www.prestige-et-racing.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.prestige-et-racing.com

Classe, prestige, sport, respect, et course vous êtes chez CPR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mongol

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Keihilin_iX
AS
AS
Keihilin_iX


Messages : 753
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 45
Localisation : Hauts de Seine

Mongol Empty
MessageSujet: Mongol   Mongol Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 17:46

Mongol 18894462

Date de sortie : 09 Avril 2008
Réalisé par Sergei Bodrov
Avec Tadanobu Asano, Honglei Sun, Khulan Chuluun
Film kazakh, allemand, russe, mongol. Genre : Historique, Biopic
Durée : 2h 4min.
Année de production : 2007
Distribué par Metropolitan FilmExport
(Info ALLOCINE)

Synopsis (Allocine)
L'incroyable destinée de Gengis Khan. De son vrai nom Temudgin, ce légendaire chef des forces armées mongoles fut l'un des plus grands conquérants de l'histoire de l'humanité. Entre la fin du XIIe et le début du XIIIe siècle, il réussit à unir les tribus mongoles et créa un empire colossal comparable en taille à celui d'Alexandre le Grand.

Mon avis :

Beau film, je ne suis pas un fan des trekking... mais j'avoue qu'une ballade dans les décors du film ca donne envie (en Quad !!) ;o)
Niveau Histoire, je serais incapable de faire la part des choses entre vérité et romance... n'ayant jamais fait attention à la vie de ce Khan (ni des autres d'ailleurs ;o)

Mais ca tiens la route, un zeste de Myth & Legende qui trouve sa place sans choquer.

Je regrette quelques longueur sur des choses qui ne m'ont pas paru importante et au contraire des elipses monumental et totalement incomprehensible sur ce qui m'aurait interessé... genre... Comment il a recruté et motivé les Mongols à s'allier sous sa bannière...
Ca ca m'aurait plu de le voir... bah à la place, on a le gars qui sort d'un pique nique avec sa nana et ses mômes.. et comme une envie de pisser il se dit : Tiens, si je rassemblais les Mongols sous une banniere ?
fondu noir.
Plan suivant : le v'la sur son cheval entouré de son armée....ok ok .. c'est pratique le cinéma..

En dehors de ce point qui m'a paru plus qu'étrange... j'en suis ressorti satisfait.. un pote me dit que c'est le 1er d'une Trilogie (perso j'ai trouvé ca nulle part comme info) Alors si il a raison, peut etre que dans le 2eme ou 3eme nous verrons comment il a réussi a monter son armée ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immersionx.com
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

Mongol Empty
MessageSujet: Re: Mongol   Mongol Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 7:38

je suis assez tenter par ce film ... aussi, peu etre irais -je le voir !
j'aime ce genre de film historique....
j'ai adoré gladiator et autres 300 (meme si ce dernier etait un peu moins tiré de la realité...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Mongol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.prestige-et-racing.com :: A coté de TDU... :: Section Films-
Sauter vers: