www.prestige-et-racing.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.prestige-et-racing.com

Classe, prestige, sport, respect, et course vous êtes chez CPR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pilotes pour filsonic

Aller en bas 
+3
scarol
edouardsie
BiO
7 participants
AuteurMessage
BiO
AS
AS
BiO


Messages : 459
Date d'inscription : 07/08/2007
Localisation : DTC

Pilotes pour filsonic Empty
MessageSujet: Pilotes pour filsonic   Pilotes pour filsonic Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 0:06

Revenir en haut Aller en bas
http://biomechanik.dyndns.info
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

Pilotes pour filsonic Empty
MessageSujet: Re: Pilotes pour filsonic   Pilotes pour filsonic Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 4:42

ha merci bio... ca mevitera de chercher ^^

par contre fil si tu veux un truc rapide et efficace prend le logiciel everest !
ensuite quand tu va dans resumé tu a tout les composant de ton PC repertorié avec tout les lien vers les sites officiel... et souvent meme tu a le lien pour les pilotes directement !!!


essaye si tu a un soucis !

si tu a d'autres question tu sait ou demander ^^
Revenir en haut Aller en bas
scarol
Pro
Pro
scarol


Messages : 58
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 66
Localisation : Liège (Belgium)

Pilotes pour filsonic Empty
MessageSujet: Re: Pilotes pour filsonic   Pilotes pour filsonic Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 11:12

Je conseille vivement de faire un Ghost après l'install propre de XP, drivers, logiciels importants sédentaires (que tu utilises très souvent) ainsi en cas de problèmes qlqs clics suffisent pour revenir à ton install d'origine et restaurer tes images partitions.
Ca fonctionne impec, pas de stress, pas de perte de données, ni de perte de temps!
Ca prend de la place sur le support choisi mais ça en vaut le coup Wink
Tu peux le trouver ici à la page 5 de la rubrique programme/protection:
http://www.coolghost.net/
Ya aussi une floppée de programmes interessants
Profitez-en tant que ce site existe! Very Happy


Dernière édition par le Lun 28 Jan 2008 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/scarol/
DuB
AS
AS
DuB


Messages : 1901
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 41
Localisation : Au fond à gauche...

Pilotes pour filsonic Empty
MessageSujet: Re: Pilotes pour filsonic   Pilotes pour filsonic Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 12:58

Faire un Ghost ? Qu'est ce qu'il a à voir là dedans lui ?

Comment on fait un Ghost ? Quelqu'un à la recette ? ? ?

Sinon, sympa ton site, Ghost... Cool Ghost ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://dubbydub.skynetblogs.be
Ghost.
AS
AS
Ghost.


Messages : 696
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 49
Localisation : Derrière... à L'aspi.

Pilotes pour filsonic Empty
MessageSujet: Re: Pilotes pour filsonic   Pilotes pour filsonic Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 21:29

Hein ? Quoi ?

Je décline toute responsabilité dans la perte de donnée consécutive à la mauvaise utilisation de ma petite personne Smile
Revenir en haut Aller en bas
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

Pilotes pour filsonic Empty
MessageSujet: Re: Pilotes pour filsonic   Pilotes pour filsonic Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 3:09

ouai ghost un pote m'en avait parler... ca me serait utilie etant donné que je formate tres souvent ! est ce que le ghost remet la base de registre comme elle etait au moment de faire l'image ghost ? et ca remet tout ce qu'on a changer ? par exemple j'ai telecharger un autre programe depuis ca me l'efface du HDD ? ou alors il est simplement effacé de la base de registre ?
Revenir en haut Aller en bas
scarol
Pro
Pro
scarol


Messages : 58
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 66
Localisation : Liège (Belgium)

Pilotes pour filsonic Empty
MessageSujet: Re: Pilotes pour filsonic   Pilotes pour filsonic Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 8:37

Il remet exactement ton install comme elle était au moment de la save.
C'est tout.
Très pratique justement en cas d'attaque virus... c'est radical.
C'est comme si tu reformatais tout et que tu refaisais une réinstall complète... sauf que là c déjà tout fait.
Bien se renseigner et lire le mode d'emploi avant tout de même, ne pas se lancer avec Ghost "au petit bonheur la chance" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/scarol/
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

Pilotes pour filsonic Empty
MessageSujet: Re: Pilotes pour filsonic   Pilotes pour filsonic Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 10:06

ouai... faut voir ! ca peux etre pas mal faudrait voir ^^
parce que c'est quand meme gavant de tout remettre a chaque fois... surtout que j'ai de plus en plus de programme indispensable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Keihilin_iX
AS
AS
Keihilin_iX


Messages : 753
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 45
Localisation : Hauts de Seine

Pilotes pour filsonic Empty
MessageSujet: Re: Pilotes pour filsonic   Pilotes pour filsonic Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 12:52

Ed, le Ghost est une "image" non editable.
tu peux te faire un Ghost avec le systeme et les applis systemes (firwall + antivirus + Suite Office + etc ) puis une fois installé tu installes tes softs (jeux, utilitaire etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immersionx.com
DuB
AS
AS
DuB


Messages : 1901
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 41
Localisation : Au fond à gauche...

Pilotes pour filsonic Empty
MessageSujet: Re: Pilotes pour filsonic   Pilotes pour filsonic Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 20:54

Ca devient chaud là ! Fais gaffe Ghost... Y en a qui veulent te *@#§~£$%* !
Revenir en haut Aller en bas
http://dubbydub.skynetblogs.be
Nikoz
AS
AS
Nikoz


Messages : 447
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : BELGIQUE

Pilotes pour filsonic Empty
MessageSujet: Re: Pilotes pour filsonic   Pilotes pour filsonic Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 22:28

Ghost sais bien
mais si tu change souvent tes piece sa fous la merd...
j en fait les frait .
Revenir en haut Aller en bas
Keihilin_iX
AS
AS
Keihilin_iX


Messages : 753
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 45
Localisation : Hauts de Seine

Pilotes pour filsonic Empty
MessageSujet: Re: Pilotes pour filsonic   Pilotes pour filsonic Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 2:06

Ghost c surtout fait quant t'as souvent l'image a copier (tu formates tous les 2 mois donc c'est interessant, faudra juste m'expliquer pourquoi tu formates par contre...)

Et surtout pour les boites qui n'ont pas de systeme de master par reseau (RIS) et qui ont des centaines de postes identique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immersionx.com
BiO
AS
AS
BiO


Messages : 459
Date d'inscription : 07/08/2007
Localisation : DTC

Pilotes pour filsonic Empty
MessageSujet: Re: Pilotes pour filsonic   Pilotes pour filsonic Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 10:47

Personnelement j'utilise des moyens simples qui m'evite de formater tous les 4 matins...

* Un partitionnement du disque système de 35Go (Un Raptor à 10000t/min pour être exact), si l'OS pète je ne perds que les programmes du repertoire "Program Files", pas les jeux, photos, musiques (voir ligne suivante))
* "Mes Documents" sont placés ailleurs que sur la partition système (Clic droit sur "Mes documents" / Cible / On change la cible, windows fait le reste)
* J'utilise un outil de nettoyage de registre tous les jours, Tune Up Utilities (son outil Tune Up Registry Cleaner) ne m'a jamais cassé mon registre système contrairement à d'autres programmes
* La défragmentation régulilère du disque système est importante aussi pour conserver les performances.

Un ghost c'est bien c'est sûr mais pour une entreprise (comme le dis Keihilin) mais pour un PC maison, je suis moins convaincu...
Tout simplement parce que les mises à jours des logiciels et pilotes matériel evoluent très rapidement donc je crois qu'il est plus simple de partir sur un OS propre (la réinstallation se fait maintenant en une dixaine de minutes sur nos bêtes de courses) et de tout réinstaller...

Je sais, il y en qui vont dire que je suis maso mais bon on ne formate pas non plus tous les 4 jours donc si c'est une fois par an, je veux bien passer une journée à tout remettre en place et ainsi être sûr qu'au final mon PC est véritablement à jour.

Prennez les pilotes de cartes graphiques, son, chipset..., il faut souvent les désinstaller proprement, à l'aide d'un outil comme Driver Cleaner, pour se mettre à jour, si vous partez d'un ghost avec des pilotes pré-installés bonjour le bordel pour la mise à jour, plutôt que de passer ton temps à lancer les nouveaux executables, tu passes ton temps en mode sans echec à faire le menage proprement.

Bref moi je fais comme ça, j'ai choisi ce qui est pour moi le meilleur OS de Microsoft en terme de stabilité / performances, à savoir Windows XP 64-bit SP2, et ca fait 1 an que je n'ai pas formaté et mon PC fonctionne toujours comme au 1e jour (après formatage Very Happy)

Ah oui j'oubliai, pour la réinstallation j'ai modifié quelque peu le CD de XP-64 et grace à l'outil NLite j'ai tout simplement intégré les mises à jour de Windows Update, SP2, la clé d'enregistrement et d'autres conneries qui vont avec, quand j'installe XP je n'ai que le disque de destination à choisir, ensuite il fait le reste comme un grand jusqu'au bureau Windows. Pour me permettre de retravailler à l'avenir l'image d'XP sous NLite j'ai gardé dans un coin le projet NLite, ce qui permet de réintègrer les nouvelles mises à jour avant le prochain formatage, ensuite je colle ça sur un DVD-RW et c'est parti mon kiki ^^


Dernière édition par le Mer 30 Jan 2008 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://biomechanik.dyndns.info
Keihilin_iX
AS
AS
Keihilin_iX


Messages : 753
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 45
Localisation : Hauts de Seine

Pilotes pour filsonic Empty
MessageSujet: Re: Pilotes pour filsonic   Pilotes pour filsonic Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 11:10

j'ai la meme logique que Bio.
Mais moi j'utilises 2 Disques 160Go (System) 500Go (Data)
Parce que le partitionnement.. le probleme est si ton disque crame 'physiquement' ta partition DATA meurt aussi.

et pareil, je n'ai pas d'image ghost de mon system ... je trouves plus sain de repartir de la base (maintenant c'est a chacun d'archiver ses sources Drivers pour ne pas passer 5 heures pour retrouver le tout)

Par contre je ne n'utilise rien pour le nettoyage de ma base de registre... vu que j'en voit pas trop l'interet en faite..

Pour moi le FORMATAGE est la solution ultime et radicale quant plus rien ne vas... c'est un peu comme un andiobiotique, c'est pas forcement obligatoire ;o) donc les régimes a base de 'Moi je formates tous les 2 mois' comme si l'on parlait du detartrage annuel... je piges pas trop ...

pour finir : GET A MAC !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immersionx.com
BiO
AS
AS
BiO


Messages : 459
Date d'inscription : 07/08/2007
Localisation : DTC

Pilotes pour filsonic Empty
MessageSujet: Re: Pilotes pour filsonic   Pilotes pour filsonic Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 11:17

Pour le nettoyage de registre j'y trouve surtout une utilité car je passe beaucoup de temps a tester du logiciel freeware, opensource etc... pour ensuite les mettre à contribution sur mon forum, je teste toujours avant de proposer donc j'installe, désinstalle et c'est là que le nettoyage de registre prend tout son sens car généralement beaucoup de clés de registre liées à ces programmes restent... Mais je te l'accorde ce n'est pas obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://biomechanik.dyndns.info
Keihilin_iX
AS
AS
Keihilin_iX


Messages : 753
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 45
Localisation : Hauts de Seine

Pilotes pour filsonic Empty
MessageSujet: Re: Pilotes pour filsonic   Pilotes pour filsonic Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 11:23

Non, mais je comprend mieux en effet..
etant packageur, je reconnais que c'est une merde sans nom cette facon de laisser pourrir des brides de soft apres une desinstallation soit disant PROPRE..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immersionx.com
Contenu sponsorisé





Pilotes pour filsonic Empty
MessageSujet: Re: Pilotes pour filsonic   Pilotes pour filsonic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilotes pour filsonic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filsonic au travail!
» Filsonic jump
» FILSONIC SE DECONNECTE.
» présentation de filsonic
» Quand filsonic se sent en forme....(ajout video)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.prestige-et-racing.com :: Chez Edouard on trouve tout! :: Questions informatiques-
Sauter vers: