www.prestige-et-racing.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.prestige-et-racing.com

Classe, prestige, sport, respect, et course vous êtes chez CPR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Total 24h Spa Francorchamps

Aller en bas 
+3
Ghost.
filsonic
DuB
7 participants
AuteurMessage
DuB
AS
AS
DuB


Messages : 1901
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 41
Localisation : Au fond à gauche...

Total 24h Spa Francorchamps Empty
MessageSujet: Total 24h Spa Francorchamps   Total 24h Spa Francorchamps Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 17:13

Voici enfin mon petit reportage sur les 24h de Francorchamps.

Des 24h a oublier pour les américaines engagées.... Aucune ne termine la course suite à des événements qui auraient pu prendre une tournure dramatique dans certains cas...

Chronologiquement, la Corvette SRT n°3...

Total 24h Spa Francorchamps Dyn00710


...de Maassen-Bouchut-Pillon et Maxime Soulet, durement accidentée lors des journées "Peugeot" dans la semaine, a de nouveau connu les affres de la sortie de route, tout d'abord avec le suisse Pillon (sans gravité) puis pendant la séance de qualif de jeudi soir. La voiture alors pilotée par Christophe Bouchut, percutait les pneus à Blanchimont. Si Bouchut en sortait choqué et était évacué par sécurité à l'hopital pour examens, la voiture elle était très fortement endommagée et on doutait deja de sa présence au départ...

C'était sans compter sur la tenacité des mécanos de SRT, qui reconstruisaient la voiture en a peine 40 h ! Elle participait dès lors au Warm up, puis à la course, ou d'emblée elle prenait la tete !

Malheureusement, la démonstration durera seulement 5 tours, car des problemes de freins l'envoyait dans les pneus à la chicane et c'était l'abandon... Moche !

Total 24h Spa Francorchamps Dyn00711


Pour la Saleen S7-R de Longin-Kumpen-Bouvy et Mollekens, les ennuis se succedaient depuis les premiers tours de roues et la voiture abandonnait dans la nuit, sur des problèmes électriques...

Total 24h Spa Francorchamps Dyn00712


Le parcours de la Corvette n°5 est encore plus triste : conduite par des pilotes provenant de diverses disciplines (DTM,LMES...) elle commençait la course par un tête à queue dans le premier virage ! Ensuite,une remontée régulière la voyait dans le top 5, quand vers 23h, elle s'arrêtait en flammes au bord du circuit ! Plus de 15 (!) extincteurs et l'intervention des pompiers furent nécessaire à étouffer l'incendie, et la voiture regagnait le paddock, bien abimée...

Total 24h Spa Francorchamps Dyn00713


La Corvette n°6, elle, a constamment figuré dans le top 3, bataillant avec les Maserati MC12 et l'Aston Martin DBR-9 de Gigawave, lorsqu'un injecteur félé propagea le feu dans la voiture lors de sa rentrée en pit lane à 11h du matin, après 19h de course !

Ce "pépin mécanique" est le résultat d'un accident dans la nuit, lorsque la 2ème Aston Martin DBR-9 engagée faisait une sortie de piste, halpagant alors la C6-R.

Les commissaires éteignirent très vite le feu, et après avoir réparé, et aspergé copieusement d'eau le moteur, on la renvoya en piste, elle était alors 9e. Fabrizio Gollin alors au volant, ne couvrit que quelques tours, de la fumée s'échappant de nouveau de la voiture...

Total 24h Spa Francorchamps Dyn00714


Pour la Saleen S7-R N° 7, ce fut très bref... Pedro Lamy se fendant d'un record du tour de la catégorie GT1 avec un 2'13 953, ce qui plaçait la belle bleue en pole position... Hélas, lors du Warm up, Steve Zacchia plantait la voiture dans les pneus au raidillon... à 5 min du terme ! Trop endommagée pour être réparée en si peu de temps, le team Larbre déclarait forfait...

Bref,des 24h ou aucune américaine ne figure au classement, la Viper de Patrick Chayais ayant elle aussi renoncé sur des ennuis de moteur...



Le podium GT1 de ces 24h de Spa : 1er Maserati MC12, 2ème, Maserati MC12, 3ème Aston MArtin DBR-9.

Plus de photos :

Total 24 hours - Official Site - Gallery

Les 24h de Spa de l'année passée... avec une course beaucoup plus palpitante et moins chaotique et un podium garni de Corvette avec une C6-R sur la première marche, une Maserati MC12 sur la seconde et une C5-R (oui oui, le vieux modèle) sur la troisième marche ! ! !


Dernière édition par DuB le Jeu 7 Aoû 2008 - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dubbydub.skynetblogs.be
filsonic
Admin
filsonic


Messages : 900
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 45
Localisation : avignon

Total 24h Spa Francorchamps Empty
MessageSujet: Re: Total 24h Spa Francorchamps   Total 24h Spa Francorchamps Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 19:10

Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghost.
AS
AS
Ghost.


Messages : 696
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 49
Localisation : Derrière... à L'aspi.

Total 24h Spa Francorchamps Empty
MessageSujet: Re: Total 24h Spa Francorchamps   Total 24h Spa Francorchamps Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 21:07

Excellent ce petit reportage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Corleone2b
AS
AS
Corleone2b


Messages : 1004
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 49
Localisation : BASTIA

Total 24h Spa Francorchamps Empty
MessageSujet: Re: Total 24h Spa Francorchamps   Total 24h Spa Francorchamps Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 21:57

C'est toi qui a pris les photos ? Elles sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
AS
AS
Papa_Marco


Messages : 1221
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 40
Localisation : Suivez les carcasse vous me trouverez

Total 24h Spa Francorchamps Empty
MessageSujet: Re: Total 24h Spa Francorchamps   Total 24h Spa Francorchamps Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 23:59

Exelent et dommage pour les américaines, décidément, c'est 1 course noir de problème ces 24H de SPA (j'le jure, j'y été pas, ma poisse y ai pour rien)


Merci Dub
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpapamarco.all-forum.net/portal.htm
DuB
AS
AS
DuB


Messages : 1901
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 41
Localisation : Au fond à gauche...

Total 24h Spa Francorchamps Empty
MessageSujet: Re: Total 24h Spa Francorchamps   Total 24h Spa Francorchamps Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 10:50

De rien de rien...

Les photos ne sont pas de moi / nous non... Moi j'ai eu des soucis au niveau piles, avec mon appareil photo ! Je met deux nouvelles Kodak dans mon appareil au matin et elles sont plates quand je veux l'allumer ! J'avais 2x2 piles rechargeables (chargées la nuit) mais elles n'ont pas tenu longtemps. J'ai su faire quelques films de la Parade GT (Royal Automobile Club de Belgique) avec pas mal de belles caisses : Murcielago LP640, Gallardo LP560, Carrera GT, SLR, etc... Je verrai pour vous uploader un film.

Voici quelques une des photos faites par moi... et surtout par la copine qui m'accompagnait (son appareil étant de moins bonne qualité... mais au moins il allait).

Total 24h Spa Francorchamps 100_3010
En haut du raidillon à 10h du matin.

Total 24h Spa Francorchamps 100_3011
Clin d'oeil aux Grideurs d'entre nous... Vous connaissez ce sponsor ! Wink

Total 24h Spa Francorchamps Dscn2710
Vue sur la chicane, l'entrée de la pitlane vers les nouveaux stands (F1). C'est de là que se donnent les départs maintenant.

Total 24h Spa Francorchamps Sans_t10
La C6-R dans les virages après la ligne droite... Avec le zoom numérique ca donne pas super !

Total 24h Spa Francorchamps Dscn2711
Toujours la C6-R... On est supporter ou on ne l'est pas !

Total 24h Spa Francorchamps Dscn2712


Voilà, c'est TOUT... pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://dubbydub.skynetblogs.be
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

Total 24h Spa Francorchamps Empty
MessageSujet: Re: Total 24h Spa Francorchamps   Total 24h Spa Francorchamps Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 12:04

fort simpatique ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
BillyRosewood
AS
AS
BillyRosewood


Messages : 343
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 42
Localisation : MoonLight Club

Total 24h Spa Francorchamps Empty
MessageSujet: Re: Total 24h Spa Francorchamps   Total 24h Spa Francorchamps Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 19:27

Yeah ! Chouette topic, merci DuB pour le reportage, dommage pour les problèmes d'appareil photo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Total 24h Spa Francorchamps Empty
MessageSujet: Re: Total 24h Spa Francorchamps   Total 24h Spa Francorchamps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Total 24h Spa Francorchamps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.prestige-et-racing.com :: A coté de TDU... :: Bistrot d'en face-
Sauter vers: