www.prestige-et-racing.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.prestige-et-racing.com

Classe, prestige, sport, respect, et course vous êtes chez CPR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 freebox + routeur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
benjoli
CHAMPION
CHAMPION



Messages : 168
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 39

freebox + routeur Empty
MessageSujet: freebox + routeur   freebox + routeur Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 1:46

Je n'arrive pas a faire fonctionner mon routeur (d-link 604) avec ma freebox. j'avais reussi avec un simple modem adsl mais je ne comprends pas pourquoi çà ne va pas.

Ma connection fonctionne tres bien sur les 2 pc en directe sur la freebox mais je branche le routeur l'internet ne vient pas jusqu'au pc...

j'arrive a aller dans les parametre du routeur en tapant son adresse IP, dans ces infos, il ressoit bien des "choses... des infos" de la freebox....

je ne vois pas ce qui bloque. les firewalls coupés, les ip des pc en mod recheche automatique, j'active ou desactive le DHCP du routeur car j'ai cru comprendre que la freebox envoie du DHCP (je sais pas que c'est) mais de toute facon, sa change rien...

me faudrait un expert en raiseau! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gallaisbenjamin.0rg.fr/
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

freebox + routeur Empty
MessageSujet: Re: freebox + routeur   freebox + routeur Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 8:57

bah moi bizarrement j'ai beau activer le DHCP dans la configuration de la freebox mais j'ai pas du tout de DHCP... m'enfin


essaye de mettre tes ip manuellement et tes DNS... enfin tout ce qui va avec si tu les connait pas je te les passerais quand je serais chez moi...

ca vient peux etre de la... mais bon c'est qu'une supposition...
Revenir en haut Aller en bas
benjoli
CHAMPION
CHAMPION



Messages : 168
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 39

freebox + routeur Empty
MessageSujet: Re: freebox + routeur   freebox + routeur Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 10:28

j'ai essayer manuellement.. mais j'ai peut etre fait une mauvaise manip... oui je veux bien que tu m'expliques mais en super clair et précis parceque j'ai déjà fait le tour d'internet et c'est jamais clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gallaisbenjamin.0rg.fr/
BiO
AS
AS
BiO


Messages : 459
Date d'inscription : 07/08/2007
Localisation : DTC

freebox + routeur Empty
MessageSujet: Re: freebox + routeur   freebox + routeur Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 12:03

1 seul serveur DHCP par sous réseau donc actives le DHCP sur la freebox et désactives le sur le D-Link par exemple.

Active le protocole RIP de chaque côté, Freebox et D-Link pour permettre la communication de routeur à routeur. Tout sera normalement automatique et aucune configuration ne sera necessaire pour que les paquets Internet arrivent à tes PC.

Sinon désactives le NAT de la Freebox pour désactiver la fonction Routeur et ainsi en faire un simple modem que tu connectes à ton routeur D-Link...
Revenir en haut Aller en bas
http://biomechanik.dyndns.info
Keihilin_iX
AS
AS
Keihilin_iX


Messages : 753
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 45
Localisation : Hauts de Seine

freebox + routeur Empty
MessageSujet: Re: freebox + routeur   freebox + routeur Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 14:48

Oui, regarde si tu ne peux pas configurer ta freebox en ROUTER ou BRIDGE.

Si t'as un routeur derriere (Netgear) choisi le mode Bridge, et laisse ton netgear gerer l'aspect routeur (DHCP, etc)

j'ai eu le meme pb au debut avec mon installation ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immersionx.com
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

freebox + routeur Empty
MessageSujet: Re: freebox + routeur   freebox + routeur Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 23:25

voici les DNS a entrer :

212.27.53.252
212.27.54.252

passerelle par defaut :

192.168.0.254
Revenir en haut Aller en bas
Nikoluc
CHAMPION
CHAMPION
Nikoluc


Messages : 272
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 45
Localisation : Orléans

freebox + routeur Empty
MessageSujet: Re: freebox + routeur   freebox + routeur Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 2:57

Benjoli, si tu utilise un routeur en plus d'une box (qui est elle même un routeur) faut lui donner une adresse différente que celle par défaut...

En gros l'adresse par défaut donner a tous routeur: 192.168.1.1

Donne au D link par exemple l'adresse suivante: 192.168.0.1

Comme cela il ne rentreront plus en conflit!!

Pour accédé a l'un ou l'autre tu tape leur adresse respective...
Revenir en haut Aller en bas
BiO
AS
AS
BiO


Messages : 459
Date d'inscription : 07/08/2007
Localisation : DTC

freebox + routeur Empty
MessageSujet: Re: freebox + routeur   freebox + routeur Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 11:08

Si la freebox est serveur DHCP et que le DLink ne l'est pas, ce dernier se fera attribuer une adresse IP dans le même sous-réseau...

Si tu attribues une adresse en 192.168.1.1 et 192.168.0.1 les 2 box seront dans un sous-réseau différent, c'est inutile.

Activer le protocole RIP permettra aux routeurs de s'échanger les routes automatiquement et ainsi faire passer les paquets Internet jusqu'à ces PC.
Revenir en haut Aller en bas
http://biomechanik.dyndns.info
Contenu sponsorisé





freebox + routeur Empty
MessageSujet: Re: freebox + routeur   freebox + routeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
freebox + routeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.prestige-et-racing.com :: Chez Edouard on trouve tout! :: Questions informatiques-
Sauter vers: