www.prestige-et-racing.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.prestige-et-racing.com

Classe, prestige, sport, respect, et course vous êtes chez CPR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 nouvelle config finalisation!

Aller en bas 
+2
Papa_Marco
filsonic
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
filsonic
Admin
filsonic


Messages : 900
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 45
Localisation : avignon

nouvelle config finalisation! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config finalisation!   nouvelle config finalisation! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 22:46

Bon j'ai bien envie de me lacher encore.

Je vais surement acheter apres confirmation:

Carte mère : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_775_puis_ref_est_inl152.html


Boitier antec: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_ink181.html

Lecteur/graveur DVD:
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgrav_dvd_puis_ref_est_inm974.html

Disque dur:
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_inp494.html

lecteur multicarte:
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_photovideo_puis_rubrique_est_wn_lec_puis_ref_est_inp778.html


Clavier :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cla_puis_ref_est_inp340.html

Tout cela pour 480€ frais de port offert.

Alors vous en pensez quoi avant que je passe la commande?


Dernière édition par filsonic le Dim 2 Mar 2008 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
AS
AS
Papa_Marco


Messages : 1221
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 40
Localisation : Suivez les carcasse vous me trouverez

nouvelle config finalisation! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config finalisation!   nouvelle config finalisation! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 4:38

pour le graveur fonce, il et pas cher silencieux et tres performant (c'est celui que je vient d'acheter sur ma nouvelle config)

pour le HDD, mettre 110 E pour 70 Go c'est vachement cher mais c'est 1 10000 rpm.

en 7200 rpm en 16 mo tu peut avoir 500 Go pour moins cher (pense tu remplir vite ton disque sachant qu'a chaque jeu c'est 3 a 6 Go) sinon pour le reste je trouve ta config bien.

en proc tu met quoi avec tes 2 8800GT?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpapamarco.all-forum.net/portal.htm
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

nouvelle config finalisation! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config finalisation!   nouvelle config finalisation! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 8:37

il a deja acheter un E6750 pour le proc... sinon pour la config c'est du tres bon... a la limite ya que le disqie dur qui derrange... et encore... pas sûr

perso j'aurais tendence a prendre plus de go...

j'ai acheter ca dernierement : http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/31704-Barracuda_7200_11_S_ATA_1000_Go_32_Mo.html

niveau perf il battent les raptor 150 sur certain point et seont quand meme tres proche niveau perf...

ils exiistent aussi en 500 : http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/31702-Barracuda_7200_11_S_ATA_500_Go_32_Mo.html
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
AS
AS
Papa_Marco


Messages : 1221
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 40
Localisation : Suivez les carcasse vous me trouverez

nouvelle config finalisation! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config finalisation!   nouvelle config finalisation! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 12:08

lol! lol! tu peut même avoir moins cher en 32 Mo et avec 4.16 ms de temps d'acces j'hésiterai pas!!!


Fil tes 1 enfoiré!!!!!! c'est le proc que je voulait m'acheter mais je n'ai pas eu le budget!!!!!!



PS: j'plaisante
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpapamarco.all-forum.net/portal.htm
filsonic
Admin
filsonic


Messages : 900
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 45
Localisation : avignon

nouvelle config finalisation! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config finalisation!   nouvelle config finalisation! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 14:02

Edit: j'ai changé le disque dur.

Je voulais quelque chose de rapide. et de la capacité. Merci edouard! Wink

Oui marco, je suis un enfoiré encore que mon budget me permettait pas de prendre un E6850, enfin c'est discutable.

On a fait le calcul avec Nikos, et franchement, le budget total pour le pc ca dépasse, les 2000€ facilement...et si je compte le G25...et ma moto.... je suis riche!!!

enfin j'étais... :/

PS sur ebay le proc neuf 142€ fdp In.
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
AS
AS
Papa_Marco


Messages : 1221
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 40
Localisation : Suivez les carcasse vous me trouverez

nouvelle config finalisation! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config finalisation!   nouvelle config finalisation! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 16:05

ah sa, on peut pas toujours rester riche lol!






PS: j'avais prévu 450E pour ma config et j'avais déja mis 530 rien que pour la CM/CG/ALIM/HDD/Graveur alors imagine se qui reste pour la RAM et le processeur (pas 142E en tous cas)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpapamarco.all-forum.net/portal.htm
Nikoz
AS
AS
Nikoz


Messages : 447
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : BELGIQUE

nouvelle config finalisation! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config finalisation!   nouvelle config finalisation! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 20:34

pour le clavier voici celui quon a


http://www.materiel.net/ctl/Claviers/18563-G15.html
Revenir en haut Aller en bas
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

nouvelle config finalisation! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config finalisation!   nouvelle config finalisation! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 3:37

oui sachant qu'il y a une nouvelle version (G15 refresh) retro eclairé en rouge avec l'ecran integré au clavier (ce n'est plus un clapet) et plus compacte avec un peu moin de touche macro programmable...

http://www.materiel.net/ctl/Claviers/31466-G15_Refresh.html

mais bon a la limite c'est bien uniquement pour les MMO ^^
d'ailleur ce clavier est concidéré comme un cheat par la plupart des gens de la communauté WOW... qui n'en on pas un !

ulcan pourait peter un cable la dessus ^^ !

mais je pense pas que tu veuille changer de clavier ...

ptin quand je vient de faire mes compte ... je suis quasiement a 3000€ de matos informatique...ca va vite... faut que j'arrete.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
filsonic
Admin
filsonic


Messages : 900
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 45
Localisation : avignon

nouvelle config finalisation! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config finalisation!   nouvelle config finalisation! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 23:33

Commande effectuée! J'attends Wink et j'ai pris le G15 bleu !
Revenir en haut Aller en bas
Nikoz
AS
AS
Nikoz


Messages : 447
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : BELGIQUE

nouvelle config finalisation! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config finalisation!   nouvelle config finalisation! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 23:27

bon choit sa sa merite un verre hic nouvelle config finalisation! - Page 2 0002019D
Revenir en haut Aller en bas
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

nouvelle config finalisation! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config finalisation!   nouvelle config finalisation! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 1:41

ho yeah ! le G15 bleu c'est le plus beau !!!
Revenir en haut Aller en bas
filsonic
Admin
filsonic


Messages : 900
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 45
Localisation : avignon

nouvelle config finalisation! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config finalisation!   nouvelle config finalisation! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 19:39

CA y est j'ai recu la ram d'edouard, je suis en train d'installer tous les logiciels pour le faire touner en remplacement de l'autre, mais c'est un peu long. J'ai a epine reinstallé windows et les pilotes carte mère!

reste le sli a faire, et tous les logiciels qu'on utilise. J'espere que ca va tourner.

Edouard, comment on fait pour overclocker a 3 ghz?

Ps: j'ai mis de la pate thermique sur mon proc, mais je me suis rendu compte que l'epaisseur faisait que j'arrivais plus a fixer correctement mon ventirad du coup j'ai enlevé comme j'ai pu, et j'ai laissé la capsule en cuivre deja sur le ventirad comme unique lien pour transmettre la chaleur. Apparemment ca suffirai, exact ou pas?


Edit: test 3dmarks, sur l'ancien 4600+ et 8800gt seule, 8300pts
nouveau E6750 8800gt, 11000pts.

Ca marche, je fous la 2eme carte dans le pc dans 5 minutes!
Revenir en haut Aller en bas
Nikoz
AS
AS
Nikoz


Messages : 447
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : BELGIQUE

nouvelle config finalisation! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config finalisation!   nouvelle config finalisation! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 23:20

ben et la suite
sa marche ou pas ne nous laisse pas dans l'engoise
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
AS
AS
Papa_Marco


Messages : 1221
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 40
Localisation : Suivez les carcasse vous me trouverez

nouvelle config finalisation! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config finalisation!   nouvelle config finalisation! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 1:50

juste en augmentant le FSB tu doit pouvoir monté à 3Gh


moi, je suis avec 1 E2140 (1.6GH) et actuelement il tourne a 2.33Gh sans souci et j'espere le monter a 2.67 mais je doit changer la ram

il parait qu'en changeant le ratio , je pourait monter mon proc + haut sans overcloké la ram mais comme je conait pas trops.

actuelement ma ram et à 872Mh au lieu de 800 et pour du noname je ne veut pas allez plus haut.

je sait que ma CM peut passer facilement les 1600Mh et pour l'instant je suis a 1160Mh (290) et pour overcloké a 2.67 je devrai monter le FSB à 1333Mh (333)


pour monter a 3GH faut monter le FSB à 1520Mh (380).

avant de faire des conneries, il faut toujours y aller petit à petit et si sa fait des erreurs sous windows, faut revenir au reglage precedent.


J'ai juste edouard?

enfin, 1er chose importante, tu à quoi comme ventirad? ton boitier et bien ventilé?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpapamarco.all-forum.net/portal.htm
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

nouvelle config finalisation! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config finalisation!   nouvelle config finalisation! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 3:35

exacte pour OC a 3Ghz monte simplement le FSB tout doucement.. et puis tu fait des test quand tu aura atteind les 3Ghz voulue tu fait un test avec OCCT et verrifie que tu est bien stable...
un pote fait tourner son E6750 a 3.2Ghz avec le ventirad d'origine... donc bon tu peux y aller...

pour ce qui est de la capsule en cuivre je vois vraiment pas de quoi tu parle...

alors avec la 2eme carte graphique ? le test ?
Revenir en haut Aller en bas
filsonic
Admin
filsonic


Messages : 900
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 45
Localisation : avignon

nouvelle config finalisation! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config finalisation!   nouvelle config finalisation! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 18:35

Ben j'ai fait un test 3dmarks avec 2 cartes ca donne 12500pts.

sur TDU je tournea 35 40 fps tout a fond juste AAx2. en 3840x1024!


hier j'ai essayer d'overclocker avec le AIbooster d'ASUS.

A 105% je suis a 2800Mhz, et la l'ecran a changé de couleur, j'ai eu un affichage pourri, de toutes les couleurs, j'ai appuyer sur RESET, et apres blocage a l'ecran avec le logo geant au demarrage, et puis rien, et impossible de rentrer dans le bios.

Alors j'ai fait un Clr CMOS, la j'ai pu redemarrer aller dans le bios, reparametré, mais quand j'ai voulu booter sur le disque, DISK boot failure.

J'ai reintaller windows sur une autre partition, pour recuperé l'autre, j'ai reussi mais je vais le reinstaller totalement parce qu'il y a des soucis visiblement.

PS: je lag toujours sur Test drive.... probleme de connection internet je suppose. il reste plus que ca.
Avant une collision je lag et chaque fois que le serveur essai de me connecter a un autre joueur, ou qu'un autre joueur arrive dans la bulle!

c'est moins long, prochaine etape tenté de changer de resolution pour voir si ca le fait toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
AS
AS
Papa_Marco


Messages : 1221
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 40
Localisation : Suivez les carcasse vous me trouverez

nouvelle config finalisation! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config finalisation!   nouvelle config finalisation! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 19:14

j'ai essayé le ASUS gears et aussi ASUS AI et c'est 1 vrai merde!!! il y a pleins de bug et en + on gagne pas de perf.

je te conseille de le désinstaller et de faire 1 bon O/C a l'ancienne par le bios.


si tu ne voit pas ou faut aller je pourrait t'aider pour sa si édouard n'est pas là, je ne suis pas 1 super booster mais je connait quelque base en O/C


PS: même le ASUS Qfan déconne alors regle tes ventilo par le bios aussi Wink

de mon coté, mon ventirad 140mm et à 60% ainsi que les 2 ventilo boitier (120mm et 80mm) et j'ai 1 silence de cimetière scratch (quelle rapport) et des température ne dépassant pas 55°C.


Dernière édition par NNG_Marco le Dim 9 Mar 2008 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpapamarco.all-forum.net/portal.htm
Vant@geBZH
CHAMPION
CHAMPION
Vant@geBZH


Messages : 265
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 45
Localisation : Bretagne

nouvelle config finalisation! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config finalisation!   nouvelle config finalisation! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 20:45

Salut,

Le logiciel Asus AIBooster est une vraie daube... je te conseille de faire comme moi: overclocker ton PC via le bios.

Lorsqu'on réalise un OC via le bios, il y a pas mal de parametres à désactiver et à fixer. En effet, lors qu'on commence à jouer avec certains parametres, la carte mere interpole certaines tensions et fréquences automatiquement. Certains parametres, s'ils sont laissé en Auto, ont tendance à changer en fonction de la modification du FSB, ce qui cause des instabilités, des surconsommations et donc une surchauffe ^^.

Premiere chose à faire:
S'assurer que le PC est stable a ses fréquences d'origine.
Pöur cela réaliser des tests avec OCCT (30minutes mini) + SuperPI (ou pifast ou Wprime). Un memtest86+ ne peut pas faire de mal non plus.
Pendant le test OCCT, surveiller sa température CPU avec Speedfan ou Everest (ne pas prendre la température avec TAT ou Coretemp).
(pourquoi ne pas prendre la température avec TAT ou Coretemp: tout simplement parce que c'est la température de surface qui importe, c'est celle-ci qui permet à la carte mere de déclancher les alarmes et arrets PC en cas de surchauffe. Cette température de surfac est prise par une sonde de carte mere à la surface du CPU. Coretemp et TAT prennent la température au coeur du CPU via la sonde de celui-ci.... les températures des coeurs ne sont utiles que dans le cas d'overcloking extremes à base d'azote, de carbo-glace...etc...)

Connaitre la température maxi de surface de son CPU:

nouvelle config finalisation! - Page 2 2002214642181247455_rs

Seconde choses à faire:
Bloquer la fréquence du PCIex16 à 100Mhz (ou 101Mhz) et celle du PCI (si elle est dispo) à 33Mhz.
Désactiver le Spread Spectrum, l'EIST et le CPU Enhanced Halt (C1E).
Sauvegarder le bios.

Voila, la base est bonne Very Happy .... on peut enfin se lancer dans l'OC Very Happy

il y a deux solutions pour OC, soit par le bios, soit via des logiciels comme Clockgen ou SetFSB.... ici, je ne parlerais que de la méthode via le bios.... si vous voulez en savoir plus sur SETfsb ou Clockgen, n'hésitez pas....

Troisieme manche, l'OC

pour faire simple, la fréquence du CPU, du FSB et des barrettes sont liées (sauf sur les cartes meres Nforce qui peuvent etre configurées en Linked ou Unlinked, c'est à dire que l'on peut choisir de mettre les fréquences de barrettes et CPU liées ou non liées.... dans le mode Linked, lorsqu'on fait varier le FSB, la fréquence du CPU et des barrettes augmentent de façon parallele, lorsqu'on est en mode Unlinked, les fréquences CPU et barrettes peuvent etre modifiées de façon indépendantes.)

En mode Linked (plus simple à mon gout et moins contraignant)

Fréquence CPU = Fréquence d'horloge CPU x Coef multiplicateur
Fréquence RAM = Fréquence d'horloge CPU x ratio de RAM

Fréquence d'horloge CPU = FSB
Quad FSB = 4 x fréquence d'horloge CPU = 4 x FSB

pour un E6750 de base:
Fréquence CPU = Fréquence d'horloge CPU x Coef multiplicateur
2664 = 333 x 8

pour des barrettes PC6400 fonctionnant à 800Mhz (400Mhz réels)
Fréquence RAM = Fréquence d'horloge CPU x ratio de RAM
800 = 333 x 2.4 un ratio de 2.4 n'est pas toujours dispo...
ou en valeur réelle
400 = 333 x 6/5 un ratio de 6/5 n'est pas toujours dispo...

832.5 = 333 x 2.5
ou en valeur réelle
416.25 = 333 x 5/4

en mode linked, la fréquence RAM et de CPU sont liées, on est donc obligé de faire quelques légers calculs pour arriver à ses fins, mais rien de bien méchant....

Pour réaliser un bon OC, il faut commencer par mettre ses barrettes en Sychro: ratio de 1:1 CPU:RAM

ce qui donne dans mon exemple:
Fréquence CPU = Fréquence d'horloge CPU x Coef multiplicateur
2664 = 333 x 8
Fréquence RAM = Fréquence d'horloge CPU x ratio de RAM
333 = 333 x 1/1 en valeur réelle
ou
666 = 333 x 2 (les barrettes sont underclokées)

si on veut faire fonctionner les barrettes à 800Mhz (400Mhz réels), il va donc falloire monter la fréquence du FSB (= fréquence d'horloge CPU) à 400Mhz, ce qui donne:

Fréquence CPU = Fréquence d'horloge CPU x Coef multiplicateur = 400 x 8 = 3200 Mhz = 3.2Ghz

Fréquence RAM = Fréquence d'horloge CPU x ratio de RAM = 400 x 1/1 = 400 Mhz en valeur réelle
ou
400 x 2 = 800 Mhz (les barrettes fonctionnent à leur valeur nominale)

Les barrettes peuvent etre overclokées, pour cela, il est tres souvent nécessaire de relacher leurs timings et augmenter légerement leurs voiltages.
Voici un petit tableau comprennant des barrettes PC6400, leur fréquence maxi et les voltages adaptés:
nouvelle config finalisation! - Page 2 2001816729543094865_rs

on peut donc overclocker ainsi son CPU en fonction des limites admissibles par les barrettes.

NOTE IMPORTANTE:
1) on ne monte jamais comme un bourrin, il faut y aller par paliers successifs en vérifiant à chaque étape la stabilité du PC et la température du CPU.
2) lorsqu'on atteind les limites de son CPU, il est parfois nécessaire d'augmenter son voltage. En aircooling, il faut éviter de mettre plus de 1.45V voir 1.5V. En watercolling, il faut éviter de mettre plus de 1.55V voir 1.6V.

augmenter le voltage d'un élément n'est pas sans risques... (source: http://www.jmax-hardware.com)
+ 0 - 10% : aucune conséquence directe sur la durée de vie de CPU (soit environ 1.48V pour 1.35V de base)
+ 10 - 17% : c’est le maximum qu’il faut donner à un CPU qui tourne 24/24 h (soit environ 1.57V pour 1.35V de base)
+ 17 - 25% : peut convenir pour une utilisation normale mais il faudra surveiller de près la température de fonctionnement et posséder une alimentation et une carte mère solides. (soit environ 1.68V pour 1.35V de base)
+ de 25% : rien de tel pour battre des records à 3DMark en hiver au bord de la fenêtre. Mais attention, une telle augmentation limitera la durée de vie de votre processeur s'il est constamment alimenté de la sorte.
+ de 30% : risque de devoir dire adieu aux transistors, destruction immédiate et instantanée du CPU ... et avec un peu de chance, de la carte mère

En mode UnLinked

Ce mode est identique au mode Linked, sauf que la fréquence des barrettes et du CPU ne sont plus liées. on peut donc avoir des ratio de barrettes inférieures à 1/1.
En mode Linked, la fréquence des RAM est égale ou supérieure à la fréquence du FSB (fréquence d'horloge CPU). le ratio est toujours égal ou supérieur à 1 (1:1)
par exemple, pour un CPU fonctionnant à 333x8= 2664Mhz = 2.6Ghz, les barrettes ne peuvent fonctionner à moins de 333Mhz

En mode Unliked, la fréquence des RAM peut etre inférieure à la fréquence du FSB (fréquence d'horloge CPU).
Par exemple, pour un CPU fonctionnant à 333x8= 2664Mhz= 2.6Ghz, les barrettes peuvent fonctionner à 200Mhz par exemple...

Quel est l'intéret du mode unlinked?
ce mode permet donc d'avoir une fréquence de RAL inférieure à la fréquence FSB... on peut donc fortement OC son CPU et OC (ou non) légerement ses barrettes. Cette méthode permet donc d'obtenir des fréquences CPU plus élevées sont pour autant OC fortement (voir pas du tout) ses barrettes....

Cette méthode est interessante pour ceux qui ne souhaitent pas OC leurs barrettes ou qui veulent réaliser de tres gros OC (c'est bon pour les pros ^^)

Conclusion:
Lorsqu'on désire faire de l'OC, il faut bien choisir ses barrettes. En effet en mode Linked, on est obligé d'OC ses barrettes pour obtenir un OC CPU important. En mode Unlinked, cela n'a plus d'importance...

Voila, voila.... j'ai essayé de résumer au max, c'est pas évident....

Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-overware.be
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

nouvelle config finalisation! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config finalisation!   nouvelle config finalisation! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 3:53

haaa merci ... trop bien !!! je vais enfin pouvoir faire un OC stable.. parce que la derniere fois que j'ai chercher... je suis tombé sur des truc explicite mais pas assez... du coup je suis monté sans soucis a 3.9 ^^ mais ce n'etait pas du tout stable... du coup je tourne efrequence d'origine...

petite question je suis a 3Ghz d'origine ... a quel frequence doit-je monter pour voir un verritable difference ?
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
AS
AS
Papa_Marco


Messages : 1221
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 40
Localisation : Suivez les carcasse vous me trouverez

nouvelle config finalisation! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config finalisation!   nouvelle config finalisation! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 14:03

moi, je suis en 1.6GH d'origine et j'ai vu 1 véritable différence à partir de 2.2Gh (30% d'O/C je croit)


j'ai trouver comment O/C mon proc sans O/C la ram donc j'ai remis ma ram a 800mh (400) et mon proc et rendu a 2.4Gh (50% d'O/C)

mon systeme et stable et en température je suit a 37°C au repos et je dépasse pas les 55°C en charge.

je ne regrette pas se Celeron D (nouveau nom du E2140 pentium à l'origine) qui corespond bien au témoignage que j'ai pus lire car on dirait que c'est 1 core 2 duo ultra bridé donc tres facile à O/C et d'apres des témoignage, on peut le monté a 3.2GH en watercooling et pour 50E c'est plutot bien!!!

Merci Intel Wink

PS: je ne suit plus tres loins des 2.67 Gh Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpapamarco.all-forum.net/portal.htm
benjoli
CHAMPION
CHAMPION



Messages : 168
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 39

nouvelle config finalisation! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config finalisation!   nouvelle config finalisation! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 14:32

j'ose pas trop toucher mais j'ai mis le coef à 10 (maxi) et il bronche pas(2000ghz à 2200 pour un amd 64 3200) et mes moimres sont toutes pouri vu qu'elles sont meme pas compatible entre elle lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gallaisbenjamin.0rg.fr/
Papa_Marco
AS
AS
Papa_Marco


Messages : 1221
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 40
Localisation : Suivez les carcasse vous me trouverez

nouvelle config finalisation! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config finalisation!   nouvelle config finalisation! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 14:50

pour mon AMD sempron a 1.6gh, monj O/C max était a 1.91 donc AMD n'est vraiment pas overclokable.


et pour la ram, tu a déja de la chance si sa marche car des ram non compatible entre elle, sa fait des erreur normalement.

des que tu peut, passe chez intel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpapamarco.all-forum.net/portal.htm
filsonic
Admin
filsonic


Messages : 900
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 45
Localisation : avignon

nouvelle config finalisation! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config finalisation!   nouvelle config finalisation! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 18:05

Je ne peux pas modifier mon FSB, j'ai que le Qdr, soit 1333mhz.

j'ai tout fait, et j'ai pas trouvé le fameux 333!

y a pas des manip sepcial a faire genre ctrl F1 ou alt F1

?


Dernière édition par filsonic le Lun 10 Mar 2008 - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
AS
AS
Papa_Marco


Messages : 1221
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 40
Localisation : Suivez les carcasse vous me trouverez

nouvelle config finalisation! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config finalisation!   nouvelle config finalisation! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 18:23

tu à quoi comme bios?


la derniere version et le 1403 >>http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us&model=P5N32-E%20SLI


edit, je vient de trouver 1 truc http://starjojotrek2.free.fr/biosp5bdeluxepourtuto/3-menuavancerjumperfreeaituning.jpg

est ce que tu a sa dans ton bios?

si tu connait l'anglais, sa peut t'aider http://images.google.com/imgres?imgurl=http://i.neoseeker.com/neo_image/153382/article/asus-p5n32e-sli/main_thumb.jpg&imgrefurl=http://www.neoseeker.com/Articles/Hardware/Reviews/asus-p5n32e-sli/3.html&h=300&w=400&sz=38&hl=fr&start=98&um=1&tbnid=s824_JZ5faXh7M:&tbnh=93&tbnw=124&prev=/images%3Fq%3Dbios%2Basus%2Bp5N32%2Be%2Bsli%26start%3D90%26ndsp%3D18%26um%3D1%26hl%3Dfr%26rls%3DGGLD,GGLD:2008-07,GGLD:fr%26sa%3DN ou repere toi au image (c'est se que je fais 90% du temps)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpapamarco.all-forum.net/portal.htm
Vant@geBZH
CHAMPION
CHAMPION
Vant@geBZH


Messages : 265
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 45
Localisation : Bretagne

nouvelle config finalisation! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config finalisation!   nouvelle config finalisation! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 22:09

filsonic a écrit:
Je ne peux pas modifier mon FSB, j'ai que le Quaq, soit 1333mhz.

j'ai tout fait, et j'ai pas trouvé le fameux 333!

y a pas des manip sepcial a faire genre ctrl F1 ou alt F1

?

le quaq ??? tu veux dire Quas je supose ^^
le Quad FSB c'est le FSB x 4 .... Quad = x4

J'ai deux questions importantes:
- as tu mis ton bios à jour?
- as tu correctement alimenté tes barrettes? (se référer aux données constructeur)

Concernant l'OC de ton PC:

Vas dans l'onglet Advanced, puis dans jumperfree configuration
nouvelle config finalisation! - Page 2 2005326010040931156_rs

mets tes options comme suit:

AI tuning (ou AI overclocking) -> Manual
CPU Frequency (c'est le FSB) -> montes-le progressivement et réalises des test de stabilité à chaque montée en fréquence, n'oublies pas de surveiller tes températures
Dram fréquency -> Tu peux le mettre en auto ou choisir toi meme la fréquence de tes barrettes (si tu le choisi toi meme, n'oublies pas de le changer à chaque fois que tu modifie le CPU frequency pour que tes barrettes soient toujours à la fréquence "normale")
PCI express frequency -> 100Mhz (ou 101Mhz)
Spead spectrom -> disabled
Memory voltage -> se référer au voltage donné par le constructeur de tes barrettes. cette valeur poura etre augmentée si tu Oc tes barrettes
CPU Vcore Voltage -> il est parfois nécessaire d'augmenter ce voltage... pour ne pas etre limité par ce point, tu peux immédiatement le mettre à 1.45V.... une fois que tu auras atteint la fréquence CPU que ne souhaite pas dépasser, tu pourras alors descendre petit à petit ton voltage jusqu'à ce que ça bug.... Il se peut que tu sois obligé de passer au delà de 1.45V, mais attention de ne pas trop dépasser 1.5V
FSB termination Voltage -> ne pas y toucher, sauf si tu dépasses 400Mhz pour le CPU frequency
NB vcore -> idem
SB vcore -> idem
ICH chipset voltage -> idem

Reviens dans dans l'onglet Advanced, puis vas dans CPU configuration

nouvelle config finalisation! - Page 2 2005727710147820432_rs

mets tes options comme suit:

Modify ratio support -> Manual (pour se faire il faut en premier lieu modifier les options suivantes)
C1E support -> disabled
Max CPUid value limit -> disabled
Vanderpool Technologie -> disabled
CPU TM Function -> Enabled (tu pourras la désactiver si tu réalises un gors OC en Watercooling)
Execute Disabled Bit -> Disabled
PECI -> Disabled
Intel Speedstep tech -> disabled

Reviens dans dans l'onglet Advanced, puis vas dans Chipset puis North Bridge Configuration

Memory Remap Feature -> Enable

note: si tu ne sais pas ce que tu fais, ne touche pas aux timings des barretres Wink .... d'ailleurs, la modif de ces parametres est à faire à la fin...

Initiate Graphic Adapter -> PEG



Il serait interessant que tu nous mettes des photos de ton bios, car les différentes mises à jour ajoutent ou retirent des options. De plus, selon la version de bios, celui-ci peut se présenter de façon tres différente....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-overware.be
Contenu sponsorisé





nouvelle config finalisation! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config finalisation!   nouvelle config finalisation! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle config finalisation!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle CONFIG : URGENT
» Nouvelle Config Tour
» besoins d'une nouvelle carte mere... et d'une alim
» config 1er prix (bureautique)
» nouvelle photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.prestige-et-racing.com :: Chez Edouard on trouve tout! :: Questions informatiques-
Sauter vers: