Bon alors les testeurs Nikoz et Niko-Choco on semble t'il abopté l'OpenGl. Voici la soluce, histoire de gagner du temps:
1 - Récupérez la dll correspondant à votre OS et copiez le à la racine de l'install du jeu (Même s'il n'y est pas):
9-10_vista64_win7_649-10_vista32_win7_329-10_xp649-10_xp322 - Modifiez votre fichier conf.ini (A la racine du jeu) en modifiant/remplaçant la section suivante (Même si c'est pas dans l'ordre, il doit y avoir tous les paramètres):
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=3
TexCompress=2
TexFlags.UseDither=0
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=0
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=0
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1
HardwareShaders=1
Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=2
Forest=3
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=3
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=17
Water=2
Effects=2
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.10
PolygonOffsetUnits=-1.0
Les paramètres de la section [Render_DirectX] peuvent être réglés à l'identique (c'est le cas chez moi), même si c'est pas utilisé, vu que vous êtes sur OpenGl maintenant.
Enjoy!