www.prestige-et-racing.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.prestige-et-racing.com

Classe, prestige, sport, respect, et course vous êtes chez CPR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 3615 KEIHILIN

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Keihilin_iX
AS
AS
Keihilin_iX


Messages : 753
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 45
Localisation : Hauts de Seine

3615 KEIHILIN Empty
MessageSujet: 3615 KEIHILIN   3615 KEIHILIN Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 15:56

Yop les gens, alors voila, depuis quelque temps, je me suis pris au jeu de surfer sur des blogs (attention pas des skyblog, mais plutot des blog pro Geek ou BD)

Et l'envie d'en faire 1 a moi m'a pris.
L'objectif étant d'assouvire cette curiosité et non pas d'obtenir une audience ;o))

Au lancement le 22 Fevrier, je m'etais fixé une ligne de conduite : Geek, Photo, Humeur.. Et Humeur prend le pas ;o))
Peut etre que mes deboirs avec UPS ne vous interesserons pas, mais j'ai mis quelques lien interessant sur le coté sur differents sujet.

A vous de voir ;o))

Ah oui j'allais oublier...
Ca se passe par la : http://ibreizh.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immersionx.com
filsonic
Admin
filsonic


Messages : 900
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 45
Localisation : avignon

3615 KEIHILIN Empty
MessageSujet: Re: 3615 KEIHILIN   3615 KEIHILIN Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 22:37

Mon voisin le tueur!!

sympa le macbook mais ca sert a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Keihilin_iX
AS
AS
Keihilin_iX


Messages : 753
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 45
Localisation : Hauts de Seine

3615 KEIHILIN Empty
MessageSujet: Re: 3615 KEIHILIN   3615 KEIHILIN Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 22:21

A quoi ca sert .... (J'ai la tete que prend Arthur en reflechissant à la grosse connerie que viens de sortir Perceval)

Heuu...
Macbook, c'est un portable ... C'est quoi la question exactement ? ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immersionx.com
DuB
AS
AS
DuB


Messages : 1901
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 41
Localisation : Au fond à gauche...

3615 KEIHILIN Empty
MessageSujet: Re: 3615 KEIHILIN   3615 KEIHILIN Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 14:31

Ouaaah, référence Kaamelot ! J'suis un grand fan moi aussi !

"Ouais, c'est pas faux"
Revenir en haut Aller en bas
http://dubbydub.skynetblogs.be
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

3615 KEIHILIN Empty
MessageSujet: Re: 3615 KEIHILIN   3615 KEIHILIN Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 3:43

lol ! kaamelott... faut que je m'y remmete j'ai lacher l'affaire a la saison 2. ^^ j'ai repris ya pas longtemps et ya plein de truc de changer... genievre se tape lancelot.... euuu j'ai louper un episode lâ ... faut que je reprene ou j'en etait ^^
Revenir en haut Aller en bas
filsonic
Admin
filsonic


Messages : 900
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 45
Localisation : avignon

3615 KEIHILIN Empty
MessageSujet: Re: 3615 KEIHILIN   3615 KEIHILIN Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 10:12

Keihilin_iX a écrit:
A quoi ca sert .... (J'ai la tete que prend Arthur en reflechissant à la grosse connerie que viens de sortir Perceval)

Heuu...
Macbook, c'est un portable ... C'est quoi la question exactement ? ;o)


Tu sais je te dis ca, et je t'ai déjà expliquer que j'ai eu un Imac quand j'ai fait, il y a longtemps... mon BTS informatique.

Je devais faire de la programmation de logiciels qui géraient des machines, en gros mes programmes jouaient avec les entrées sorties du PC.

J'en ai bavé un peu, et mes profs m'ont tellement gonflé que quand j'ai eu mon BTS j'ai tout laché, et j'ai jamais bossé dans l'informatique. Donc j'ai tout perdu! aujourd'hui je m'interesse de loin... et oui j'ai un BTS en info..lol!

Quand on parlait de machine existante, on parlé de linux de pc de os9000, et quand je disais "et MAC!" personne ne parlait, silence dans la salle, et reprise de la discussion, comme si j'avais rien dit. Quelque part on me faisait comprendre que le silence était un pardon pour la connerie que je venais de sortir.

ALors aujourd'hui, tu vas comprendre le fond de ma pensé, et surtout la vrai question que tu n'as pas compris parce que j'ai peut etre pas assez developpé.

A quoi ca te sert un MAC a toi qui n'est pas un ignorant en informatique?

POur moi un mac ca sert au gens qui ne savent pas se servir d'un pc correctement ou a la vieille personne qui apprend, ou a une famille de manche, ou encore a un notaire qui ne va utiliser qu'un logiciel sur sa machine car il n'existe pas sur PC, et enfin aux gens qui veulent faire du traitement de texte ou regarder leur photo sur un ordi au design epoustouflant.

J'ai jamais trouvé de programmes pour le mien, et j'ai du effectivement constaté que les "PC" était beaucoup plus riche... Alors j'ai abandonné MAC sur ses pensées là.

Maintenant, le fait que tu ais acheté un MAC, c'est forcement que tu dois avoir une raison presice autre que tapotter comme un gamin sur un ordi de toute beauté.


Apres ce petit texte, ma question est la suivante.

CA sert a quoi un Macintosh? OU Qu'est ce qui pourrait me donner envie d'en avoir un?

JE comprend que tu ais eu la tête d'arthur, car seul toi peux me répondre, et visiblement c'etait pas evident tout de suite...

Si je devais vendre un mac je serais en galere... Wink

CEtte question qui a du faire rire ton entourage, et surtout ton pote fou de mac, on a du te la poser differemment.

GEnre, Pourquoi tu as acheté un macbook?

Meme question... pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Ghost.
AS
AS
Ghost.


Messages : 696
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 49
Localisation : Derrière... à L'aspi.

3615 KEIHILIN Empty
MessageSujet: Re: 3615 KEIHILIN   3615 KEIHILIN Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 13:50

J'ai utilisé un Mac durant mes études. C'était considéré comme LA machine pour graphistes. Mais j'étais quand même assez content, lorsque mon père m'a offert mon 1er PC, car j'ai pu commencer à faire des choses inaccessibles pour un Mac: Me goinfrer de jeux et de démos fournies dans les magasines. Sans compter les LAN chez les potes.
Il y a 4 ans environ j'ai essayé le mac d'un pote. Je ne sais pas si maintenant c'est pareil, mais à l'époque, les applications n'avaient pas de fond. En gros, des menus posés à même le bureau, si je me souviens bien. C'est assez déroutant au début, mais on s'y fait.
Maintenant, niveau architecture, les Mac sont sensiblement identiques au PC. Le PC offre plus de possibilités générales, tandis que le Mac parait plus orienté multimédia et internet.
Ce qui est sûr, c'est que le Mac offre l'image d'un pur produit marquetting pour fashion victimes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keihilin_iX
AS
AS
Keihilin_iX


Messages : 753
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 45
Localisation : Hauts de Seine

3615 KEIHILIN Empty
MessageSujet: Re: 3615 KEIHILIN   3615 KEIHILIN Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 15:09

heuu bug ?
mon poste (dont la personne au dessus (Dub?) a cité une phrase) n'apparait plus ...

A la place j'ai un poste avec mon pseudo, mon avatar, mais pas mon texte...

(Ps: je suis sur un PC la, dites pas que c'est mon mac qui deconne ;o)

Ps2: on peut jouer sur Portable PC et Portable MAC, je dis que MOI je ne joue pas sur un Portable, pour jouer j'ai ma tour PC equipé pour le jeux avec son ecran 22" Wide.. son volant etc.

La question a se poser est : A part le jeux est ce que j'ai des raisons d'utiliser un ordinateur. Si la réponse est NON, passez votre chemin effectivement je n'irais pas vous conseiller de prendre un MAC.

Je n'irais pas dementir l'aspect "clanisme" (1ere fois que je vois ce mot ;o) Tu retrouves cet effet quant tu fais parti d'une population plutot réduite qui utilise ou fait quelque chose.

Par exemple : Le paintball (il y avait une ambiance particuliere entre paintballeur quant j'en faisais, rien a voir avec un sport connu de tous comme le basket ou pire le foot).

Maintenant, j'ai apprecié la difference par rapport a Windows sur pas mal de point, mais je ne serais pas le FANBOY qui ira pretendre que le MAC peut soigner contre la Peste et le Cholera.... Ca reste du matos informatique (Processeur Intel, Ram, etc etc.. donc meme avec un montage soigné par Apple, il peut arriver que la machine ai des problemes.

Je vous dirais a l'utilisation si c'etait que superficiel les avantages du MAC ou si c'est reelement top (pour l'instant ch'ui encore sur mon nuage ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immersionx.com
Keihilin_iX
AS
AS
Keihilin_iX


Messages : 753
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 45
Localisation : Hauts de Seine

3615 KEIHILIN Empty
MessageSujet: Re: 3615 KEIHILIN   3615 KEIHILIN Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 15:55

Je vais tenter de répondre a Fil, (dans le message qui a été bouffé...)

Donc, t'as bossé avec iMac alors que tes collegues etaient tous sous PC. Forcement ... meme si maintenant c'est plutot compatible (depuis les processeur Intel chez Apple) avant c'etait tendu pour faire fonctionner les deux.

Mais je dirais, que ce que tu peux faire avec PC tu peux le faire avec MAC, simplement faut savoir le faire ..et on a tous été elevé avec du Windows dans le bol .. alors forcement ca demande un effort de passer a autre chose (C'est la meme chose pour Linux meme si ca ressemble de plus en plus a une interface et une utilisation a la Windows)

Donc, si la majorité utilise PC, c'est a toi de t'adapter (si c'est trop relou t'aurais du te prendre un PC.)

Maintenant c'est pas particulierement intelligent je trouves de t'ignorer parce que tu parles de MAC.. On peut ne pas connaitre MAC (moi je découvre tout juste) Mais ignorer betement .. c'est pas faire preuve d'ouverture .. a mon sens...

Je ne passe pas exclusivement sur MAC, je garde mon PC pour les jeux deja, et puis chez moi, je trouverais plus confortable mon grand ecran... a moins que je veuilles bosser sur mon site que je ferais avec les outils sous Mac...

Tu as l'air egalement de dire que MAC OS X c'est destiné au public : VIEUX GRABATAIRE ou ABRUTI FINI. ne pouvant s'en sortir avec Windows trop compliqué.

Moi je bosse dans l'info, c'est pas pour autant que je dois me faire chier a utiliser une interface qui me semble moins optimisé si j'ai la possiblité d'utiliser autre chose de plus pratique et agreable...

J'ai toujours en tete ceci : C'est la machine qui s'adapte a l'homme pas l'homme qui s'adapte a la machine..

dumoins il faut tendre vers ca.

Exemple tout con : Meme pas 1H apres avoir déballé le MACBOOK, j'en etais a configurer des partages avec mon PC via Wi Fi.
coté MAC aucun pb, PC reconnu automatiquement dans le FINDER (exploreur pour MAC OS X)

mais il ne peux voir que des partages de répertoire.

Je retourne sur le Windows... je vais pour partager des répertoire (et comme je n'avais jamais eu a partager sur ce poste des repertoire j'avais laissé coché PARATAGE SIMPLE dans la configuration des dossiers..) je ne pouvais pas en 2/3 clics partager mon dossier... Il m'a fallu me rappeler ou se trouvais le truc a decocher pour reussir a partager connement un répertoire ...

Il m'a fallut quelques minutes... je ne pretend pas etre un Dieux en info, mais je me demande combien de temps aurais mis un utilisateur lambda, non informaticien, a trouver la raison de l'impossiblité de partager simplement son répertoire .....

La je touche a tout sur mon mac, et quant je but sur une action, il ne me faut vraiement pas longtemps pour piger le truc....

C'est ca que j'aime en premier lieu avec MAC...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immersionx.com
Keihilin_iX
AS
AS
Keihilin_iX


Messages : 753
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 45
Localisation : Hauts de Seine

3615 KEIHILIN Empty
MessageSujet: Re: 3615 KEIHILIN   3615 KEIHILIN Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 16:09

Dub, tu n'aurais pas utilisé ton super pouvoir d'administrateur du Forum pour me pourrir mon poste ?? ;o)))

genre : Editer au lieu de Repondre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immersionx.com
DuB
AS
AS
DuB


Messages : 1901
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 41
Localisation : Au fond à gauche...

3615 KEIHILIN Empty
MessageSujet: Re: 3615 KEIHILIN   3615 KEIHILIN Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 16:43

Oups Keih... Autant pour moi ! J'avais cru cliquer sur "Citer" et non pas "Editer"... Sad

Du coup, oui, je te l'ai pourri... Vraiment désolé !

Ca m'apprendra à vouloir répondre vite vite avant de partir de chez moi.

Encore 1000 x pardon !



Mon message donc :
Citation :
Jl'ai pris pour avoir un Portable, et sur un Portable je ne joue pas. J'utilise des soft de saisi et pour faire de la video et photo.

On parle de moi là ? Sur un portable Mac, on ne peut pas jouer... Sur un PC portable... On peut !

Et malgré son 1,6Ghz, il fait un boulot de dingue ! Est-ce que la version 2,4Ghz était bien utile pour faire tourner iTunes et quelques programmes de montage vidéo... Ca je suis d'accord avec les autres.

Un pur objet marketing, cher... Pour "fashion victimes". C'est ce qu'on appelle le "clanisme"... On appartient à un groupe, le groupe des Macs (Pimp ?).



Edit : Clanisme, c'est un terme marketing, appartenant à ce que l'on appelle les "tendances Pop-Corn". Il s'agit d'un diagnostique sur les tendances d'évolution qui affectent le monde économique.

Le clanisme plus en détail, c'est lorsque le consommateur s’identifie à un groupe qui partage ses intérêts, ses idées, ses aspirations, ses habitudes et dont il éprouve un sentiment d’appartenance. C'est aussi l’appartenance à une tribu virtuelle (tout comme ce forum) ou réelle.

Enfin, je dis ca... Chacun ses diplômes ! Razz



Et on est complètement Hors Sujet avec toutes ces conneries ! ! ! Laughing


Dernière édition par DuB le Lun 3 Mar 2008 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dubbydub.skynetblogs.be
Keihilin_iX
AS
AS
Keihilin_iX


Messages : 753
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 45
Localisation : Hauts de Seine

3615 KEIHILIN Empty
MessageSujet: Re: 3615 KEIHILIN   3615 KEIHILIN Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 16:55

si on peut allier beau produit et bonne fonctionnalité je suis preneur perso...

Rabaisser MAC a un simple beau bout d'alu ou plastique pour BoBo... c'est plutot radical ...

et ta derniere ligne est bien Péromptoire je trouve (pour rester sur les réplique Kaamelot ;o)

Maintenant que t'as supprimé le message foiré, on ne comprend pas de quoi je parle juste apres le poste de Ghost ;o))
C'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immersionx.com
DuB
AS
AS
DuB


Messages : 1901
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 41
Localisation : Au fond à gauche...

3615 KEIHILIN Empty
MessageSujet: Re: 3615 KEIHILIN   3615 KEIHILIN Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 18:16

Sinon... Ton blog est très cool ! J'aime beaucoup le ton sur lequel tu écris.
Revenir en haut Aller en bas
http://dubbydub.skynetblogs.be
Keihilin_iX
AS
AS
Keihilin_iX


Messages : 753
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 45
Localisation : Hauts de Seine

3615 KEIHILIN Empty
MessageSujet: Re: 3615 KEIHILIN   3615 KEIHILIN Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 18:28

mici c cool ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immersionx.com
Ghost.
AS
AS
Ghost.


Messages : 696
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 49
Localisation : Derrière... à L'aspi.

3615 KEIHILIN Empty
MessageSujet: Re: 3615 KEIHILIN   3615 KEIHILIN Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 19:11

Keihilin_iX a écrit:
et ta derniere ligne est bien Péromptoire je trouve (pour rester sur les réplique Kaamelot ;o)

Maintenant que t'as supprimé le message foiré, on ne comprend pas de quoi je parle juste apres le poste de Ghost ;o))
C'est pas grave.

C'est pas faux !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keihilin_iX
AS
AS
Keihilin_iX


Messages : 753
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 45
Localisation : Hauts de Seine

3615 KEIHILIN Empty
MessageSujet: Re: 3615 KEIHILIN   3615 KEIHILIN Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 10:45

Chose à savoir aussi, (bien que je ne comptes pas le faire dans l'immediat) on peut installer Windows XP/VISTA sur un MACBOOK

Donc, au pire, mon MACBOOK peut me servir de Portable avec Windows (le choix se fait au lancement avec BOOTCAMP qui est nativement integré a MAC OS X 10.5.X

De plus, pour Vista il a été dit dans le WaltStreet Journal (par walter S.Mossberg) qu'il tournait mieux sur un MAC que sur un PC ;o))) (sisisi)

Ca c'etait l'info du matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immersionx.com
filsonic
Admin
filsonic


Messages : 900
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 45
Localisation : avignon

3615 KEIHILIN Empty
MessageSujet: Re: 3615 KEIHILIN   3615 KEIHILIN Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 10:54

Cool, le probleme c'est les touches dédiées ..enfin je pense!


Wink Et pour infos je suis née et mon premier "PC" c'etait un mac SE!

Avis aux amateurs, y a avait pas de disque dur... uniquement sur disquette au demarrage.

puis Mac classic... j'ai eu mon premier PC a plus de 20ans... Moi je suis née avec ça!

Merci pour ta réponse keihilin, je suis un peu plus éclairé sur la question. C'est plus un "caprice" qu'un réel besoin en gros

Tu as eu raison de te faire plaisir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keihilin_iX
AS
AS
Keihilin_iX


Messages : 753
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 45
Localisation : Hauts de Seine

3615 KEIHILIN Empty
MessageSujet: Re: 3615 KEIHILIN   3615 KEIHILIN Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 11:29

Caprice.. ouai.. autant que d'avoir une tour PC de fou ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immersionx.com
filsonic
Admin
filsonic


Messages : 900
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 45
Localisation : avignon

3615 KEIHILIN Empty
MessageSujet: Re: 3615 KEIHILIN   3615 KEIHILIN Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 20:43

discutable.... Et Si c'est pour moi que tu dis ca... j'ai commencé un truc que je devais finir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3615 KEIHILIN Empty
MessageSujet: Re: 3615 KEIHILIN   3615 KEIHILIN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3615 KEIHILIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidz de Keihilin
» LE CPR gagne un membre! KEIHILIN ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.prestige-et-racing.com :: A coté de TDU... :: Bistrot d'en face-
Sauter vers: