www.prestige-et-racing.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.prestige-et-racing.com

Classe, prestige, sport, respect, et course vous êtes chez CPR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Question alimentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
filsonic
Admin
filsonic


Messages : 900
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 45
Localisation : avignon

Question alimentation Empty
MessageSujet: Question alimentation   Question alimentation Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 16:42

Voila mon choix se tourne vers 2 alimentations!

Antec NeoPower 650 Blue
http://www.antec.com/ec/fr/productDetails.php?ProdID=05650

et Antec TruePower Trio 650 Watts
http://www.antec.com/ec/fr/productDetails.php?ProdID=07665

Apparemment les mêmes caracteristiques...sauf la modularitée. je vois pas le problème, avez vous des suggestions?

sur la trio il y a une connectique differente qui permet de gerer 2 ventilo de tour en fonction de la charge de l'alim, et c'est specialement le type de ventilo que j'ai dans ma tour!! peut etre un truc cool pour regler mes ventilo(enfin 2 sur 4) en fonction de la demande!

de l'autre 2xpcie et 2x pcie6+2 pour une évolution futur! et la modularitée.
Revenir en haut Aller en bas
DuB
AS
AS
DuB


Messages : 1901
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 41
Localisation : Au fond à gauche...

Question alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation   Question alimentation Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 17:25

Question alimentation je ne peux pas t'aider, mais tu fais bien de te poser la question. Une alimentation saine est essentielle.
Si tu veux, je peux te mettre en contact avec une amie qui a étudier la diététique (elle est très mignonne).
Revenir en haut Aller en bas
http://dubbydub.skynetblogs.be
filsonic
Admin
filsonic


Messages : 900
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 45
Localisation : avignon

Question alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation   Question alimentation Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 17:46

un corps sain dans un corps qui a des seins ca me connait!
Revenir en haut Aller en bas
DuB
AS
AS
DuB


Messages : 1901
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 41
Localisation : Au fond à gauche...

Question alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation   Question alimentation Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 18:54

Mens sana in corpore sano...
Revenir en haut Aller en bas
http://dubbydub.skynetblogs.be
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

Question alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation   Question alimentation Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 9:11

heuuu DuB je connais malheureusement rien en dietetique moi et ca m'interresse ennormement bizarrement... mais si tu propose gentilement de nous mettre en contact avec une personne qui s'y connais c'est tres simpas de ta part... ^^

niveau alim par contre je peux pas vraiment t'aider sur ce coup .... je vois pas une ennorme difference entre les 2... j'aurais u penchant pour la modulaire puisque moins il y a de cable plus le flux d'air est fluide... mais dans un autres l'autre a l'aire d'avoire plus de securité niveau tension et aussi elle gere tes ventilo de tour... (chose que tu peux tres bien faire toi meme avec un rehobus en facade...) a toi de voir...
j'aurais besoins de l'avis de vant@ge qui s'y connait surement plus que moi sur les tension etc...
Revenir en haut Aller en bas
Vant@geBZH
CHAMPION
CHAMPION
Vant@geBZH


Messages : 265
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 45
Localisation : Bretagne

Question alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation   Question alimentation Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 12:26

Salut,

Désolé de n'avoir pas pu intervenir dans ce topic plus tôt (-> trop de taf', trop la crève en plus....snif...).
Le probleme chez antec, comme chez de nombreux autres fournisseurs, c'est le manque crucial d'infos précises.... serait-ce pour noyer le poisson? (oui je pense).

Concernant la ANTEC NeoPower 650 Blue, voici une info qui n'est pas fournie par Antec qui préfère servir un tableau bidon comprennant les voltages et intensités pouu chaque voltage, plus des info completement inutiles comme l'ampérage mini....lol.... (sérieusement, qu'est ce qu'on en a à faire de l'ampérage mini.... est il interessant de savoir la puissance mini que peut développer un moteur...; franchement...).
voici donc l'info qui devrait parraitre sur le site à la place de leur tableau à 2 balles:
Question alimentation 2005149594758477862_rs
Ce tableau collé sur l'alim est bien plus interessant, mais attention, il ne dit pas tout...
Bon, premiere chose.... la puissance indiquée sur les alims est en fait la puissance admissible totale en pic, cette puissance ne peut etre atteinte que pendant quelques secondes et dans un nombre de fois limitées... par sécurité, on peut admettre que l'alim sera apte à fournir 80% de la puissance totale indiquée sur celle-ci (attention, ça n'a rien à voir avec le rendement.
Cette alim permet théoriquement de fournir 650W soit 520W réels (650-20%).
La puissance totale est donc de 520W... si le rail +3.3V et +5V est chargé à bloc, il reste 350W pour les 3 rails 12V (520w-170W). Si le CPU overclocké prend 130W, il reste 220W pour les deux rails 12V (350-130). Bilan, il reste environ 110W pour les deux GPU ce qui est correct.
Dernier point, le rendement.... cette alim est certifiée 85%... bien, mais c'est du pipeau... 85% lorsque le PC (et donc l'alim) n'est pas sollicité (aucune activité ou mode veille), on peut tabler sur 78% de rendement en pleine charge.
Le rendement exprime la puissance consommée sur le secteur, une alim avec un rendement de 78% consomme 670W sur le secteur.

Pour la trio il en va de meme.... trop peu d'infos sont dispo sur ces alims....

L'avantage de la néo power -> sa modularité.... on ne branche que les cables necessaires...
Le défaut de ces deux alims -> faible quantité de cables SATA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-overware.be
filsonic
Admin
filsonic


Messages : 900
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 45
Localisation : avignon

Question alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation   Question alimentation Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 19:23

ET merde, alors quoi prendre....pour tout alimenter dans mon PC?

il n'y a aucune alim de bien?
Revenir en haut Aller en bas
filsonic
Admin
filsonic


Messages : 900
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 45
Localisation : avignon

Question alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation   Question alimentation Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 21:48

Je viens de checker les prix!! a par la seasonic M12 700w je vois pas trop quoi prendre.... plus de 160€.. je pleure...!
Revenir en haut Aller en bas
Nikoz
AS
AS
Nikoz


Messages : 447
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : BELGIQUE

Question alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation   Question alimentation Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 23:40

Revenir en haut Aller en bas
Vant@geBZH
CHAMPION
CHAMPION
Vant@geBZH


Messages : 265
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 45
Localisation : Bretagne

Question alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation   Question alimentation Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 2:51

ouep, les fortron sont de tres tres bonnes alims....

Par contre, cela fait un moment que nous parlons d'alims, je me dois de préciser que cela ne reglera pas forcément tes problemes d'OC, de chutes de scores sous 3Dmark06...
De nombreuses personnes ont remarqué une baisse de leurs perfs sous 3Dmark06 avec un montage SLI. Certains jeux en tirent un bénéfice plus qu'appréciable, d'autres au contraire (comme 3Dmark06) voient leurs perfs chuter...

Il n' y a pas de solution miracle....

Je vais faire quelques recherches sur le net concernant des SLI de 8800Gt et les alims proposées... je te tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-overware.be
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

Question alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation   Question alimentation Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 11:47

les fortron sont super !!! pour le moment j'ai une 500W la bluestorm 2 et franchement elle est super mais bon 500W pour un sli c'est peux etre leger...

bientot je vais prendre une seconde ultra.... je changerais surement d'alim mais je ne sais pas quoi prendre... si fortron vise les grosse Watts je taperais surement dedans !
Revenir en haut Aller en bas
filsonic
Admin
filsonic


Messages : 900
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 45
Localisation : avignon

Question alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation   Question alimentation Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 21:42

Vant@geBZH a écrit:
ouep, les fortron sont de tres tres bonnes alims....

Par contre, cela fait un moment que nous parlons d'alims, je me dois de préciser que cela ne reglera pas forcément tes problemes d'OC, de chutes de scores sous 3Dmark06...
De nombreuses personnes ont remarqué une baisse de leurs perfs sous 3Dmark06 avec un montage SLI. Certains jeux en tirent un bénéfice plus qu'appréciable, d'autres au contraire (comme 3Dmark06) voient leurs perfs chuter...

Il n' y a pas de solution miracle....

Je vais faire quelques recherches sur le net concernant des SLI de 8800Gt et les alims proposées... je te tiens au courant...


En ce qui concerne les perfs sous 3dmarks, je gagne avec le sli!

je suis a 12000 pts sans
13500 avec! donc je gagne et si j'overclock le CPU je gagne 700pts encore.

Je gagne essentiellement sur le SM2.0 et le SM 3.0 et HDR!
Revenir en haut Aller en bas
filsonic
Admin
filsonic


Messages : 900
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 45
Localisation : avignon

Question alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation   Question alimentation Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 9:41

ALim Seasonic M12 commandée! 700w 164.90€... snif :'(

Mais faut ce qu'il faut!
Revenir en haut Aller en bas
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

Question alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation   Question alimentation Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 14:35

si j'achete un sli je risquerais surement de prendre celle la !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation   Question alimentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation Corsair VX550w

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.prestige-et-racing.com :: Chez Edouard on trouve tout! :: Questions informatiques-
Sauter vers: