www.prestige-et-racing.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.prestige-et-racing.com

Classe, prestige, sport, respect, et course vous êtes chez CPR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 J H cherche désesp CD Vista 32

Aller en bas 
+2
Keihilin_iX
DuB
6 participants
AuteurMessage
DuB
AS
AS
DuB


Messages : 1901
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 41
Localisation : Au fond à gauche...

J H cherche désesp CD Vista 32 Empty
MessageSujet: J H cherche désesp CD Vista 32   J H cherche désesp CD Vista 32 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 10:47

Tout est dans le titre... C'est cacastrophique, plus personne ne reçoit les cd d'install d'origine avec un PC monté !

Moi-même avec mon matos, je n'ai rien reçu... Je m'attendais à recevoir le cd d'un pote, qui a Vista sur son portable, mais lui non plus n'a pas reçu son cd !

Alors en gros, quand on achète cher (et pas beau) du matériel déjà monté, on l'a dans l'os le jour ou l'on veut formater (et que l'on n'a pas créé d'image de restauration à la réception du PC neuf). Et bien je ne dis pas bravo... Car je trouve ça légitime de vouloir essayer une autre version d'OS afin d'exploiter les capacités de son PC (Vista 64) et tout à fait normal aussi de vouloir réinstaller une version "basique". N'importe quel neuneu sait mettre son cd pour faire un formatage. Ça coûte quoi de le fournir quand on débourse + de 750 € rien que pour une tour ?

Microsoft suxxx !!!

PS : Juste au moment ou j'écrivais ça... mon pc plantait ! Vous y croyez-vous ? Merci Firefox qui garde même le contenu des posts !
Revenir en haut Aller en bas
http://dubbydub.skynetblogs.be
Keihilin_iX
AS
AS
Keihilin_iX


Messages : 753
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 45
Localisation : Hauts de Seine

J H cherche désesp CD Vista 32 Empty
MessageSujet: Re: J H cherche désesp CD Vista 32   J H cherche désesp CD Vista 32 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 12:00

profite en pour telecharger la beta de "7" ;o))
vu ou t'en es..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immersionx.com
DuB
AS
AS
DuB


Messages : 1901
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 41
Localisation : Au fond à gauche...

J H cherche désesp CD Vista 32 Empty
MessageSujet: Re: J H cherche désesp CD Vista 32   J H cherche désesp CD Vista 32 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 12:48

Ben non justement, BiO me le conseille pas. Puis j'avoue que si j'ai des incompatibilités avec Vista 64, j'appréhende un peu le test du 7.
Revenir en haut Aller en bas
http://dubbydub.skynetblogs.be
Keihilin_iX
AS
AS
Keihilin_iX


Messages : 753
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 45
Localisation : Hauts de Seine

J H cherche désesp CD Vista 32 Empty
MessageSujet: Re: J H cherche désesp CD Vista 32   J H cherche désesp CD Vista 32 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 13:02

Bio si tu nous ecoutes, je veux bien avoir tes arguments.

(moi non plus je ne conseille pas et je te proposerais de passer sur OS X mais je vais me faire jeter des tomates pas fraiches si je fais ca ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immersionx.com
Papa_Marco
AS
AS
Papa_Marco


Messages : 1221
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 40
Localisation : Suivez les carcasse vous me trouverez

J H cherche désesp CD Vista 32 Empty
MessageSujet: Re: J H cherche désesp CD Vista 32   J H cherche désesp CD Vista 32 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 14:45

Dub, lorsqu'on achette 1 PC déjà monter, tu croit pas qu'il vont mettre 200€ dans un OS multi-pc alors que pour 100€ ils ont 1 OEM a usage unique.

Il parte du principe que si le pc déconne, il le remette en SAV et dans se fameux SAV, il possede une licence a 300E pour réinstallé XP (edit ou vista Wink ) sur des milliers de PC.

C'est une des raison pour laquelle on t'avait conseiller un montage perso avec notre aide, l'autre raison, et l'évolution plus facile enfin, tu l'à vu sur le 64B.

La solution la + simple, garde 1 cd windows 98 qui ne necessite pas cette merde d'activation ou autre, au pire je peut t'envoyer une copie de mon win 98.

Tu achette 1 mise a jour (moins cher que l'original) ex avec premium:

Vista premium original (infos: Premium original OEM a usage unique)
vista premium mise à jour



Tu lance l'installe de Win vista et lors du redémarrage (si c'est comme XP) il te demandera un windows originale et tu met ton Win 98 gratos. Il récupère la licence et tu gagne au passage 80€ sur l'OS.

En même temps, si tu connait d'autre personne qui veule passé a vista, fait un achat a plusieur vu qu'avec le même, vous serai 2 ou 3 a l'acheté. et sa devient abordable et ceci est legal, enfin presque.


Dernière édition par Papa_Marco le Ven 16 Jan 2009 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpapamarco.all-forum.net/portal.htm
DuB
AS
AS
DuB


Messages : 1901
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 41
Localisation : Au fond à gauche...

J H cherche désesp CD Vista 32 Empty
MessageSujet: Re: J H cherche désesp CD Vista 32   J H cherche désesp CD Vista 32 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 19:23

Euh merci Marco mais je m'attendais pas à une telle réponse. Lorsque j'avais acheté ma tour précédente, également Fujitsu Siemens, j'avais reçu le CD d'installation de Windows XP. Lorsque j'avais acheté mon portable Fujitsu Siemens, j'avais reçu le CD d'installation de Windows XP...

Mon père a acheté un Packard Bell, pareil, il a reçu son CD. Mais moi j'veux pas XP... J'ai des CD à la pelle presque mais j'veux Vista.

Donc je dis, si ils ont changé leur méthode, c'est scandaleux, sinon, ils l'ont piqué au magasin ou je l'ai acheté, qui faisait l'intermédiaire...

N'empêche Keihilin, j'vais pas te jeter de tomates, j'ai que des vieux oeufs... et j'veux pas salir mon écran ! Mais j'ai bien l'intention de m'acheter un portable Mac, d'ici quelques années. Et mon beau-frère est un passionné Mac, mais bon, c'est pas une référence non plus. Lui, c'est juste parce qu'il trouve ca beau ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dubbydub.skynetblogs.be
Keihilin_iX
AS
AS
Keihilin_iX


Messages : 753
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 45
Localisation : Hauts de Seine

J H cherche désesp CD Vista 32 Empty
MessageSujet: Re: J H cherche désesp CD Vista 32   J H cherche désesp CD Vista 32 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 19:32

Lol, merde je ne t'ais pas completement dégouté d'Apple avec tout mes postes hors propos qui parle de MAC OS X ??

;o)
oui ton pere a raison, c'est beau un MAC, et en plus... CA MARCHE !! ;o))

pour l'OS Windows sur les PC vendu.. j'avou c'est franchement pas claire... et la galere lorsqu'on veut reinstaller..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immersionx.com
Papa_Marco
AS
AS
Papa_Marco


Messages : 1221
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 40
Localisation : Suivez les carcasse vous me trouverez

J H cherche désesp CD Vista 32 Empty
MessageSujet: Re: J H cherche désesp CD Vista 32   J H cherche désesp CD Vista 32 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 19:55

DuB a écrit:
Lorsque j'avais acheté mon portable Fujitsu Siemens, j'avais reçu le CD d'installation de Windows XP...

Mon père a acheté un Packard Bell, pareil, il a reçu son CD. Mais moi j'veux pas XP... J'ai des CD à la pelle presque mais j'veux Vista.


DSL, c'est juste que sa m'énerve le marketing capitaliste d'aujourd'hui.

Sinon, c'est la triste réalité, il ne fournisse plus aucun CD pour s'assuré que le client ramenera bien au SAV l'ordi au moins pour avoir le client en fasse et arrivé a le convaincre d'acheter en + un OS multi-PC si il veut pouvoir reformaté personnelement.

resultat, des recettes en plus dans le magasin vu que dans eviron 80% des cas, le client revient au SAV ou il a acheter l'ordi.

C'est de l'arnaque legal mais c'est quand même de l'escroquerie.

Le seul moyen d'avoir Vista, est soit de l'acheter comme je t'ai dit plus haut pour l'avoir a moindre coût ou de trouvé quelqu'1 qui a acheter vista indépendement et NON OEM.

Tu a d'autre moyen mais après, sa sort du cadre legal.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpapamarco.all-forum.net/portal.htm
Ghost.
AS
AS
Ghost.


Messages : 696
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 49
Localisation : Derrière... à L'aspi.

J H cherche désesp CD Vista 32 Empty
MessageSujet: Re: J H cherche désesp CD Vista 32   J H cherche désesp CD Vista 32 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 21:59

Lorque tu achètes un PC tout fait, il est normalement prévu qu'il soit préinstallé et que tu ai tout ce qu'il faut pour une éventuelle réinstallation. Au pire, il doit exister une partition dans ton disque dur qui contient une image à réinstaller, comme on peut le voir sur certains portables.

Si tu n'a pas le CD de l'OS, ou de partition dédiée à l'image disque, on peut dire que le PC n'est pas livré complet. Comme le dit Marco, c'est de l'arnaque pour te voir revenir au SAV.

J'imagine bien le vendeur se justifier en disant que l'install est faite pour vérifier que tout fonctionne et après c'est du démerde toi.

C'est pour ça que j'ai pris l'habitude de monter mes PC, car comme ça je gère ce qu'il y a dedans et suis sûr que l'OS est bien celui que je possède Smile
Revenir en haut Aller en bas
BiO
AS
AS
BiO


Messages : 459
Date d'inscription : 07/08/2007
Localisation : DTC

J H cherche désesp CD Vista 32 Empty
MessageSujet: Re: J H cherche désesp CD Vista 32   J H cherche désesp CD Vista 32 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 1:01

Je n'ai pas beaucoup d'arguments pour justifier mon conseil à DuB, mais si déjà Windows Vista SP1 ne fonctionne pas sur son PC alors qu'il est considéré comme un OS stable (en tout cas chez moi) et mature, je ne vais pas lui conseiller d'installer une BETA d'un OS qui ne sortira que dans 1 an (peut être moins) car il ne s'agit ici que du 1er stade de test officiel de Microsoft.

J'avoue c'est tentant de dire que W7 est déjà très stable car Microsoft ont rendu publique cette BETA 1 et depuis que je l'ai installé je n'ai rencontré que très peu de problème mais je préfère conseiller aux gens de se lancer à partir d'un stade de "Release Client", beaucoup de bugs auront été épurés.

Et puis comme le précise Microsoft, il y a de forts risques de pertes de données... Moi je me suis lancé car je suis un FOU et puis c'est une habitude chez moi de tester tout ce qui passe, j'avais suivi déjà tous les stades de l'OS Windows XP 64 de la BETA 1 au SP2.
Revenir en haut Aller en bas
http://biomechanik.dyndns.info
Keihilin_iX
AS
AS
Keihilin_iX


Messages : 753
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 45
Localisation : Hauts de Seine

J H cherche désesp CD Vista 32 Empty
MessageSujet: Re: J H cherche désesp CD Vista 32   J H cherche désesp CD Vista 32 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 12:56

T'as pas beaucoup d'argument mais ils sont bon ;o)
Ma proposition d'installer 7 etait plus une blague de MACUSER qu'un véritable conseil (dsl Dub ;o)

Je voulais savoir si t'avais deja des infos sur des PB de 7..
mais ton conseil porte sur une reflexion.

VISTA est dit Stable ?
Remarque oui pourquoi pas, c'est vrai que mes potes qui ont franchit le pas ne m'ont jamais parlé de Crash system.. ils m'ont simplement dit qu'ils n'avait jamais réussi a faire marcher tous leur périphériques avec Vista .. (dont carte Graphique..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immersionx.com
Keihilin_iX
AS
AS
Keihilin_iX


Messages : 753
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 45
Localisation : Hauts de Seine

J H cherche désesp CD Vista 32 Empty
MessageSujet: Re: J H cherche désesp CD Vista 32   J H cherche désesp CD Vista 32 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 12:58

Dub, tu cherches une version x64 pour exploiter + de 3Go de Ram ?
si c'est le cas pourquoi ne pas te rabattre sur un XP x64 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immersionx.com
Nikoluc
CHAMPION
CHAMPION
Nikoluc


Messages : 272
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 45
Localisation : Orléans

J H cherche désesp CD Vista 32 Empty
MessageSujet: Re: J H cherche désesp CD Vista 32   J H cherche désesp CD Vista 32 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 13:00

Idem, comme Ghost, j'ai pris l'habitude de monter mon PC, surtout qu'aujourd'hui a moins d'avoir 2 mains gauche c'est vraiment simple...
Même les proc n'ont plus le risque de griller comme ce bon vieux athlon XP thunderbird 1400mhz!!

Et au pire doit bien y avoir une boite informatique dans ton coin qui doit faire du montage et au final ce sera pas plus cher qu'un tout monter merdique de chez HP acer ou autre...

Bon pour en revenir a ton soucis, a tu vérifié ton CD d'install actuel? (car des fois une micro rayure... c'est con mais un CD mort quasi sorti de gravage alors que nero m'as certifier que c'était bon, ça m'est arriver)

As tu essayer d'activer ton PC avec d'autre logo? car j'ai vu dans le crack a Bio qu'il avait différente méthode pour activer le bousin suivant le logo choisi. (j'ai pris la version Intel, vu qu'il y avais pas gigabyte)

Pour les soucis de plantage, as tu mis les drivers processeur de chez AMD? (et oui parfois c'est nécessaire, ça m'est également arriver...)

Pour finir, tu m'as dit que tu n'arrivais pas a acceder au bios (totalement anormal), tu as bien appuyer plusieur fois car des fois certaine carte mère au demarage sont comme les humain au reveil, complètement dans le coltard... (pour la fameuse histoire de paramètre dont je t'ai parlé)
Mais si tu as voulu mettre vista 64, tu as du rajouter des barrettes et donc ouvrir le PC, donc pour le garanti: c'est OUT... Donc ouvre le bousin voir si il a pas un jumper a activer pour le bios (c'est une supposition, pas certain, mais ils sont capable de tout pour brider une machine)


Bon je crois que j'ai fais le tour, si j'ai d'autres idée, je te fais signe Wink


EDIT: keihilin, j'ai également installer vista 64 sp1 (pas la même image que nikoz et dub, vu que le mien est en FR) et j'ai été agréablement surpris, le avant et après SP1, ça a résolu pas mal de soucis.

Part contre il apporte peu par rapport a XP et c'est un bon bouffeur de ressource, vista sur un portable c'est une hérésie a mon avis. C'est ce qui a conduis a cet "echec" commercial en plus de la mauvaise réputations des premières versions. C'est un bon OS, mais il est pas exceptionnel non plus. Smile

XP 64, c'est ce que j'ai voulu mettre, oui mais... pour jouer c'est pas génial car ce n'est pas un coeur de win XP, mais un coeur de serveur 2003... et la ça coince, c'est vraiment pas adapté pour le jeu par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
DuB
AS
AS
DuB


Messages : 1901
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 41
Localisation : Au fond à gauche...

J H cherche désesp CD Vista 32 Empty
MessageSujet: Re: J H cherche désesp CD Vista 32   J H cherche désesp CD Vista 32 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 14:13

Le problème serait le même... J'ai pas plus de XP64 que de Vista 32 !

Je suis Vista et je reste Vista car j'aime bien personnellement. Même avant le SP1 je n'avais pas de soucis. Mon problème ici est certainement dû à une incompatibilité de composante avec Vista 64. Déjà certains drivers ne sont pas vraiment ceux qui me conviendraient.

C'est pour cela que je vais repasser à Vista 32, comme avant... Et tant pis pour les 4Go de Ram. De toute façon, Vantage m'a dit que cela ne servait pas à grand chose 4Go de Ram car pas encore exploité correctement par les applications.

Enfin, content de faire revivre le forum car tout le monde s'emballe un peu en me donnant avis et conseil (c'était le but, c'est sympa et merci à tous). Ceci dit, il est temps pour moi de ralentir ce sujet car Ghost m'a proposé une solution et Edouard également m'a proposé de m'envoyer une autre version de Vista 64 (pour réessayer).

Donc voilà, merci à tous ! Et merci à Marco pour son coup de gueule marketing ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dubbydub.skynetblogs.be
Nikoluc
CHAMPION
CHAMPION
Nikoluc


Messages : 272
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 45
Localisation : Orléans

J H cherche désesp CD Vista 32 Empty
MessageSujet: Re: J H cherche désesp CD Vista 32   J H cherche désesp CD Vista 32 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 15:43

bah si tu veux, je te passe ma version (vista 64 fr sp1), par contre même façon de l'activer...
Revenir en haut Aller en bas
DuB
AS
AS
DuB


Messages : 1901
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 41
Localisation : Au fond à gauche...

J H cherche désesp CD Vista 32 Empty
MessageSujet: Re: J H cherche désesp CD Vista 32   J H cherche désesp CD Vista 32 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 16:45

J'oublie 64, incompatibilité certaine avec une composante...

Je ferai un ultime test avec la version d'Edouard qui s'active autrement apparemment.

Sinon, back to Vista 32...
Revenir en haut Aller en bas
http://dubbydub.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





J H cherche désesp CD Vista 32 Empty
MessageSujet: Re: J H cherche désesp CD Vista 32   J H cherche désesp CD Vista 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J H cherche désesp CD Vista 32
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Multi OS / boot XP - Vista
» Cherche 2è acheteur pour promo siège baquet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.prestige-et-racing.com :: Chez Edouard on trouve tout! :: Questions informatiques-
Sauter vers: