www.prestige-et-racing.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.prestige-et-racing.com

Classe, prestige, sport, respect, et course vous êtes chez CPR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 materiel informatique !

Aller en bas 
+6
DuB
Papa_Marco
Corleone2b
Keihilin_iX
Nikoluc
edouardsie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Papa_Marco
AS
AS
Papa_Marco


Messages : 1221
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 40
Localisation : Suivez les carcasse vous me trouverez

materiel informatique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: materiel informatique !   materiel informatique ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 14:27

merci pour l'aide a l'O/C mais comme je te disait, j'ai était obliger d'O/C ma config pour joué a TDU et encore je joue a entre 5 et 15 FPS (ville/campagne)

je pense qu'avec la futur config, je pourrai facilement jouer a + de 25 FPS en 1280X1024 en higt détail donc je serai déjà tres heureux d'avoir la config sans avoir à l'O/C.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpapamarco.all-forum.net/portal.htm
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

materiel informatique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: materiel informatique !   materiel informatique ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 19:01

oui c'est sur... et tu poura l'oc en plus pour etre a plus de 30 fps..

fluidité parfaite...

l'OC n'abime pas du tout ! tant que ton proc n'atteind pas les 60° c'est bon... en plus les core 2 sont fait pour etre OC on dirait tellement il tiennent bien haut sans chauffer...

pour te repondre dub... plus geek que moi ?... heuuuu je sais pas ^^ mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
AS
AS
Papa_Marco


Messages : 1221
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 40
Localisation : Suivez les carcasse vous me trouverez

materiel informatique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: materiel informatique !   materiel informatique ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 21:06

ok, quand j'aurrai la config, si je suis pas a 30 fps je ferai 1 léger O/C Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpapamarco.all-forum.net/portal.htm
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

materiel informatique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: materiel informatique !   materiel informatique ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 1:23

lol mais fait un OC tout court ! tant que tes composant ne sont pas en surchauffe ya pas de probleme ... tant qu'a OC autant carrement OC... moi par exemple... en ce moment je tourne a 60fps tout a fond AAx2 et en 1920x1200... normalement je n'ai pas besoins d'OC ^^ mais je vais quand meme le faire pour utiliser simplement toute les ressources de mon proc... bah oui... ca sert a rien d'utiliser un proc bridé a fond... le E6750 peux largement atteindre les 4Ghz en Watercooling... mais en aircooling tu peux le monter a 3,4Ghz sans que ce soit un OC extreme... ta meme encore de la marge !!!
je vais essayer de monter mon E6850 a 3,8Ghz ... et je changerais en fonction de la temperature et de la stabilité...
jte tient au courrant !
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
AS
AS
Papa_Marco


Messages : 1221
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 40
Localisation : Suivez les carcasse vous me trouverez

materiel informatique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: materiel informatique !   materiel informatique ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 14:39

ok et, tu serait pas juste 1 petit peu pour l'hyper O/C?

O/C= conso électrique et je pense aussi a ma facture d'élec.

mais tien moi au courrant quand au cas ou je serai tenté plus tard pour l'O/C.

ps: j'ai 105CV sous le capot et je l'exploite pas toujours à fond car, enfin tu voit!!

edit: j'ai relever la config PC de la machine sur laquelle je travaille.

proc: AMB DX4 - 100MHZ
RAM: 512ko
Systeme d'exploitation: DOS 6.22

et CG: Cirrus 54M30 256KO

alors je précise, le PC à au moins 10 ans!!!


Dernière édition par le Jeu 13 Déc 2007 - 20:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpapamarco.all-forum.net/portal.htm
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

materiel informatique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: materiel informatique !   materiel informatique ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 17:33

oui je comprend bien .... mais quand on OC on augmente pas la facture de 200€ non plus... chez moi ya 3 ordinateur qui tourne H24 J7 et on a pas une note exorbitante... enfin normal quoi...

bref pour L'OC fait ce que tu veux tu verra bien si ta besoins ou pas....
en tout cas moi je vais le pousser un peu au cul... meme si maintenant j'en ai presque plus besoins car j'arrive a faire tourner crysis en very high en 1680x1050 et je tourne a 40FPS avec des baisse a 30... c'est cool ! on va voir a combien il monte le ptit 6850... ^^

j'ai vu sur un forum un mec qui l'a monté a 5,6Ghz.... ca va !
lol il doit etre en azote cooling le mec ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
AS
AS
Papa_Marco


Messages : 1221
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 40
Localisation : Suivez les carcasse vous me trouverez

materiel informatique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: materiel informatique !   materiel informatique ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 15:04

oui est sinon j'ai 1 pbm depuis 2 jour:

j'alume mon ordi et même pas 1 minute apres il s'éteint (même pas le temps de voir le bureau)

je suis obliger de coupé l'alim sinon il ne redémarre pas.

sa peut venir de quoi?

se matin il me l'a fait 2 fois de suite et les 4 ventilo tourne bien j'ai surveillé les température et se dépasse pas 22°proc (30 pour la diode proc) au repos

en charge il est au grand max à 45° (en O/C max et en jeu depuis 2h)

j'ai penser à l'alim mais si c'était l'alim sa marcherai pas du tout?

donc je comprend pas se qui fait sa.

si tu peut m'aider STP.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpapamarco.all-forum.net/portal.htm
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

materiel informatique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: materiel informatique !   materiel informatique ! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 6:57

... alors la j'ai aucune idée... ca peu venir de la carte graphique...mais bon mon avis ca doit pas chauffer ennormement...en tout cas pas assez pour s'eteindre aussi rapidement, ej sais pas si c'est materiel... je pense pas... a mon avis il est possible que tu te soit fait hacké...j'avais eu le meme soucis .. sauf que ca arrivait au bureau et ca redemarer en boucle...
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
AS
AS
Papa_Marco


Messages : 1221
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 40
Localisation : Suivez les carcasse vous me trouverez

materiel informatique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: materiel informatique !   materiel informatique ! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 13:22

hacké???

c'est koi? que dois-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpapamarco.all-forum.net/portal.htm
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

materiel informatique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: materiel informatique !   materiel informatique ! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 19:30

un formatage c'est le mieux... seul probleme... tu perd tout
mais je suis vraiment pas sûr c'est peu etre materiel... meme si j'en doute ! essaye de metre ton disque dur dans un autre PC en slave ... ou mieux dans un boitier disque dur externe... et regarde si tout va bien niveau fichier windows... dans le cas contraire essaye de reparer !
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
AS
AS
Papa_Marco


Messages : 1221
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 40
Localisation : Suivez les carcasse vous me trouverez

materiel informatique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: materiel informatique !   materiel informatique ! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 20:19

lol!!! je doit transféré 380Go sur 1 HDD ext que j'ai même pas!!!


avec la nouvelle config, je mais 1 HDD neuf pour l'install de windows (en SATA contre IDE en se moment) donc si sa marche jusque là sinon j'verrai.

merci mais j'ai pas assez de vrai billet pour changer maintenant.

Quelqu'1 c'est faire des fauts? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpapamarco.all-forum.net/portal.htm
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

materiel informatique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: materiel informatique !   materiel informatique ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 6:40

non ta pas compris tu peux essayer d'acheter un boitier pour disuque dur externe... c'est une boite vide avec une sortie USB et une sortie courant ! et tu met ton HDD dedans ensuite tu le branche chez quelqu'un !
Revenir en haut Aller en bas
DuB
AS
AS
DuB


Messages : 1901
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 41
Localisation : Au fond à gauche...

materiel informatique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: materiel informatique !   materiel informatique ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 19:19

GEEEEEEEEEEEEEKS ! ! !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://dubbydub.skynetblogs.be
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

materiel informatique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: materiel informatique !   materiel informatique ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 22:18

mais non ... pas GEEEEEEEEEEEEEEK ! c'est tres utile... par exemple j'avais un disque dur de 40go en IDE... inutile dans la tour ... du coup je l'ai mis dans un boitier et je suvegarde les truc important dessus !!!

GEEEEK utile !
Revenir en haut Aller en bas
DuB
AS
AS
DuB


Messages : 1901
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 41
Localisation : Au fond à gauche...

materiel informatique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: materiel informatique !   materiel informatique ! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 0:59

loool mais je vous charie !

Je vous laisse tranquille dans votre topic de fou... Mais je fais juste mon devoir. Je consulte Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://dubbydub.skynetblogs.be
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

materiel informatique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: materiel informatique !   materiel informatique ! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 11:12

je t'en prie .. consulte mon petit ! tu n'en ressortira que plus avertis et tu dormiras beaucoup mieux !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
AS
AS
Papa_Marco


Messages : 1221
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 40
Localisation : Suivez les carcasse vous me trouverez

materiel informatique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: materiel informatique !   materiel informatique ! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 20:42

edouardsie a écrit:
mais non ... pas GEEEEEEEEEEEEEEK ! c'est tres utile... par exemple j'avais un disque dur de 40go en IDE... inutile dans la tour ... du coup je l'ai mis dans un boitier et je suvegarde les truc important dessus !!!

GEEEEK utile !

Dommage que t'en ai plus, sa aurai pus m'aidé lol!

sinon plus que 2 mois avant changement (j'espère)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpapamarco.all-forum.net/portal.htm
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

materiel informatique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: materiel informatique !   materiel informatique ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 5:14

^^ tu va prendre quel config finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Keihilin_iX
AS
AS
Keihilin_iX


Messages : 753
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 45
Localisation : Hauts de Seine

materiel informatique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: materiel informatique !   materiel informatique ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 11:38

un MAC, ca ca marche.

(je fais mon MACuser sans MAC a la maison héhéh ;o)))
il le font pour MAC, TDU ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immersionx.com
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

materiel informatique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: materiel informatique !   materiel informatique ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 14:20

je crois pas... mais mac c'est plutot reservé au architect et compagnie !!! (je sais pas pourquoi d'ailleur ^^)

rien ne vaut un bon PC booster a l'OC !
Revenir en haut Aller en bas
Keihilin_iX
AS
AS
Keihilin_iX


Messages : 753
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 45
Localisation : Hauts de Seine

materiel informatique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: materiel informatique !   materiel informatique ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 14:37

MAC, c'est souvent attribué a ceux qui bosse sur l'imagerie en general.

ou ceux qui veullent une station simple efficace qui ne risque pas de planter (ca plante quant meme...ca reste de l'informatique)

donc niveau professionnel t'en verra chez les toubibs, les photographes, designer, graphiste, musicien, redaction de mag pour la mise en page (d'ailleur c'etait marrant de lire des editos de JOYSTICK dans les années 90 ou tout etait bon pour se foutre de la guelle d'APPLE et de son MAC, alors qu'ils etaient tous sous MAC pour rédiger le mag ;o)).

c'est une autre approche APPLE, j'ai toujours été PC (depuis le 386 SX d'amstrad) mais la j'irais bien voir du coté de MAC avec son OS X.

En ce moment, APPLE fait un carton en vendant aux etudiants qui ne cherche pas ZE derniere bete overcloaké de montgallet, mais simplement un portable smart qui marche avec un petit "je ne sais quoi" bon a ce niveau j'avou que ca vire bobo ;o) c'est tres HYPE.

Par contre, niveau jeux, c'est pas aussi fournit que les PC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immersionx.com
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

materiel informatique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: materiel informatique !   materiel informatique ! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 12:12

coucou a toi filsonic... ce post est pour toi ! j'ai chercher toute la nuit
sur le topic de hardware.fr et apparement le mieux pour le tri ecran c'est 3 ecran (meme marque meme model si possible) de 19"... grace au lentille de fresnel cela suprime les montant et agrandi ton image d'environ 10"... (alienware n'a qua bien se tenir... hé hé hé !)

je te laisse un lien avec les photo en milieu de page http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Joys/specifiques-cockpit-course-sujet_34613_24.htm

pour ta carte graphique si tu compte mettre autant d'argent dans une GTX autant rajouter un petit peu (environ +- 40€) et te payer une ultra sur ebay...

http://cgi.ebay.fr/New-FASTEST-OC-8800-Ultra-MSI-8800Ultra-768MB-GDDR3-G80_W0QQitemZ260202009688QQihZ016QQcategoryZ80188QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

il ne doit pas y avoir de probleme avec celui la ... (de toute facon si tu paye par paypal tu n'aura jamais de probleme... j'en ai fait l'experience d'un telephone portable jamais recu... paypal m'a remboursé peu de temps apres...)

sinon jte te conseil quand meme d'attendre juste avant d'avoir ton tri ecran pour investir dans la carte graphique... etant donné que les nouvelle carte vont sortir (9800GTX remplacante de la 8800GTX) surtout que celle ci auront pas mal de nouvelle technologie ... PCI-E 2.0 (retrocompatible PCI-E 1.0 t'inquiete) compatible DX10.1 etant donné que DX10.0 n'est pas basé sur la meme utilisation du coeur... me voila bien baiser avec ma ultra DX10.0... mais bon comme je suis encore en DX9 jm'en fout hé hé hé !)... apres fait comme tu veux... mais si tu veux vraiment une carte dans l'imedia je te renvoie a cet
article de clubic... http://www.clubic.com/article-88058-4-nvidia-geforce-8800-gts-512-place-g92.html
regarde directement les test de performance...

dans ce cas je te conseil d'acheter une 8800GTS 512mo (les nouvelles) car elle explose meme les GTX sur certain point... je pense qu'une version OC arrive au meme niveau que les GTX... voir les depasse d'un peu... mais le sujet qui t'interresse le plus je pense c'est pour test drive ! donc j'ai trouver ca : http://www.presence-pc.com/tests/8800-GTS-512-22742/4/

voila...

donc si tu veux t'acheter une GTS maintenant tu peux prendre ici une GTS normale a 360€ ici : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/34710-GeForce_8800_GTS_512_Mo.html

ou une version OC de presque 100Mhz de plus a 393€ ici : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/34646-NX8800GTS_T2D512E_OC.html

ou a 325€ (toujours la version OC) ici : http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/detail/offer-listing/-/B00114Y9QA/new


voila j'espere que je t'aurais bien aider !!! tient moi au courant !
Revenir en haut Aller en bas
filsonic
Admin
filsonic


Messages : 900
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 45
Localisation : avignon

materiel informatique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: materiel informatique !   materiel informatique ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 16:29

si tu avais un budget de 500€ tu acheterais quoi maintenant...?
sachant que tu cherches le meilleur rapport qualité prix performance?

Est ce que 2x 7600gt SLI en tri-écran ca peut gerer un peu en attendant ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

materiel informatique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: materiel informatique !   materiel informatique ! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 5:15

si tu veux prendre un SLI tout de suite jte conseil dans ce cas de prendre 2x8800GT 512 en SLI... ca te fera plus ou moins 500 suivant le model de la carte (OC ou pas) et tu arrivera a des perf aussi bonne que les GTX (pour les version OC c'est un peu mieux que des Ultra...) donc a toi de voir !

a savoir quand meme que le SLI n'est pas toujours bien géré... donc ya aussi ca a prendre en compte... pour le tri ecran je pense pa que ca pose de probleme etant donné que tu branche sur un seul port de la carte graphique... donc comme si tu n'avait qu'un ecran...

apres comme je t'ai deja dis... pour 530/540 tu a une ultra sur ebay... attention tout de meme au vendeur jpourais t'aider si tu veux... pour surepasser l'ultra 2x8800 GT 512 version OC (a 325€) le font... a peine... jte laisse choisir !
Revenir en haut Aller en bas
filsonic
Admin
filsonic


Messages : 900
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 45
Localisation : avignon

materiel informatique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: materiel informatique !   materiel informatique ! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 20:42

Ouai enfin je vais voir... je sais pas si je vais mettre autant pour l'instant.

je pensais pas forcement a faire un sli.
Je pense attendre et eventuellement prendre une 8800 GTS OC a 325€!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





materiel informatique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: materiel informatique !   materiel informatique ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
materiel informatique !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.prestige-et-racing.com :: Chez Edouard on trouve tout! :: Questions informatiques-
Sauter vers: