www.prestige-et-racing.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.prestige-et-racing.com

Classe, prestige, sport, respect, et course vous êtes chez CPR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 MA config me fait peter les plombs!

Aller en bas 
+7
Keihilin_iX
Vant@geBZH
Ghost.
Nikoluc
DuB
edouardsie
filsonic
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
filsonic
Admin
filsonic


Messages : 900
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 45
Localisation : avignon

MA config me fait peter les plombs! Empty
MessageSujet: MA config me fait peter les plombs!   MA config me fait peter les plombs! Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 10:46

Voila, comme tous le monde le sait, j'ai d'enorme probleme avec ma config.

Dans le sens ou je sors pas la puissance que je devrais delivrer :/


En effet je suis a 36fps en jeu en 1280x1024 AAx4 anisotropique X4 et HDR.

Biensur avec une seule carte graphique en place.

Quand je branche la deuxieme j'ai exactement le meme resultat avec des lag d'une seconde en plus apparemment.

Seul dans certain endroit je passe les 45 voir 50! Mais bon avec 2 8800GT en sli j'espere un peu plus que ca!

J'atend mon boitier matrox analogique pour mettr en TRi ecran, mais deja avec l'analogique ca tournait moyen.

Je rame et je sais pas pourquoi. J'ai mis les pilotes a jour. j'espere que j'ai tout tout mis a jour quand même.

Ps j'ai o/c mon processuer avec le logiciel gestionaire nvidai section performance. Test de 3 h! pour paser de 2400 a 2688mhz. tres tres stable. tu m'etonnes...lol

En gros sur 3dmarks 2006 je fais 9300pts avec une carte.
8900 avec les 2 branchées
8700 avec le sli activé.

Maitenannt que je l'ecrit, je sais pas si en activant le sli il m'a pas fait peter le O/c c''est fort possible car j'étais a 2000pts au debut et 1500 sur le dernier score.

Dans tous les cas il ne me semble pas que le score graphique change, meme si j'ai o/c mon proc.

J'ai des avis comme quoi je suis CPU limited, et d'autre comme quoi je le suis pas.

J'ai parfois envie de changer de carte mere et mettre un intel. quand je vois les score sur 3dmarks et les FPS en jeu ca fait peur par rapport a moi. je suis au tiers :S

Voila je sais pas quoi faire!

J'ai AMD X64 4600+ socket 939
cartre mere GA-K8N ultra sli
alim corsair VX550 w
2go de ram
2x 8800 GT ASUS (EN8800 GT)
35go en sata pour system et jeu
reste en stockage.


Help me!
Revenir en haut Aller en bas
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

MA config me fait peter les plombs! Empty
MessageSujet: Re: MA config me fait peter les plombs!   MA config me fait peter les plombs! Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 11:34

peu etre qu'un esimple mise a jour du bios suffit ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

MA config me fait peter les plombs! Empty
MessageSujet: Re: MA config me fait peter les plombs!   MA config me fait peter les plombs! Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 11:45

a mon avis vant@age va te repondre mieux que moi etant donné son status de global modo de gigabyte... mais je vais chercher de mon coté quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
DuB
AS
AS
DuB


Messages : 1901
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 41
Localisation : Au fond à gauche...

MA config me fait peter les plombs! Empty
MessageSujet: Re: MA config me fait peter les plombs!   MA config me fait peter les plombs! Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 13:30

N'abandonne pas Edouard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dubbydub.skynetblogs.be
Nikoluc
CHAMPION
CHAMPION
Nikoluc


Messages : 272
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 45
Localisation : Orléans

MA config me fait peter les plombs! Empty
MessageSujet: Re: MA config me fait peter les plombs!   MA config me fait peter les plombs! Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 18:52

filsonic a écrit:
Voila, comme tous le monde le sait, j'ai d'enorme probleme avec ma config.

Dans le sens ou je sors pas la puissance que je devrais delivrer :/


En effet je suis a 36fps en jeu en 1280x1024 AAx4 anisotropique X4 et HDR.

Biensur avec une seule carte graphique en place.

......


Help me!


Pour info je sort 35 a 45 FPS en 1280/1024 tout a fond (aniso et tout le tralala...) avec la config suivante sous TDU:

Pemtium Dual core E2140 (un coeur de core2duo bridé de tout les sens, résultat: 35° en pleine charge!!!)
2Go DDR2 533mhz (même si c'est du corsair ça n'as rien d'exceptionnel...)
ATI radeon HD 3870 (asus, niveau perf c'est légèrement en dessous d'une 8800GT)
carte mère ABIT IP-95 (chipset VIA P4M890, donc plutôt du chipset pourrave, mais ça fonctionne bien, pas de bug)

C'est très loin d'être une config de fou, donc c'est clair qu'il y a un gros soucis car je t'égale sur les perf!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ghost.
AS
AS
Ghost.


Messages : 696
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 49
Localisation : Derrière... à L'aspi.

MA config me fait peter les plombs! Empty
MessageSujet: Re: MA config me fait peter les plombs!   MA config me fait peter les plombs! Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 1:49

Niveau perfs, je suis assez proche de celles de Nikoluc. Je tourne avec la config suivante:

A64 3700+ sur une Gigabyte K8NF9 ultra.
2 x 1024Mo de ram PC3200 DDR.
8800 GTS 640Mo
Alim seasonic S12 500W.

Le tout dans un boitier Textorm ventilé par 2 noiseblocker de 12cm et un rehobus Enermax pour réguler l'ensemble.

Mais pour ton problème, Fil, je vais en parler demain à un collège et à celui qui gère le parc informatique, des fois qu'ils aient une idée. Même si je m'en sort pas trop mal point de vue informatique, j'avoue que ton problème me dépasse un peu... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vant@geBZH
CHAMPION
CHAMPION
Vant@geBZH


Messages : 265
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 45
Localisation : Bretagne

MA config me fait peter les plombs! Empty
MessageSujet: Re: MA config me fait peter les plombs!   MA config me fait peter les plombs! Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 2:50

hummmm, j'avais pas encore vu ce topic.... là il est tard (1h00 du mat'), mais je vais me renseigner et me pencher sur ton soucis rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-overware.be
Ghost.
AS
AS
Ghost.


Messages : 696
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 49
Localisation : Derrière... à L'aspi.

MA config me fait peter les plombs! Empty
MessageSujet: Re: MA config me fait peter les plombs!   MA config me fait peter les plombs! Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 15:08

Je viens de montrer ce post à un collègue et sa réaction n'a pas tardée:

CHANGE D'ALIM !!

Ou fait t'en prêter une de 650 ou 700 W. Pourquoi ?

Ton proc 4600+ overcklocké consomme env 130W.
Une 8800 GT consomme env 170W. Comme tu en as 2, ça fait 340W.
Une carte mère: 30W.
2 HDD en raid0: 30W.

Du coup, à la louche, tu es déjà à 530W, sans compter la mémoire, etc...
Ton alim, même avec en rendemant élevé, ne délivre pas cette puissance.

Du coup envisage un test avec une alim de 650W 700W.

(Pour info, il y a 3 ans, mon collègue à cramé une 6800GT + sa carte mère asus avec une alim de 350W. Comme quoi on y fait pas trop attention à l'alim).

Peut être que cette solution est valable pour les problèmes de nikoz, qui a changé de CG récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Keihilin_iX
AS
AS
Keihilin_iX


Messages : 753
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 45
Localisation : Hauts de Seine

MA config me fait peter les plombs! Empty
MessageSujet: Re: MA config me fait peter les plombs!   MA config me fait peter les plombs! Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 15:38

Il me semble en avoir parlé hier d'un eventuel rapport avec ton Alim..

Avant de tout changer CM + PROCC, commence par l'alim.
Ca ne te fera pas de mal d'avoir une 650W de marque..
je ne sais pas ce qu'ils mettent dans leur config PackardBell..

Perso j'ai une Enermax 650W Infinity, silencieuse et fiable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immersionx.com
Nikoz
AS
AS
Nikoz


Messages : 447
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : BELGIQUE

MA config me fait peter les plombs! Empty
MessageSujet: Re: MA config me fait peter les plombs!   MA config me fait peter les plombs! Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 23:05

je cour me chercher une alimse samedi et vous tien au courent
je tourne avec
- P 4 intel 3.2 G
- asus p
- 3 G de ram
- 8800 GTS 512 mb
- 4 HDD don 2 en sata
- 2 graveur dvd
- ecran 24"
- clavier G 15
-webcam



MA config me fait peter les plombs! Config10
Revenir en haut Aller en bas
filsonic
Admin
filsonic


Messages : 900
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 45
Localisation : avignon

MA config me fait peter les plombs! Empty
MessageSujet: Re: MA config me fait peter les plombs!   MA config me fait peter les plombs! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 0:48

Les boules j'ai acheté une alim de 550w...a 84€ il y a meme pas un mois!

Corsair VX550!

Je suis en train de regarder que ma carte mere peut aussi etre la cause.

J'ai egalement de la ram en PC3200 x2Go
GA-K8N ultra sli

Je pensais changer de carte mere et memoire! (environ 180€ mini)

Car avec une carte graphique je suis un peu juste niveau performance, et la c'est pas l'alim!

Ghost tu tournes a combien de FPS avec ta config? et avec quelle resolution?

Perso je tourne a 35 45 fps en HDR AAx4 anis X4. avec des chutes a 15 20 fps quand y a du monde avec moi.


si je dois en plus changer l'alim, c'est plus de 100€ encore a rajouter au budget.

Pour l'instant je précise que je suis a
570€ d'ecran
500€ de cartes graphique
84€ d'alim
250€ de boitier matrox

soit 1404€

Si je rajoute 180€ + 100€ je suis a 1684€! ca a interet a marcher.

Du coup je me retrouverai avec une alim corsair 550w et une fortron 400 sur les bras.
une carte mere Gigabyte GA-K8N ultra SLI + 2 go de memoire DDR sdram PC3200

2 carte graphique 7600GT dont une qui fait du bruit (ventilo) au demarrage du PC.
Revenir en haut Aller en bas
Vant@geBZH
CHAMPION
CHAMPION
Vant@geBZH


Messages : 265
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 45
Localisation : Bretagne

MA config me fait peter les plombs! Empty
MessageSujet: Re: MA config me fait peter les plombs!   MA config me fait peter les plombs! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 1:24

Salut,
concernant les consommations de composants, je vais me permettre d'apporter quelques modifs au message de Ghost...

une carte mere consomme 38W
la 8800GT 512Mo (non-oc) consomme 69W (donc 138W au total)
ton CPU: 85W à 1.35V (132W à 2,8Ghe et 1.4V)
2Go de ram DDR400: 6.5W x 2 = 13W
Disques dur SATA: 15W par disque
Lecteur/graveurs DVD: 17W par lecteur graveur

ce qui donne environ: 370-400W ...
Maintenant, si je fais ce meme calcul en pic de puissance maxi 420-430W

(pour ceux qui voudraient connaitre la puissance consommée par leur PC, ce site permet de faire un calcul aux petits oignons Very Happy
http://www.extreme.outervision.com/PSUEngine )

pour ceux qui voudraient faire le calcul manuellement de la puissance consommée par leur CPU:

P (Puissance en Watts) = F (fréquence en MHz) * T² (Tension en Volts (au carré !)) / "R" (Résistance du CPU)
résistance d'un C2D intel: 64.82
résistance d'un AMD X2 939 4600+: 41.57 (je vais vérifier cela de pres Wink )
P=Fx U² / R= 2800 x 1.4²/41.57 = 132W


Au niveau de l'intensité que peux founir ton alim, là encore, ça passe.... un "gros" GPU peut consommer jusu'à 16-17A sur le 12V... ton alim peut fournir 41A, donc pas de soucis de ce coté là... voir image ci dessous:
MA config me fait peter les plombs! 2000008912001222985_rs

Attention, je ne dis pas que ton alim n'est pas en cause, mais cela m'étonnerai Very Happy

Pour revenir sur autre chose, les "anciennes" cartes meres SLI comme la tiennet passent en X8 au niveau des ports PCIex lorsqu'un SLI est monté.... du coup, le gain est limité, mais ça en justifie pas ce manque de perfs...

ton probleme peut venir d'ailleurs.... il faudrait vérifier avec Everest par exemple, que tes ports PCIex sont bien en X16 lorsqu'il n'y a qu'une carte branchée, et qu'ils sont bien en X8 lorsque deux cartes sont montées....
Certains membres du forum Gigabyte ont vu leur ports PCIex passer de X16 à X1 ou X4 à cause de problemes de barrettes mémoire ou d'USB....
a) une des barrette peut etre partiellement défectueuse, elle peut fonctionner mais pas à 100% de son efficacité créant ainsi des soucis au niveau du chipset (northbridge et southbridge) qui gere les tranferts de données entre le CPU, le GPU, les barrettes, les ports USB...
b) probleme avec les USB, si tu as des disques durs externes qui s'allument en meme temps que ton PC, cela peut créer un leger soucis au niveau du chipset (et oui, encore lui Very Happy). Il faudrait vérifier le coef multiplicateur du port PCIex avec et sans disque dur USB branché au démarrage.

J'ai quelques questions:
-Quelle version de pilotes Nvidia as tu installé?
-As tu testé tes barrettes avec Memtest86+ ? (test de 4 à 6 heure mini par barette, je sais c'est long.... si tu veux un tuto sur memtest86+: http://www.depannetonpc.net/article115-utiliser-memtest.html )
-Tes pilotes chipset et usb sont ils à jour? (voir site Gigabyte)
-As tu bien placé le connecteur SLi sur ta carte mere? (voir page 20 et 21 de ton manuel)
MA config me fait peter les plombs! 2003631290820059302_rs
MA config me fait peter les plombs! 2005620836033889537_rs

Si toutes fois, tu décides de changer d'alim, prends en une qui a deux ponts de puissance 12V qui peuvent fournir un minimum de 17A par pont de 12V. Il faut que les deux ponts 12V puisse fournir plus de 350W voir 450W au total pour etre tranquille....
si je puis te conseiller quelques marques: Seasonic (la référence, les meilleures alims, y a pas photo) Antec (c'est bon aussi, c'est fabriqué par Seasonic Very Happy) Corsair (toujours bon puisque fabriqué par seasonic Very Happy) Fortron modeles Green....

vérifies tous les points que je t'ai indiqué..... et tiens moi au courant

je continue à me renseigner en attendant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-overware.be
BillyRosewood
AS
AS
BillyRosewood


Messages : 343
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 42
Localisation : MoonLight Club

MA config me fait peter les plombs! Empty
MessageSujet: Re: MA config me fait peter les plombs!   MA config me fait peter les plombs! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 1:47

Salut ! Désolé, j'arrive peut-être comme un blaireau, mais t'as essayé avec combien de jeux pour tester les fps, car on sait pertinemment que TDU est optimisé avec les pieds et que même les plus puissantes machines peuvent se retrouver à 20 FPS dessus... Je te conseille d'utiliser un programme du genre 3D Mark ou PC Mark si ce n'est pas déjà fait... ^^

EDIT: oups... ça m'apprendra à lire avant de poster... pas taper !


Dernière édition par le Jeu 7 Fév 2008 - 3:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vant@geBZH
CHAMPION
CHAMPION
Vant@geBZH


Messages : 265
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 45
Localisation : Bretagne

MA config me fait peter les plombs! Empty
MessageSujet: Re: MA config me fait peter les plombs!   MA config me fait peter les plombs! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 1:53

BillyRosewood a écrit:
Salut ! Désolé, j'arrive peut-être comme un blaireau, mais t'as essayé avec combien de jeux pour tester les fps, car on sait pertinemment que TDU est optimisé avec les pieds et que même les plus puissantes machines peuvent se retrouver à 20 FPS dessus... Je te conseille d'utiliser un programme du genre 3D Mark ou PC Mark si ce n'est pas déjà fait... ^^

c'est déja fait visiblement Very Happy :

filsonic a écrit:

En gros sur 3dmarks 2006 je fais 9300pts avec une carte.
8900 avec les 2 branchées
8700 avec le sli activé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-overware.be
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

MA config me fait peter les plombs! Empty
MessageSujet: Re: MA config me fait peter les plombs!   MA config me fait peter les plombs! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 6:04

ouai c'est vrais que c'est perturbant ton histoire... meme si les port passent en x8 avec le sli tu devrais pas avoir une baisse de perf avec le sli... sinon d'ou l'interet ? ^^

sur ce coup la je peux pas trop t'aider parce que je connais pas du tout le sli... mais je pense comme vant@ge que ca ne vient pas de l'alim... a mon avis c'est plus compliqué que ca...
j'avais trouver un autre site qui expliquait la vrai consomation des PC et meme avec le sli ca bouffait pas autant.... donc meme avec un sli une 550W de bonne marque suffit dans la plupart des cas (sauf quad QX ect...) mais bon pour etre plus tranquille c'est clair qu'une 650W voir une 700W sera plus simple surtout que tu peux evoluer tranquillement plus tard...

ici pour la vrai consommation des PC en francais : http://www.hardware.fr/articles/670-1/vraie-consommation-pc.html
Revenir en haut Aller en bas
Vant@geBZH
CHAMPION
CHAMPION
Vant@geBZH


Messages : 265
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 45
Localisation : Bretagne

MA config me fait peter les plombs! Empty
MessageSujet: Re: MA config me fait peter les plombs!   MA config me fait peter les plombs! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 13:15

On attend de tes nouvelles Wink


Dernière édition par le Jeu 7 Fév 2008 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-overware.be
filsonic
Admin
filsonic


Messages : 900
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 45
Localisation : avignon

MA config me fait peter les plombs! Empty
MessageSujet: Re: MA config me fait peter les plombs!   MA config me fait peter les plombs! Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 9:54

Ben surprise j'avais fait un super post... mais je vois qu'il n'est pas là :/



Donc j'ai hier matin essayé d'installer les derniers drivers chipset Nforce 4.

Mais pendant l'isntalle, l'installateur a fait une demande de connection internet pour tester les ports ethernets visiblement. Probleme mon firewall a bloqué la tentative en me demandant de l'autoriser. J'ai autorisé mais l'installateur s'est bloqué.

J'ai annulé et essayé de reprendre, et la blocage il voulait pas se reinstaller.

J'ai redemarré le PC, et la j'ai eu l'écran de chargement windows et puis écran bleu juste derriere. J'ai du rebooter le PC et demmarer en mode sans echec pour desinstaller tous les drivers nvidia carte graphique et autres pour pouvoir redémarrer.
Et puis une fois redemarrer, j'ai eu un message d'erreur comme quoi une carte ne voulait pas demarrer.

J'ai ouvert mon pc et j'ai enlevé la carte qui avait la sortie vidéo. je l'ai remplacé par celle qui était en dessous, j'ai rebranché et la ca tourne avec une carte graphique.(j'ai je pense laissr la soit disant carte qui voulais pas demarrer)

J'ai pu tester sur tdu avec une carte et ca marche pas mal. pas de chute de framerate, des perfs legerement superieur a GHOST qui tournait 3-4 FPS en dessous de moi avec sa GTS 640.
Je précise que ma carte était a 650 et 960 au lieu de 600 et 900 et mon proc a 2.7ghz au lieu de 2.4ghz
En gros on tournait entre 35 et 50 PFS en AAx2 en 1280x1024 en HDR.

Et avec une carte je suis forcement bon avec l'alim. donc ...

Je pense de plus en plus a la carte mère! :/ mais probablement que l'alim peut être en cause également.

J'ai pas testé ma RAM, par contre je vois bien que mes ports sont en X8 a 2 cartes et X16 sur une!

Je ne demarre pas avec des disques externes.
Ma petite barette et correctement placée en mode SLI ou normal suivant si j'ai une carte ou 2 .

J'ai installer un driver pour les ports USB 2.0 que je pensais déja avoir installer mais on verra bien.

Ce soir je vais essayer de rebrancher la 2eme carte pour voir si ca demarre cette fois.

autant j'aurais résolu une partie de mon soucis. mais j'en doute.

Et en ce qui concerne les drivers, c'est du 169.21 le dernier!
Revenir en haut Aller en bas
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

MA config me fait peter les plombs! Empty
MessageSujet: Re: MA config me fait peter les plombs!   MA config me fait peter les plombs! Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 15:18

les dernier sont les 169.28 (beta) mais ca vient pas du driver !
truc bizzare quand meme dans la liste des produit supporté par les 169.21 la 8800 GT n'est pas dans la liste... mais dans les 169.28 elle y figure... bref je pense plus que c'est une erreur de la part de Nvidia ^^

sinon je sais que les chipset Nvidia sont pas geniaux... le Nforce 6 est pas mal mais en dessous ca merdouille un peu ...
pour le Sli PCI-E en 8X c'est pas ca qui fout la merde... meme avec ca tu devrais avoir quand meme plus de FPS... logique...

ptetre que ta un defaut sur la 2eme carte ?
au pire renvoie la !
pour ce qui est de l'AAx4 perso je vois pas trop la difference...
un peu plus fin... mais bon a 300Km/H on voit pas la difference... par contre au niveau des FPS ils sont divisé par plus de la moitié !!! je suis a environ 80 FPS en AAx2 1920x1200 (en elevé) et avec l'AAx4 je tombe a 30/35 tout juste...

je vois pas trop comment resoudre ton probleme... mais si ta carte mere merdait tu le verrais plus que ca ! je sais pas d'ou ca vient exactement !
Revenir en haut Aller en bas
filsonic
Admin
filsonic


Messages : 900
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 45
Localisation : avignon

MA config me fait peter les plombs! Empty
MessageSujet: Re: MA config me fait peter les plombs!   MA config me fait peter les plombs! Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 22:02

Bon la merde continu!

Quand je branche mes 2 cartes maintenant j'en ai une qui s'affiche avec un point d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique.

Mon pc freeze au bout de 3 minutes, et surtout quand je suis dans le gestionnaire.

j'ai recu mon triplehead2go digital, et ce midi je l'ai branché, j'ai regardé un peu si c'etait jouable avec une carte et c'est limite! ca passe mais bon.

Ce soir j'ai voulu rester et lorsque j'ai reessayer de le brancher, il marchait pas! j'ai regardé le cable et j'avais tordu une pin en essayant de le brancher! resultat une pin a la masse de la carte graphique depuis mon triplehead ne fonctionne plus Sad

J'ai essayé de la passer en VGA et il veut m'afficher une resolution de max 2048x1560...!!? a mon avis il a pris un shoot avec la pin a la masse. Je suis un peu dégouter! Je suis a la limite, j'ai envie de tout abandonner là... J'en peux plus de ca j'ai envie de reinstaller pour voir si j'ai pas des probleme de drivers que j'ai installé desinstaller reinstaller, et mon triple head... snif
Revenir en haut Aller en bas
Corleone2b
AS
AS
Corleone2b


Messages : 1004
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 49
Localisation : BASTIA

MA config me fait peter les plombs! Empty
MessageSujet: Re: MA config me fait peter les plombs!   MA config me fait peter les plombs! Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 22:52

Ah c'est vraiment la merde Fil !! Vraiment désolé pour toi mais accroche toi quand même !! (et à de suite j'espère pour le ride Wink )
Revenir en haut Aller en bas
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

MA config me fait peter les plombs! Empty
MessageSujet: Re: MA config me fait peter les plombs!   MA config me fait peter les plombs! Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 11:09

ptin les boules ! au pire essaye de faire un CCleaner pour virer les residus de clé registre des driver ect... mais je pense pas que ca arrangera tout !

désolé pour ton triple head ! ta un bon SAV j'espere !
pour les cartes graphique si ca vient pas de ton installation drvier et companie c'est que ya un defaut de fabrication... (enfin c'est fort possible )
Revenir en haut Aller en bas
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

MA config me fait peter les plombs! Empty
MessageSujet: Re: MA config me fait peter les plombs!   MA config me fait peter les plombs! Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 11:15

apres reflexion faite j'ai envie de dire fake !

on dirati vraiment un acteur... il me fait penser a un des robin des bois d'ailleur ^^
Revenir en haut Aller en bas
filsonic
Admin
filsonic


Messages : 900
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 45
Localisation : avignon

MA config me fait peter les plombs! Empty
MessageSujet: Re: MA config me fait peter les plombs!   MA config me fait peter les plombs! Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 22:18

HEy je suis en train de reformater.

J'ai eu une super surprise qui m'a fait super plaisir.

DAns la selection des partitions a reformater j'ai découvert que la barre grise de selection était décaler par rapport au choix que je faisais. Résultat j'ai encore tout reperdu!!

Tout ca a cause d'un lecteur multicarte qui est pris comme 4 Disques interne et ca fou la merde. j'ai selectionné le C a formater et en faite c'etait pas ca! MERCI CON DE PC!

En bref faut que je refasse tout! SI je ne peux pas recuperer les fichiers avec le logiciel de BIO demandé en TOUTE URGENCE!!!
Revenir en haut Aller en bas
filsonic
Admin
filsonic


Messages : 900
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 45
Localisation : avignon

MA config me fait peter les plombs! Empty
MessageSujet: Re: MA config me fait peter les plombs!   MA config me fait peter les plombs! Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 22:37

Bonne nouvelle ca n'a pas formater le bon disque j'ai tout!

par contre ca m'a installé Windows sur une partition nommée E:
la C et la D restant intacte!

Truc bizarre, mon dique C: de 197Go n'est reconnu qu'a 92GO...

allez comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

MA config me fait peter les plombs! Empty
MessageSujet: Re: MA config me fait peter les plombs!   MA config me fait peter les plombs! Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 0:10

faudrait que tu reinstalle vraiment proprement ...
genre tu prend un bon gros disque dur externe d'un de tes pote
tu met tout dessus ! ensuite tu reinstalle XP a l'installation tu efface tes partition puis tu les refabrique tout de suite apres ! tu recrer ton RAID (ou pas ?) puis tu reinstalle tout comme il faut !

parce que la c'est le bordel quand meme !
ta des giga perdu on ne sait ou ect... c'est louche quand meme ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MA config me fait peter les plombs! Empty
MessageSujet: Re: MA config me fait peter les plombs!   MA config me fait peter les plombs! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MA config me fait peter les plombs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma config me fait peter les plombs 2nd edition!
» nouvelle config finalisation!
» Nos configurations PC
» config 1er prix (bureautique)
» Nouvelle Config Tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.prestige-et-racing.com :: Chez Edouard on trouve tout! :: Questions informatiques-
Sauter vers: