi prendre? J'ai vu des antec, des seasonic, les corsair semble avoir des problèmes d'incompatibilité avec les 8800 GT, bref pas facile :/

Le but de mes post (ceux qui viennent sur mon forum le savent bien), n'est pas de répondre sans donner d'explications... Je pars d'un principe tres simple basé sur ce diction:
"donne un poisson a un mandiant il aura faim le lendemain, donne lui une canne a peche et apprends lui a pecher et il ne connaitra plus jamais la faim".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-overware.be
Papa_Marco
AS
AS
Papa_Marco


Messages : 1221
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 40
Localisation : Suivez les carcasse vous me trouverez

OVERCLOCKING pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: OVERCLOCKING pour les nuls!   OVERCLOCKING pour les nuls! Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 13:47

voilà, j'ai réussi à faire se que je voulais (merci Vantage) geek :

donc voici mon nouveau overcloking:

proc: 2.67Gh (67% d'over)
FSB: 333Mh (1333)
RAM:800 (400Mh)

temp max:35°C

Score 3Dmark2006 9675 Points cheers

J'ai réussi à overcloké la HD3850 grace à Rivatuner 2.07 et sa marche nikel sunny .

C'est cool d'arrivé à son but cheers Very Happy Wink

Edit: je vient de faire mes reglage de TDU comme j'ai installé les dernier driver (8.3) et je peut joué en full AA x4 et HDR en 1440X900 c'est vraiment cool
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpapamarco.all-forum.net/portal.htm
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

OVERCLOCKING pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: OVERCLOCKING pour les nuls!   OVERCLOCKING pour les nuls! Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 16:47

bah nikel je suis content pour toi ! finalement le logiciel prevue pour OC les nvidia marche bien avec les ATI... et celui prevue pour les ATI ne marche pas avec cele ci ^^ un comble !

tu a regler a combien du coup les frequence GPU et memory ?
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
AS
AS
Papa_Marco


Messages : 1221
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 40
Localisation : Suivez les carcasse vous me trouverez

OVERCLOCKING pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: OVERCLOCKING pour les nuls!   OVERCLOCKING pour les nuls! Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 21:00

je les ai regler a 750/1000 et la temp et en charge a 73°C
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpapamarco.all-forum.net/portal.htm
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

OVERCLOCKING pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: OVERCLOCKING pour les nuls!   OVERCLOCKING pour les nuls! Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 3:50

bah ca va ! tu doit bien tourner !
faut quand meme avouer que les dual core intel on un exellent raport qualité prix... associé a une ATi ca donne bien !

il carbure le E2140 quand meme... 67% d'OC... truc de fou !
tu est a un peu plus de 9000 point sur 3d mark ... ca carbure bien !
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
AS
AS
Papa_Marco


Messages : 1221
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 40
Localisation : Suivez les carcasse vous me trouverez

OVERCLOCKING pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: OVERCLOCKING pour les nuls!   OVERCLOCKING pour les nuls! Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 13:33

pour carburé sa carbure!!!!

je joue en 1440X900 en full avec l'AA X4 et le HDR pour environ 50FPS


TROP TROP TROP content!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers

PS: je suis qu'a 35°C donc je verai cette était mais si sa chauffe pas trop, je le pousserai à 2.8 pour faire 1 chiffre rond car niveau perf sa va Twisted Evil

J'ai encore des souci en enregistrement vidéo (en full size) mais je verrai sa quand je passerai à 2GO de DDR2.

Ahh quand j'y repense, il y a 3 mois, j'avais la plus petite config de tous et je jouais en 756X480 tous au mini avec des freezes des sacades et 10FPS

Je redecouvre totalement TDU et qu'est ce qu'il bien fait, niveau graphisme, en full, on s'y croirai en vrai!!!!!! c'est vraiment exelent.

Il me reste plus qu'a prendre le G25 (pour noël j'espere pouvoir me l'acheté) et sa sera le top!!!!


Autre chose, ma femme aime bien les jeux vidéo mais pas les manettes, alors peut-être qu'elle explosera les parchoc des bots au lieu de celui des voisins lol! avec le volant
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpapamarco.all-forum.net/portal.htm
filsonic
Admin
filsonic


Messages : 900
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 45
Localisation : avignon

OVERCLOCKING pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: OVERCLOCKING pour les nuls!   OVERCLOCKING pour les nuls! Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 19:21

9000 pts sur 3Dmarks c'est leger je trouve...

ON a un peu les memes perfs en jeu toi et moi, mais je suis a 14300pts sur 3dmarks... je pige pas trop le truc là!
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
AS
AS
Papa_Marco


Messages : 1221
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 40
Localisation : Suivez les carcasse vous me trouverez

OVERCLOCKING pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: OVERCLOCKING pour les nuls!   OVERCLOCKING pour les nuls! Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 20:12

le truc, c'est ta résolution de 3800x1024 je crois

moi je sui sen 1440X900 et sa fait 1 différence

et 9000 points (9475 c'est presque 9500) c'est toujours mieux que Hors classement (oui, pour mon ancienne config, j'ai eu le droit a 1 hors classement car pas assez performant je pense ou 3dmark devait bugger).

ou sinon, je peut juste te dire passe chez ati lol!

et si je passe a 2 Go de DDR2 (overcloker car je pense prendre du corsair CAS4) et le proc poussez a 3Gh, je devrait plus être loins de 10 000 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpapamarco.all-forum.net/portal.htm
Vant@geBZH
CHAMPION
CHAMPION
Vant@geBZH


Messages : 265
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 45
Localisation : Bretagne

OVERCLOCKING pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: OVERCLOCKING pour les nuls!   OVERCLOCKING pour les nuls! Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 21:00

non, les rams ne t'apporteront presque rien en points sur 3Dmark... 3Dmark teste le couple CPU+GPU ....

Par contre, pour l'utilisation de tous les jours, pour les jeux surtout, avec 2 GO, tu vas sentir la différence au niveau des chargements de jeu, lancement de windows, moins de lags dans les jeux demandant une bonne fluidité...etc...
La ram permet de stocker des infos à court terme, plus il y a de place (rien ne sert pour autant de prendre plus de 3Go avec un OS 32bits puisque ceux ci sont limités à 3.25Go), moins le PC a besoin de rechercher sur le disque dur.... Le temps de latence (temps entre deux recherches d'infos) et le débit sont beaucoup plus importants sur les barrettes que sur un disque dur (meme un 15000tr/min ou un SAS...).

Ce qu'il faut retenir, c'est que 3Dmark et les jeux sont deux choses différentes... dans 3Dmark, le CPU et le GPU n'ont pas besoin de calculer les paramètres physiques (accélérations des corps, mouvements, déformations, particules...). 3Dmark n'est qu'un logiciel de rendu, pas un logiciel de calcul (ou alors tres peu)... d'ailleurs, lors d'un test 3Dmark, le CPU ne chauffe pas des masses....

pour comparer deux config, mieux vaut se fier aux résultats des Shaders, aux résultats sous SuperPI, Prime, Pcmark....etc....

Si vous voulez un appercu du genre de comparaison de scores, rendez vous sur le topic que j'ai créé sur le forum Gigabyte:
http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,746.0.html
vous y trouverez un quantité suffisante de benchmarks...

(ps, la taille de l'écran ou le nombre d'écran n'a rien à voir dans les résultats de 3Dmark.... tout simplement parce que la version gratuite est paramétrée en 1280x1024 qu'on ait un 17", un 19", un23", ou 3 écrans de 30" ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-overware.be
filsonic
Admin
filsonic


Messages : 900
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 45
Localisation : avignon

OVERCLOCKING pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: OVERCLOCKING pour les nuls!   OVERCLOCKING pour les nuls! Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 9:39

Telecharge le logiciel et fais un test sur superpi, ICI
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
AS
AS
Papa_Marco


Messages : 1221
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 40
Localisation : Suivez les carcasse vous me trouverez

OVERCLOCKING pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: OVERCLOCKING pour les nuls!   OVERCLOCKING pour les nuls! Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 13:18

Revenir en haut Aller en bas
http://chezpapamarco.all-forum.net/portal.htm
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

OVERCLOCKING pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: OVERCLOCKING pour les nuls!   OVERCLOCKING pour les nuls! Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 13:40

Revenir en haut Aller en bas
filsonic
Admin
filsonic


Messages : 900
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 45
Localisation : avignon

OVERCLOCKING pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: OVERCLOCKING pour les nuls!   OVERCLOCKING pour les nuls! Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 0:29

Voila ce soir j'ai essayé d'o/c mon proc, et resultat je suis a 3.4 ghz stable. Impossible d'avoir ne serait-ce qu'un demarrage correct en 3.5ghz!!

Je pige pas! J'ai bloqué ma memoire a 800mhz, et en 5 5 5 18 timing relaché je trouve...!

je suis a 1.40625v en 3.4ghz et meme a 1.46 en 3.5 il veut pas booter! j'arrive a peine au logo wondows qu'il plante!

donc je reste en 3.4 ghz pendant ce temps! ca me vaut un 15000pts sur 3dmarks! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OVERCLOCKING pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: OVERCLOCKING pour les nuls!   OVERCLOCKING pour les nuls! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OVERCLOCKING pour les nuls!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bench/Overclocking party PcOverware du 14 au 16 aout en live
» Qui est là ? Pour...
» SP3 pour Windows XP.
» Pour les 2 belges....
» Nouvelle pub pour la GT3.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.prestige-et-racing.com :: Chez Edouard on trouve tout! :: Questions informatiques-
Sauter vers: